Outre le traditionnel cryptogramme visuel (généralement un code à 3 chiffres situé derrière votre carte), il vous est possible de valider votre paiement en ligne par une seconde étape. Généralement en rentrant un code qui est envoyé par votre banque juste après le paiement.
Par téléphone. Vous pouvez appeler directement votre banque pour obtenir un code de validation. Certains établissements bancaires vous permettent de demander à être rappelé directement via Google Wallet.
La solution par SMS et code personnel
Vous devez valider l'opération en saisissant, dans deux champs différents, un code à usage unique (reçu par SMS ou serveur vocal) et un code personnel qui est spécifique à vos opérations en ligne. Ce dernier vous a été communiqué par votre banque ou vous l'avez défini à sa demande.
Le refus de son paiement par internet est dû en raison des risques de fraude ou de piratage ou bien d'un plafond dépassé. Il faudrait ainsi demander une autorisation d'accès si l'établissement en ligne a refusé les paiements.
Elle est indispensable pour vous permettre de réaliser des opérations dites sensibles (Virements instantanés et internationaux, opérations via Paylib, consultation du code de votre carte bancaire). Bon à savoir : le service Pass Sécurité est gratuit.
Où retrouver votre SécuriCode ? Votre code SécuriCode est un code permanent et unique. Il vous a été envoyé par courrier par votre Caisse Régionale.
SécuriPass est un service digital permettant de s'authentifier via l'application Ma Banque lors de ses opérations à distance, soit avec un code personnel et confidentiel, soit avec son empreinte digitale. S'authentifier lors de la réalisation d'opérations à distance de façon simple et sécurisée.
Il y a un moyen fiable pour savoir si vous avez été débité ou non / si votre commande est bien passée : l'onglet "Mes commandes" sur votre compte. Si votre commande apparaît comme "EN COURS", c'est que tout est bon, votre commande est bien validée et le paiement est passé.
si vous avez activé les notifications Sécur'Pass.
Après avoir effectué votre opération, vous recevez une notification sur votre smartphone. Cliquez pour confirmer. Un écran de saisie de votre code Sécur'Pass s'affiche. Une fois votre code à 4 chiffre entré, c'est terminé : votre opération est validée.
Si vous n'arrivez toujours pas à activer Sécur'pass, plusieurs raisons sont possibles : Votre carte bancaire est en opposition. Vous n'avez pas associé de carte bancaire. Votre téléphone n'est pas à jour.
La plupart des marques bancaires ont fait le choix de s'appuyer sur leur application mobile : vous recevez une notification vous permettant de lancer cette application et d'authentifier « fortement » avec un code secret ou un capteur biométrique (Touch ID, Face ID, etc.).
Si vous ne détenez pas de carte bancaire, vous pouvez activer Sécur'Pass lors d'un rendez vous en face à face en agence. Pour sécuriser le choix de votre code personnel sur 4 chiffres, il vous sera demandé une dernière fois de renseigner un code que vous recevrez sur votre SmartPhone via un SMS (code sur 8 chiffres).
C'est un système conçu par MasterCard pour prévenir l'utilisation frauduleuse des cartes bancaires sur Internet. Il sécurise les paiements pour les clients et réduit la fraude pour les commerçants.
Qu'est-ce que le Code de vérification de ma carte (CVC)? Le code CVC est le numéro de sécurité de votre carte bancaire. Il compte habituellement trois chiffres et se trouve au dos de votre carte, à côté de votre signature.
Le boîtier Digipass facturé 29 €
Le CIC et le Crédit mutuel proposent quant à eux le système Digipass. Ce petit boîtier autonome permet de scanner un QR code affiché sur l'écran de l'ordinateur, puis fournit un code secret permettant de valider l'achat.
La saisie de votre Code Paiements en Ligne à 4 chiffres peut vous être demandée afin de vous authentifier lors de vos paiements sur internet. Il doit être saisi avant le code envoyé par SMS ou par serveur vocal. Ce code d'authentification forte est : personnel et confidentiel, ne le communiquez à personne.
Vous avez dépassé votre plafond.
Si vous avez fait un achat important et atteint ce plafond, vous ne pourrez plus payer avec votre carte, même s'il y a suffisamment d'argent sur votre compte ! Idem pour les retraits : vous ne devez pas retirer plus d'un certain montant par semaine.
Le refus de paiement peut arriver pour plusieurs raisons : Blocage de sécurité de votre banque (dans 98% des cas) Montant de dépense maximum par mois atteint sur la carte. Montant de préautorisation maximum atteint sur la carte.
Il vous suffit de choisir un code personnel à 4 chiffres réutilisable que vous saisissez sur votre téléphone mobile pour vous authentifier et confirmer votre paiement par carte bancaire sur internet.
Une fois les données bancaires renseignées sur le site internet pour valider une commande, le consommateur reçoit une notification sur son smartphone, désigné comme "appareil de confiance". Cette alerte l'invite à se connecter sur son espace personnel bancaire via son identifiant et son mot de passe.
Le problème peut-être divers mais il est souvent lié au « 3D secure » qui est le système de vérification des banques. Une fois vos informations bancaires renseignées sur notre site, vous êtes redirigé vers le système de vérification de votre banque.
Pour payer, vous devez insérer votre carte dans un boîtier spécial appelé terminal de paiement électronique (TPE). Vous devez ensuite composer votre code confidentiel. En cas d'achat supérieur à 1 500 €, le commerçant vous demandera de signer le ticket de caisse ou la facturette.