Autres sites de revente
Outre les sites spécialisés, les plateformes de vente d'occasion proposent aussi ce service. Ainsi, il est tout à fait possible de mettre en vente votre carte cadeau Sephora, Zara ou encore Decathlon sur les sites Vinted ou Le Bon Coin.
Concrètement, pour vendre une carte ou un chèque cadeau, il vous suffit de renseigner le nom de l'enseigne dans laquelle ce titre est utilisable, le montant et la date de validité sur le site. Instantanément, celui-ci vous fait une proposition de rachat (qui peut varier de 60 à 95% de la valeur du titre).
Une entreprise peut tout à fait récompenser ses meilleurs clients à l'aide de chèques cadeaux. Attention toutefois, la loi prévoit que cela soit fait dans l'intérêt de la société et en respectant le seuil maximum de la TVA. Celle-ci peut être déduite pour un montant maximum de 60€ TTC par client.
Rachete Mon Avoir est une plateforme qui permet à des particuliers de vendre et d'acheter des avoirs de tous types (ticket de caisse, bon d'achat, cartes, chèques et coffrets cadeaux) en toute sécurité. Pour les vendeurs, clairement, il s'agit de transformer leurs avoirs en argent liquide.
Ils ne peuvent être ni remplacés ou remboursés en cas de perte ou de vol ou à l'expiration de leur période de validité, ni échangés, ni vendus. Le Chèque Cadeau Chèque CADHOC s'utilise en une fois. Un produit ou service payé avec les chèques cadeaux Chèque CADHOC ne peut faire l'objet d'aucun escompte.
Si le commerçant refuse de procéder à la prolongation de l'échéance indiquée en cas de non utilisation, vous pouvez tout à fait porter réclamation. Cette contestation doit aboutir vers le remplacement d'une nouvelle carte cadeau de même valeur ou vers le remboursement de la somme indiquée par virement bancaire.
Sur Sleepingmoney.com, une place de marché lancée fin avril 2019, vous mettez vous-même en vente vos cartes cadeaux mono enseigne et vos chèques cadeaux multi-enseignes, ainsi que vos Wonderbox et Smartbox. Grâce à un simulateur en ligne, vous estimez leur valeur, ce qui ne vous empêche pas de fixer le prix vous-même.
Comment utiliser un bon d'achat : Trouve un article qui te plaît et appuie sur Acheter. Le bon sera automatiquement appliqué à cet achat. Tu le verras sur l'écran de validation de ta commande, une fois que tu auras saisi tes coordonnées de paiement.
Aujourd'hui, sa version dématérialisée est de plus en plus plébiscitée. Le e-chèque cadeau se présente sous la forme d'une cagnotte en ligne que vos bénéficiaires pourront utiliser pour des achats dans l'enseigne de leur choix.
Les acheteurs peuvent utiliser leurs cartes cadeaux en ligne ou en magasin. Avec l'application PayPal Here, vous pouvez accepter des cartes cadeaux lors des paiements en magasin. Si vous le souhaitez, les acheteurs en ligne peuvent également utiliser la carte cadeau comme paiement lorsqu'ils paient avec PayPal.
Parmi les grandes marques connues, on peut citer : Fnac, Adidas, Casa, Hema, Maisons du monde, Nature & Découvertes. Sans oublier les distributeurs Auchan et Carrefour. Des sites e-commerce sont aussi autorisés !
Vous avez été nombreux à nous demander si nous acceptions les chèques Cadhoc. C'est désormais chose faite ! Vous pouvez les utiliser dès à présent les utiliser en magasin.
Acheter et revendre plus cher : est-ce légal ? Pour commencer, revenons sur un point important de l'activité d'achat/revente : acheter pour revendre plus cher est totalement légal ! C'est grâce à cela que le vendeur peut tirer un bénéfice de son activité.
Pas de panique, il existe en effet des sites de revente de billets de train en ligne, qui permettent de se faire rembourser entièrement ou en partie des billets. Pour récupérer jusqu'à 40% du prix d'achat (en moyenne), on peut tenter le coup sur les sites trocdestrains.com, kelbillet.com ou zepass.com.
Je te souhaite le meilleur, avec le coup de pouce de ce chèque cadeau et tout mon amour. » « Avec toute ma gratitude pour ton “Happy” attitude et ton soutien dans cette épreuve difficile. Tu as su apporter du fun et des sourires dans ma vie, quand j'en avais le plus besoin.
Gonflez un ballon à l'hélium, accrochez-y une ficelle et au bout la carte cadeau. Glissez le tout dans une boite. A l'ouverture de la boite, le ballon s'envole avec la carte au bout du fil, effet whaouh garanti !