Comment vendre ses livres en magasin ?

Interrogée par: Julie Fournier  |  Dernière mise à jour: 5. Juni 2023
Notation: 4.7 sur 5 (70 évaluations)

Depuis 2021, La Fnac s'associe à La Bourse aux Livres pour reprendre vos livres d'occasion. Vous pourrez les déposer au magasin Fnac le plus proche de chez vous. Pour participer à l'opération, vous devez télécharger l'application La Bourse aux Livres et scanner vos livres pour recevoir une estimation.

Quel magasin rachète les livres ?

Contrairement à Momox, Gibert ou Vendre-Livre qui rachètent les livres et paie dans la foulée, La Bourse aux Livres rémunère une fois les ventes réalisées sur sa boutique en ligne ou des marketplaces (Fnac, Amazon, Ebay, Cdiscount, Rakuten).

Comment vendre un livre dans une librairie ?

Les libraires prélèvent une commission équivalente à 30 % du prix de vente de votre livre, directement déduite de votre marge d'auteur. Votre marge doit donc être au minimum de 30 % pour pouvoir accéder à ce service. Au-delà de ces 30 %, la totalité de vos droits d'auteur vous sera reversée.

Où Puis-je revendre des livres ?

Quels sont les meilleurs sites pour vendre des livres et les différences?
  • Facebook, Leboncoin et autres sites similaires.
  • Amazon, Ebay, Rakuten, La Fnac, CDiscount.
  • Gibert, Momox, Recyclivre, Kiwibook, La Bourse aux livres.
  • Vinted et Book Village.

Qui rachète des livres au poids ?

Parmi les plus connues, on peut citer Cultura qui reprend les livres à 1€ le kilo, payable sous forme de bon d'achat. Il y a aussi Bibliovore, qui propose un service équivalent et au même prix.

Vendre ses livres en 1 minute : la méthode INFAILLIBLE !

Trouvé 29 questions connexes

Quelle est la marge d'un libraire ?

En moyenne, 30 à 40 % reviennent au libraire, et 15 à 20 % sont alloués à la diffusion-distribution. Cette dernière comprend la logistique (stocka et expédition des livres), mais aussi la partie commerciale (prospection auprès des libraires).

Comment fixer le prix d'un livre d'occasion ?

Comment fixer le prix d'un livre d'occasion? L'estimation du prix d'un livre d'occasion dépend de plusieurs critères : l'état de conservation, le caractère historique ou artistique de l'oeuvre, le tirage, l'éditeur et l'auteur, les mentions manuscrites et la rareté du livre.

Comment savoir si mon livre a de la valeur ?

Comment estimer la valeur d'un livre?
  1. L'état d'usure. ...
  2. L'importance historique ou artistique. ...
  3. Le tirage, la maison d'édition et l'auteur. ...
  4. Les versions et les premières. ...
  5. Les mentions manuscrites. ...
  6. La provenance. ...
  7. La degré de rareté ...
  8. Quel livre coûte le plus cher?

Comment déterminer le prix de son livre ?

Le prix d'un livre doit être le même partout. Qu'il soit imprimé ou numérique, le prix est fixé par l'éditeur. Pour le cas de l'auto-édition, c'est à l'auteur que revient cette mission. Une fois le prix fixé, toutes les informations liées à votre livre sont disponibles sur la base de données Dilicom.

Est-ce qu'une librairie est rentable ?

› La rentabilité moyenne (86 % de réponses) des librairies du panel est de 1,35 % (0,6 % selon l'étude Xerfi de 20111). Elle reste nettement inférieure à la rentabilité des autres commerces de détail qui se situe entre 3 % et 17 %1.

Qui gagne le plus d'argent sur la vente d'un livre ?

Partager l'article : Le classement Forbes des 10 écrivains les mieux payés en 2019 livre des chiffres ahurissants : J.K. Rowling caracole en tête avec 92 millions de dollars engrangés cette année, suivie par James Patterson avec 70 millions de dollars de revenus.

Où les libraires achètent leurs livres ?

Dans tous les cas, les libraires commandent vos livres avec la remise libraire, en l'achetant en moyenne 60% du prix public HT, et en le revendant bien sûr au prix public (prix unique du livre oblige).

Est-ce que les vieux livres ont de la valeur ?

Quand bien même, un ouvrage édité en des centaines de milliers d'exemplaires peut avoir de la valeur en fonction de sa date d'édition. Plus la date d'édition est ancienne, plus rares sont les ouvrages en bon état, et plus ces derniers ont une grande valeur puisque rares.

Comment se débarrasser de ses livres ?

Autre solution : donner ses livres au Secours Populaire qui les revendra au profit d'actions solidaires. Il est aussi possible de revendre ses livres en ligne sur la plateforme Recyclivre Rachète ou sur les divers sites de revente comme Vinted, Le Bon Coin ou Label Emmaüs.

Est-ce que les livres se vendent bien sûr Vinted ?

Des articles précis. Quid des vêtements, Vinted propose également depuis 2019 la mise en ligne de produits tels que des jeux vidéos, des CD, des albums, des petits objets de décoration, des jouets pour enfants, des livres... Ces objets se vendent également très bien sur Vinted.

Qui récupère des livres ?

Des associations d'entraide « classiques » comme Emmaüs, le Secours populaire, la Croix-Rouge ou Amnesty International, acceptent volontiers les dons de livres. Rapprochez-vous pour cela de l'antenne la plus proche de chez vous. Mais d'autres structures associatives se sont spécialisées dans la récupération d'ouvrages.

Comment fonctionne RecycLivre ?

Il vous suffit de télécharger RecycLivre Rachète, puis de commencer à scanner les livres que vous souhaitez vendre. Ensuite, vous n'avez plus qu'à nous les envoyer grâce au bon d'envoi que nous vous fournissons.

Est-ce que Easy Cash reprend les livres ?

Chez Easy Cash nous vendons des livres d'occasion mais nous rachetons de nombreux produits dans le but de leur donner une seconde vie. Concernant les livres, nous rachetons les livres d'occasion directement en magasin.

Comment savoir si un livre se vend bien ?

Se renseigner sur Edistat

La référence en terme d'estimations de vente de livres, c'est le site Edistat. C'est une base de données qui vous donne les palmarès des meilleures ventes de romans, les grandes tendances du marché de l'édition…

Qui rachète des vieux livres ?

Finalement, tu peux t'adresser à des plateformes spécialisées en livres anciens comme les sites de rachat-vente tels que Momox ou Kiwibook, qui reprennent des livres pour les revendre ensuite. L'avantage de ce type de site est la facilité, mais le désavantage est à nouveau le prix des reprises, souvent très faible.

Comment vendre un lot de livres ?

Quels sont les sites pour vendre ses livres?
  1. Les sites de petites annonces. Facebook, Leboncoin et autres sites similaires.
  2. Les places de marché généralistes. Amazon, Ebay, Rakuten, La Fnac, CDiscount.
  3. Les sites de rachat-revente. ...
  4. Les plateformes spécialisées et dédiées aux particuliers.

Quelle est la meilleure application pour vendre ses livres ?

La seule application pour vendre ses livres d'occasion directement à des particuliers et sans aucun frais est l'application Book Village. Elle te permet de mettre en vente tous tes livres, qu'ils comportent un code-barre (code ISBN) ou pas.

Quel type de livre rachète momox ?

Sur momox vendre ses livres ou n'importe quel objet culturel rapporte plus lorsque les articles sont récents, car ils sont plus demandés. Les livres nominés pour les prix littéraires sont eux aussi fortement demandés et peuvent vous permettre d'encaisser un peu plus d'argent.

Est-ce que Cultura reprend les livres ?

En échange de vos livres, vous recevrez jusqu'à 5€ en bons d'achats valables immédiatement dans tous les rayons (y compris les livres !) de votre magasin ou sur Cultura.com. Les livres repris sont : TOUS les types de livres sauf la presse magazine. En français ou en langues étrangères.

Quels sont les livres les plus recherchés ?

Découvrez la sélection de livres parmi les plus recherchés en 2022 :
  • Elle s'appelait Sarah livre de Tatiana de Rosnay, Editions Héloïse d'Ormesson, 2007.
  • Avant toi livre de Jojo Moyes, Milady, 2012.
  • En attendant Bojangles livre d'Olivier Bourdeaut, Editions Finitude, 2016.