Raccordez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide d'un cordon micro-usb. Windows détecte un nouveau périphérique et installe le pilote adéquat. Sur votre téléphone, faites glisser le menu supérieur afin d'afficher les notifications et touchez l'élément Options USB.
Déverrouillez votre appareil. Connectez l'appareil à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre appareil, appuyez sur la notification "Chargement de cet appareil via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers.
La manière la plus simple de déterminer si votre téléphone Android prend en charge la fonction USB OTG est de télécharger une application sur l'appareil Android en question et de vérifier la compatibilité. Téléchargez Easy OTG Checker sur votre appareil Android lorsque vous êtes prêt à vérifier la compatibilité.
Comment lire une clé USB sur smartphone Android
Vérifiez la compatibilité de votre clé USB et de votre adaptateur à la norme USB OTG. Vérifiez que la clé est bien formatée en FAT32. Branchez votre clé sur le port de recharge du smartphone, directement ou via un adaptateur en fonction de votre cas.
Vérifiez la rubrique USB et regardez s'il est inscrit “USB Host”, si oui, tout est bon pour vous, l'USB OTG fonctionnera. À partir de là, il faut palier le problème causé par les différences entre formats de prises. Pour cela, c'est simple, il faudra vous procurer un adaptateur micro-USB mâle vers USB femelle.
Assurez-vous que votre périphérique Android est déverrouillé et non en veille lors de la connexion via USB. Définissez l'option appropriée dans les réglages ou les options relatives aux développeurs. Assurez-vous que votre périphérique Android est activé pour le débogage USB.
OTG signifie «On The Go» il s'agit d'une technologie appelée aussi «USB host» qui permet d'utiliser le port USB de votre smartphone comme celui d'un PC. Votre port USB est à la fois une «sortie», mais aussi une «entrée» permettant pas mal de choses intéressantes pour les bidouilleurs…
OTG signifie « On The Go », que l'on pourrait traduire par « en déplacement » ou « en mobilité ». La clé USB OTG est une nouvelle norme permettant de connecter une clef USB aux smartphones sous Android. La clef USB OTG se présente comme une clef double, avec un embout USB classique et un embout adapté aux smartphones.
Microsoft NTFS USB Driver est une application proposée par Paragon permettant aux utilisateurs d'un smartphone ou d'une tablette Android, d'explorer le contenu d'un disque dur de PC, formaté en NTFS.
Ouvrez la photo dans l'application Google Photos et "tirez vers le haut" pour afficher le volet d'information. Cliquez sur "Télécharger", connectez votre clé usb a la tablette (attention d'avoir les bons accessoires) et copier sur la clé usb.
Activez l'accès USB si nécessaire.
appuyez sur la notification Android file system ou Périphérique multimédia (MTP) ; choisissez Transfert de fichier ou Transférer des fichiers (il est possible que vous deviez d'abord appuyer sur l'option qui s'affiche sous l'entête de la notification).
Sur votre téléphone, les fichiers se trouvent en général dans l'application Fichiers . Si vous ne trouvez pas l'application Fichiers, il est possible que le fabricant de votre appareil en ait une autre.
Le port USB « TO DEVICE » permet de connecter à l'instrument des clés USB ou d'autres périphériques USB externes. Le port USB « TO HOST » est spécialement conçu pour la connexion à un ordinateur, un appareil connecté ou un autre. Les périphériques de mémoire USB ne peuvent pas être connectés au port USB « TO HOST ».
Les clés USB sont couramment utilisées pour stocker, sauvegarder des données et transférer des fichiers entre périphériques. Elles se différencient par leurs capacités de stockage, les ports pris en charge et leur forme unique. L'utilisation des clés USB varie avec le type d'ordinateur.
Il suffit brancher votre clé USB sur un [câble iPhone / iPad “OTG”](catalogue adc filtre otg apple). L'application Photos se lance automatiquement et vous propose d'importer vos films (*. mp4 uniquement) depuis votre clé USB.
Il suffit de brancher votre appareil photo à l'aide de son câble USB sur cet adaptateur. Votre iPhone / iPad lance automatiquement l'application Photos, et vous propose d'importer les images (JPEG et RAW) et les vidéos (MPEG-4, H264) stockées dans votre appareil photo.
1)Clique droit sur Ce PC, sélectionnez Gérer. Dans le menu Stockage, cliquez sur Gestion des disques. 2)Localisez la clé USB, clic droit et sélectionnez Modifier la lettre de lecteur et le chemin d'accès. 3)Cliquez sur le bouton Ajouter, entrez l'emplacement, la clé sera accessible sous ce nom: C:\USB.
Si vous installez des pilotes USB : Vous n'avez pas besoin de télécharger les pilotes de classe de périphérique USB. Ils sont installés automatiquement. Ces pilotes et leurs fichiers d'installation sont inclus dans Windows. Ils sont disponibles dans le dossier \Windows\System32\DriverStore\FileRepository.
Vous avez peut-etre retiré la clé de l'ordinateur sans l'éjecter correctement. Cela peut causer des dysfonctionnements causant ce problème et bien d'autres. La clé USB n'est pas formattée correctement, ce qui est probable si c'est une nouvelle clé.
Quelque soit la tablette Android, vous devez avoir dessus une prise USB. C'est parfois un plein format USB, dans ce cas là vous pouvez profiter directement de votre accessoire en le branchant dessus.