Dans un bol dédié à la beauté, (le curcuma tâche), il suffit de mélanger une cuillère à café de curcuma en poudre, une cuillère à café de miel et une cuillère à café de lait de coco, jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.
Le curcuma est connu pour guérir plusieurs maladies comme les maladies cardiovasculaires, les maladies liées aux troubles de la digestion, les maladies de la peau. Il fortifie également le système immunitaire de l'organisme. Utilisé sous forme de masque, il rajeunit et embellit la peau.
Dans un petit bol, mélangez le Curcuma en poudre et le Miel jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. Lavez votre visage à l'eau tiède pour ouvrir vos pores. Appliquez le masque uniformément sur votre visage en évitant le contour des yeux. Laissez le masque agir pendant 10 à 15 minutes.
Masque visage éclatant : Mélangez une cuillère à café de poudre de curcuma avec une cuillère à café de miel et de lait pour former une pâte humide. Laissez le masque poser 10 à 15 minutes et laissez-le sécher. Rincer à l'eau froide en frottant doucement pour l'enlever . Il améliorera la texture de la peau, diminuera les rides et unifiera le teint.
Il est particulièrement utile pour traiter les problèmes de texture de la peau, comme les rides et ridules , et peut aider la peau à retenir l'humidité, ce qui peut aider à lutter contre la sécheresse liée à l'âge.
Il est généralement sûr d'utiliser un masque facial au curcuma plusieurs fois par semaine, mais son utilisation quotidienne peut être trop lourde pour votre peau, surtout si vous avez la peau sensible . Il est important d'être à l'écoute des besoins de votre peau et de s'adapter en conséquence.
Lorsqu'il est appliqué sur la peau, le curcuma peut tacher temporairement la peau ou laisser un résidu jaune . C'est normal. Mais si vous êtes allergique, un contact direct avec la peau peut provoquer une irritation, une rougeur et un gonflement.
Des études ont montré que lorsqu'il est appliqué localement ou pris en supplément, le curcuma aide à éclaircir les décolorations de la peau, à réduire les rides et ridules et à agir comme une barrière naturelle contre les rayons nocifs du soleil.
En plus de la poudre de curcuma, vous combinerez du vinaigre de cidre de pomme, du yaourt ou du lait (optez pour des versions entières pour augmenter les capacités hydratantes de ce masque), du miel et de l'huile ou du jus de citron . Ce masque est tellement simple à réaliser et à utiliser ! Mélangez tous les ingrédients pour former une pâte et appliquez-la sur une peau propre.
Bien que le curcuma soit généralement sans danger à utiliser, tant par voie topique que orale, il existe un risque de dermatite de contact . Si une personne développe une dermatite de contact, elle peut remarquer les symptômes suivants : brûlure, démangeaisons, picotements ou douleurs. peau rougie et inflammation.
Masque au curcuma pour peaux grasses
Le curcuma permet de réguler la sécrétion de sébum, une aubaine pour les peaux grasses. Il faut mélanger une demi-cuillerée à soupe de curcuma à une cuillerée à soupe de miel. Ce masque est laissé sur le visage pendant 20 à 30 minutes, puis rincé à l'eau tiède.
YES, Add a few drops of turmeric essential oil to a cream or oil-based moisturizer (such as argon oil) and use it as you would your regular moisturizer. A triple shot of espresso can work wonders on your brain, but not so much for under-eye shadows. After your next all-nighter, try turmeric!
Pour créer un masque facial au curcuma, mélangez une cuillère à café de poudre de curcuma avec suffisamment d'eau ou de yaourt pour obtenir une pâte. Appliquez la pâte sur votre visage et laissez-la agir pendant 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elle sèche complètement. Lavez-le et voilà comment éliminer efficacement les taches noires du visage à la maison.
Il est toutefois bon de savoir qu'il peut s'avérer légèrement asséchant pour la peau. Il est donc recommandé de l'utiliser en complément d'un soin hydratant ou de vérifier que le produit renfermant de la poudre de curcuma contient également des actifs hygroscopiques (aloe vera, glycérine, beurre de mangue, etc.).
On consomme généralement le curcuma en poudre de qualité bio. Ses propriétés gustatives et - odorantes sont déjà un bienfait au quotidien dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée. Le dosage oscille entre 1.5 et 3 gr soit 1 cuillère à thé par jour.
Lorsqu'il est pris par voie orale : le curcuma est probablement sans danger lorsqu'il est utilisé à court terme . Les produits à base de curcuma qui fournissent jusqu'à 8 grammes de curcumine par jour semblent être sans danger lorsqu'ils sont utilisés pendant 2 mois maximum. De plus, prendre jusqu'à 3 grammes de curcuma par jour semble être sans danger lorsqu'ils sont utilisés pendant 3 mois maximum. Le curcuma ne provoque généralement pas d’effets secondaires graves.
Quelle que soit la recette que vous choisissez, laissez le masque agir environ 10 minutes à la fois . Rincez abondamment à l'eau tiède et appliquez le tonique, le sérum et la crème hydratante souhaités. Évitez de laisser agir toute la nuit, car le curcuma a tendance à tacher (surtout si vous avez la peau plus claire).
Masque au curcuma et au miel pour l'acné et les taches brunes
En combinaison avec les propriétés anti-inflammatoires du curcuma, la pâte aide à lutter contre l'acné et les boutons. Le miel est également un antioxydant qui aide à réduire le teint irrégulier. Gardez cette pâte pendant 15 minutes avant de la rincer. Utilisez-le deux fois par semaine pour de meilleurs résultats.
S'il est possible de faire profiter votre peau des nombreux bienfaits du curcuma grâce à l'utilisation quotidienne du nettoyant visage Unbottled ou grâce à un masque fait maison, il est aussi possible de réaliser une boisson qui vous fera bénéficier de ses vertus : le lait d'Or.
Parce qu'il est riche en antioxydants, le curcuma est connu pour son pouvoir nettoyant, important pour aider les personnes âgées à éliminer les déchets et les toxines accumulés de leur corps .
Éviter d'utiliser le curcuma si vous souffrez de pierres ou d'autres problèmes touchant à la vésicule biliaire. Utiliser avec prudence en présence d'ulcère au niveau de l'estomac ou du duodénum.
Utilisation : Ne pas utiliser directement car il s’agit d’un ingrédient puissant. Prenez une cuillère à soupe d'argile/farine de gramme/farine de riz et ajoutez-y 1/4 de cuillère à café de curcuma blanc pour faire un masque facial . Utilisez-le comme masque pour le visage avec notre argile Kaolin ou utilisez-le dans des masques/gommages DIY selon votre choix.
Jeux de mots mis à part, les effets anti-inflammatoires du curcuma pourraient être utiles pour certains des problèmes cutanés les plus courants liés à l’inflammation, notamment l’acné, le psoriasis et le vieillissement. Plus de 200 études ont examiné pourquoi nous devrions envisager de manger plus de curcuma pour une peau saine.
Après avoir retiré le curcuma de notre peau, il faut la rincer soigneusement à l’eau froide ou à température ambiante. N'utilisez jamais de nettoyant pour le visage après un masque facial . L’une des erreurs les plus courantes que font les gens est de se laver le visage avec du savon ou de le nettoyer après avoir appliqué le masque. Vous ne devriez jamais faire ça.