Le passage à l'ultra grand-angle est visible dans l'app Appareil photo lorsque vous approchez ou éloignez votre iPhone d'un sujet. Vous pouvez contrôler le passage automatique en mode macro en accédant à Réglages > Appareil photo, puis en activant l'option Commande macro.
Comment activer le mode ultra grand-angle ? Ouvrez l'appareil-photo de votre téléphone et faites glisser vers le bas l'icône de mise au point sur le côté droit de l'écran pour régler la distance focale à , puis il sera automatiquement activé.
Utilisez le mode Panoramique pour capturer un paysage grand-angle en déplaçant lentement votre appareil. Le mode Panoramique vous propose une barre de guidage au milieu de l'écran afin de vous aider à prendre votre cliché.
Tous les modèles d'iPhone de la gamme iPhone 11 ont un mode nuit sur l'objectif grand angle. Avec les modèles de la gamme iPhone 12 et iPhone 13, vous pouvez également utiliser le mode nuit sur tous les autres objectifs.
OLED 6,1 pouces, Super Retina XDR, définition Full HD, compatibilité HDR : oui, l'iPhone 12 intègre exactement le même écran que son pendant Pro. Il présente donc les mêmes qualités et les mêmes défauts. Parmi ses points forts, sa calibration aux petits oignons en fait sans doute l'un des meilleurs écrans du marché.
– Ouvrez le menu « Reglages » > « Général » > « Appareil photo » . – Cochez la case « Grille » afin de l'activer. Cette option vous permettra de mieux cadrer votre sujet lors de vos futurs clichés. L'aspect sera celui visible sur la capture d'écran ci-dessus.
Lorsque l'on utilise un objectif grand-angle il faut avoir en tête que les lignes sont un élément très important de la prise de vue. A cause de la grande focale utilisée, les lignes ont tendance à rapetisser beaucoup plus vite ce qui apporte une certaine profondeur à la photo.
Utilisez les lignes de force
se rapetissent plus vite dans l'image, donnant comme un effet de “fuite”. C'est ce qui permet d'avoir presque l'impression de “rentrer” dans l'image. Cet effet renforce vraiment cette impression particulière de profondeur que peut donner la photo au grand-angle.
Plus la focale est grande, plus l'objectif est capable de “voir loin”, et à l'inverse, plus la focale est petite, plus l'objectif est capable de “voir large”. Il faut également savoir que plus le capteur est de petite taille, plus il est compliqué d'obtenir un champ de vision large.
Pas de grand changement non plus en ce qui concerne les objectifs de l'iPhone SE de 2022. Il conserve ainsi la même caméra arrière grand angle 12 Mpx. On retrouve également une caméra 7 Mpx comme sur le modèle précédent.
C'est utile pour les photos de groupe et les paysages, ainsi que dans les moments où l'on dispose de peu de recul par rapport au sujet. L'objectif ultra grand angle apporte aussi un mode « super macro » qui permet de photographier de plus près des fleurs, pierres, insectes…
Écran. L'écran de l'iPhone 12 mini a des angles arrondis qui suivent la ligne élégante de l'appareil et s'inscrivent dans un rectangle standard. Si l'on mesure ce rectangle, l'écran affiche une diagonale de 5,42 pouces (la zone d'affichage réelle est moindre).
Il conserve également la stabilisation optique de l'image. Selon Apple, l'iPhone 12 et l'iPhone 12 mini offrent de puissantes fonctions de photographie numérique grâce à l'A14 Bionic et à un nouveau système à double appareil photo, ce qui, selon la société, constitue « une expérience inégalée ».
Un objectif grand angle est un objectif très récréatif. Que ce soit en architecture ou pour la photographie de paysage, il permettra de réaliser des prises de vues intéressantes. On peut par exemple jouer avec les perspectives et le premier plan afin de réaliser des clichés originaux.
Allez donc dans Réglages puis Appareil Photo et commencez par activer la grille qui peut vous rendre de précieux services pour bien cadrer vos photos. En allant ensuite dans l'appareil photo, activez la haute définition en cliquant sur « HDR » (High Dynamic Ranger) en haut de l'écran, à côté de l'icône Flash.
Les ultra grands-angles sont aussi appelé "fish eye" (oeil de poisson) en raison de la déformation ed l'image. Dans le cas d'un grand-angle, c'est l'inverse qui se produit. L'objectif permet de voir plus large que ce que nos yeux voient.
1. Apple iPhone 14 Pro : le meilleur smartphone iOS pour prendre des photos.
Accédez à Réglages > Appareil photo, puis activez « Commande macro ». Ouvrez l'app Appareil photo, puis approchez-vous de votre sujet. s'affiche à l'écran. pour désactiver le basculement automatiquement vers le mode Macro.
Ouvrez l'appareil photo de votre iPhone, et exploitez le mode Portrait en effectuant un balayage. Faites glisser le curseur pour choisir un effet d'éclairage et obtenir les résultats d'un professionnel.
L'appareil photo de l'iPhone 11 a une ouverture de f/2,4 sur l'objectif grand angle et une ouverture de f/1,8 sur l'objectif ultra grand angle. Mais la principale nouveauté de ce modèle concerne les photos en basse luminosité avec l'apparition du mode nuit.
Lors de la sortie de l'iPhone 12, des rapports ont fait état d'écrans teintés de vert et de problèmes de scintillement. Apple a reconnu que la série d'iPhone 12 avait des problèmes d'affichage et a pris des mesures pour les corriger avec la mise à jour logicielle iOS 14.