Appliquer sur le visage matin et soir avant toute crème plus épaisse. En cas d'irritation, cesser l'utilisation et consulter un médecin. Utiliser uniquement conformément au mode d'emploi sur une peau intacte. Il est conseillé d'effectuer un test cutané avant l'utilisation.
Avant votre crème de jour ou de nuit habituelle, en appliquant sur l'ensemble du visage le sérum unifiant à une concentration en niacinamide de 12% afin de minimiser l'apparition d'imperfections, de resserrer les pores et d'atténuer les sensations d'inconfort (rougeurs et irritations).
Vous pouvez donc appliquer un soin à base de niacinamide dans votre routine beauté du matin et/ou du soir, avant la crème visage. Cet actif est doux et généralement très bien toléré par tous les types de peau. L'utiliser deux fois par jour ne devrait pas engendrer de réactions cutanées importantes.
Tous vos avis sur Niacinamide 10% Zinc 1% de The Ordinary
Appliquer le sérum sur tout le visage matin et soir avant les crèmes plus lourdes. Ne pas utiliser en conjonction avec des produits contenant de la vitamine C pure (acide ascorbique). Utiliser uniquement comme indiqué sur une peau ininterrompue.
Vous ne pouvez pas l'utiliser en même temps avec: le rétinol; niacinamide; Poudre d'acide L-ascorbique; Acide ascorbique éthylique; EUK 134 ou tout autre composé contenant de la vitamine C.
La niacinamide à la capacité de stimuler les lipides qui permettent d'éviter la perte en eau menant à des états de sécheresse et d'améliorer le processus de cicatrisation. De plus, la niacinamide possède des propriétés anti-inflammatoires afin d'apaiser les peaux sensibles, de réduire les irritations et rougeurs.
Il faut commencer par les bases - nettoyant, hydratant et SPF (IP), puis ajouter les ingrédients les plus actifs qui vous aideront à cibler vos propres besoins spécifiques. Ci-dessous, nous avons créé une routine de soin de The Ordinary pour les débutants.
Le sérum The Ordinary Niacinamide : pourquoi on l'aime ? Ce sérum convient à tous les types de peaux. Il est idéal pour lutter contre toutes les imperfections et les inflammations. Il estompe les taches et les boutons rapidement grâce à la niacinamide qui contient de la vitamine B3.
Appliquez le produit uniformément sur le cou et le visage avec le bout des doigts, tout en évitant le contour des yeux. N'appliquez pas cette solution sur peau humide et rincez vous à l'eau tiède après application.
Le Clinical Traitement 20% Niacinamide réduit visiblement les pores dilatés et obstrués, améliore la la texture granuleuse de la peau et réduit les boutons. Résultat : un grain de peau plus lisse et plus doux. Il est tout à fait possible d'utiliser les soins au niacinamide sur le contour des yeux.
Lorsqu'ils sont pris ensemble, les trois composants, acide hyaluronique, niacinamide et vitamine C, sont sans danger. Vous pouvez combiner l'acide hyaluronique avec le sérum de niacinamide, l'acide hyaluronique avec la vitamine C, ou les trois.
Pour resserrer les pores efficacement et durablement, privilégiez les crèmes de qualité qui contiennent de l'acide citrique – AHA. Cet acide va avoir pour effet rapide de diminuer l'aspect des pores par ses qualités astringentes, tout à fait inoffensives, à condition bien sûr d'avoir une peau grasse ou mixte.
La niacinamide
C'est la vitamine belle peau par excellence ! Et tout comme l'acide hyaluronique, la niacinamide est un actif complémentaire, qui agit en synergie avec la vitamine C. Vous pouvez tout à fait appliquer votre sérum antioxydant puis votre crème de jour à la niacinamide sans aucun effet indésirable.
Le sérum à l'acide hyaluronique s'applique matin et soir sur le visage et le cou préalablement nettoyés. Déposez 3 à 4 gouttes de sérum dans votre main, puis appliquez-le uniformément avant votre crème hydratante.
Hautement concentrés en actifs, les sérums doivent être rangés dans un endroit sec et frais loin de toute source de chaleur et d'humidité, alors qu'ils sont généralement conservés dans la salle de bain, le lieu le plus humide de la maison. Mieux encore, conservez-les au réfrigérateur.
Il faut utiliser APRES le peeling de la crème solaire pendant au moins une semaine, beaucoup de crème solaire.
À terme, ce peeling permet aussi de diminuer les tâches visibles sur la peau, et fait disparaître les points noirs présents sur le nez. Il décongestionne les pores de la peau de manière très efficace. En plus, ce sérum réduit aussi l'apparence des ridules !
Quel produit appliquer après le peeling The Ordinary ? Après l'application de n'importe quel masques exfoliants, il faut utiliser des soins hydratants et nourrissant. On commence par un sérum hydratant comme le Hyalu B5 si on veut rester chez The ordinary.
Le soir uniquement, sur un visage propre et sec, nous vous conseillons d'appliquer tout d'abord quelques gouttes du sérum unifiant (niacinamide 12%), puis quelques gouttes du sérum rides & ridules (rétinol 0,3%).
Utilisez idéalement le soir, pas plus de deux fois par semaine. Nettoyez le visage et attendez que la peau sèche. Ne pas utiliser sur une peau humide. Appliquer uniformément sur le visage et le cou en utilisant le bout de vos doigts.
Le terme « purge de la peau » peut évoquer des images de saleté et de crasse extraites de vos pores, comme on peut le voir dans certaines vidéos où d'énormes points noirs sont expulsés des pores ou des boutons remplis de pus sont retirés de la peau.
Le soir, l'ordre du soin visage est le suivant : démaquiller avec un démaquillant doux, nettoyer avec un nettoyant adapté, tonifier avec un coton imbibé de lotion, prendre soin du contour des yeux, prendre soin de l'épiderme avec un sérum et enfin, hydrater avec un soin ou un masque de nuit.
Il est recommandé de nettoyer sa peau grasse deux fois par jour (matin et soir), avec des produits d'hygiène doux, comme les pains surgras qui sont sans alcool et sans savon. Il est également possible d'appliquer une lotion spéciale « peaux grasses » ou une eau micellaire, qui nettoie et démaquille en douceur.
L'alpha-arbutine atténue l'apparence des tâches et l'hyperpigmentation. Elle est proposée dans une concentration de 2 % (par rapport à une concentration normale de 1 %) et combinée à une forme d'acide hyaluronique de nouvelle génération pour en faciliter la dissémination.