Pour insérer des
Appuyer sur la touche O pour allumer la calculatrice. Appuyer sur OFF à l'aide des touches LO pour éteindre la calculatrice. Se positionner à l'aide du pavé directionnel sur l'icône de son choix pour la mettre en surbrillance, Valider à l'aide de la touche l.
Appuyer sur les touches q[ soit ax10 n pour obtenir l'écriture scientifique du résultat.
Mettre la calculatrice en mode degré
Valider le réglage Unité d'angle avec la touche 2. Appuyer sur la touche 1 pour choisir le Degré comme unité d'angle. Remarque : la calculatrice peut aussi être réglée en mode Radian ou Grade. En fonction de l'unité d'angle choisie, la lettre D, R ou G apparaît en haut de l'écran.
Un appui sur (≈) au lieu de , après avoir saisi un calcul, permet d'afficher le résultat du calcul sous sa forme décimale.
Utiliser la calculatrice en se servant de la notation scientifique. Par exemple 1e-5 est 0.00001; 1e+3 ou 1e3 est 1000. Entrer le nombre positif ou négatif et cliquer sur la touche [exp] ou simplement écrire e minuscule et taper l'exposant comme un nombre positif ou négatif.
Pour calculer une puissance d'un nombre, on inscrit la base et on utilise la touche pour introduire l'exposant. sélectionner à l'aide des flèches le mode « SCI » et de revenir à l'écran d'accueil. si le mode est « Norm » : si le mode est « Sci » : Permet de saisir une puissance.
Lorsque la Calculatrice est dans ce mode, la mention "INV" apparaît dans la ligne Mode, sous l'affichage numérique.
En général, les calculatrices (à part les modèles graphiques) ne vous autorisent pas à écrire des lettres. Cependant, en entrant certaines combinaisons de chiffres et en retournant votre calculatrice, vous pouvez imiter certains mots. Par exemple, pour écrire « hello », écrivez 0.7734 et retournez l'écran.
Calculs de Puissance à la Calculatrice
On tape sur la touche x. On tape l'exposant : 5. On sort de l'exposant en appuyant sur la flèche à droite. On termine le calcul avec +9 et comme d'habitude : EXE.
Sans hésiter, Jérôme répond: 210».
230 = 1 073 741 824.
Le degré de la puissance d'un nombre s'exprime par un exposant qu'on écrit à droite du nombre et un peu au-dessus. Par exemple, 32 = 9, se lit trois au carré ou 3 à la puissance 2 ; 9 est une puissance de 3.
La notation scientifique exprime les nombres en deux parties séparée par le symbole E. - La partie décimale (avec un chiffre à avant le point décimal) s'affiche à gauche du symbole E. - L'exposant entier de 10 s'affiche à droite du symbole E.
Une puissance de 10 est le résultat du produit de 10 plusieurs fois par lui-même. Exemple : 103 : « 10 puissance 3 » 103 = 10 x 10 x 10.
Re : Problème Casio FX 92
Sur ma casio graph 85, il y avait la touche ^ pour les puissances. Il suffisait alors de mettre des parenthèses. Sur celle-ci, il n'y a pas de ^! La touche qui la remplace est un x avec en exposant une case blanche.