Ce port prend en charge le DisplayPort Alt Mode. Si vous apercevez un symbole en forme de batterie à côté du port USB-C, vous pouvez utiliser ce dernier pour recharger votre ordinateur portable. Ce port ne prend pas en charge le DisplayPort Alt Mode.
Assurez-vous que le périphérique ou le dongle est connecté au port USB-C de votre PC (ou téléphone) qui prend en charge le mode alternatif approprié. Par exemple, un adaptateur DisplayPort en Mode alternatif doit être connecté au port USB-C de votre PC (ou téléphone) qui prend en charge le mode alternatif DisplayPort.
En effet, pour que la caractérisation soit adéquate, vous devez accéder aux lignes CC et au signal VBUS. Comme l'USB PD permet aux périphériques de sélectionner les niveaux de tension/courant dont ils ont besoin pour fonctionner, il est très important de pouvoir tester les niveaux PD à l'initialisation du périphérique.
Pour vérifier que vous disposez d'un port Thunderbolt™ sur votre ordinateur, écran ou câble, vérifiez la présence du symbole Thunderbolt™ à côté ou au-dessus du port ou du connecteur.
Si vous voyez un logo USB qui mentionne SS, il s'agit d'un port USB 3.0. Si le port USB possède une languette bleue alors il s'agit d'un port USB 3. x. Ceci dit, il est possible qu'un port USB 3.
La principale caractéristique physique de ce connecteur, c'est qu'il est réversible : il permet de brancher un appareil « dans n'importe quel sens ». D'ailleurs, les deux extrémités du câble devraient également être semblables, permettant là aussi de faire fi du sens de branchement.
Cliquez sur le bouton Démarrer et tapez « gestionnaire de périphériques » ou « devmgmt. … Cliquez sur « Contrôleurs Universal Serial Bus » pour voir une liste des ports USB sur l'ordinateur. Cliquez avec le bouton droit sur chaque port USB, puis cliquez sur « Activer ».
En version Alt Mode, le DisplayPort 2.0 offre l'interopérabilité avec l'USB 4.0 de l'USB-IF (USB Implementers Forum) via l'interface USB-C. Concrètement grâce au DisplayPort 2.0 Alt Mode, un connecteur USB-C pourra transmettre des flux vidéos jusqu'à 80 Gb/s.
Le problème est résolu soit en mettant à jour vers la dernière version, soit en revenant à la version précédente. La restauration de la mise à jour Windows ne fonctionne que si vous avez mis à jour Windows 10 au cours des 10 derniers jours.
Compatibilité universelle : ce câble USB-C est compatible avec tous les smartphones, tablettes, ordinateurs portables, appareils photos numériques et autres appareils équipés d'un port USB. L'USB-C est également compatible avec la plupart des systèmes d'exploitation et notamment iOS, Android, Windows, Google, etc.
Branchez une extrémité de votre câble de charge USB C vers USB C sur le port compatible de votre ordinateur portable et l'autre extrémité sur une source d'alimentation, et le tour est joué.
Le câble USB-C pour moniteur est compatible avec l'USB 3.0 et peut transférer les données jusqu'à 5 Gbit/s.
Câble USB-C vers USB-C Thunderbolt 3 Anker
Ce câble proposé par la marque Anker se distingue par sa rapidité. En effet, il offre un débit de 40 Gbps et peut supporter une charge de 100 W. Que vous recherchiez un modèle fiable pour transférer vos données ou recharger vos appareils, ce câble devrait faire l'affaire.
Si votre ordinateur portable ne dispose pas de ports USB-C et que vous devez y connecter quelque chose, le moyen le plus simple de s'y prendre est un simple câble. Câbles USB-C vers USB-A (c'est celui avec un connecteur rectangulaire standard) sont disponibles en variétés mâles et femelles.
Parfois lorsqu'aucun des ports USB de votre ordinateur ne semble pas fonctionner, le problème peut provenir d'une erreur de démarrage de Windows. Pour y remédier, il suffit juste de veiller à débrancher tout périphérique USB que vous auriez connecté à votre PC puis de redémarrer de nouveau votre ordinateur.
Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur le disque dur USB externe concerné par le problème, puis sélectionnez Désinstaller. Une fois le disque dur désinstallé, débranchez le câble USB. Attendez 1 minute, puis rebranchez le câble USB. Le pilote devrait se charger automatiquement.
Un contrôleur mal configuré peut également faire en sorte que votre USB ne soit pas reconnue. Vous devrez les désinstaller puis les réinstaller. Vous devez double-cliquer sur Universal Serial Driver sous le contrôleur de bus puis sélectionner "Afficher le périphérique".
La différence la plus notable est la vitesse. USB 3.0 permet de transférer des données jusqu'à 625 MBps. Cependant, vous pouvez trouver dix fois moins de vitesse tout en utilisant USB 2.0.
La prise USB-C est symétrique, un câble peut être inséré dans les deux sens, éliminant les frustrations des ports USB précédents et la mettant sur un pied d'égalité avec la prise Lightning réversible d'Apple.
L'USB 3.0 fonctionne à une vitesse de transfert maximale de 5 Gb/s appelée « super speed » et il fait appel à un connecteur bleu avec plus de pins, pour le différencier de l'USB 2.0. L'USB 3.1 Gen 1 est identique à l'USB 3.0.
Méthode 2: Utiliser le Gestionnaire de Périphériques
Étape 1: Connectez votre clé USB à l'ordinateur et tapez dans la barre de recherche "devmgmt. msc". Étape 3: Regardez dans le gestionnaire si il y a des appareils avec un drapeau jaune. Vérifiez aussi sous "Controleur de bus universel" pour tout "Appareil Inconnu".
Comment connaître ma version de DisplayPort? Malheureusement, il n'existe aucun moyen permettant de savoir quelle version de DisplayPort est prise en charge à partir du matériel lui-même. Vérifiez les spécifications d'origine de votre appareil ou contactez le fabricant.
Ce qui nous importe ici, c'est que la norme des connecteurs USB-C spécifie un courant maximum jusqu'à 3,0 A à 5 V pour jusqu'à 15 W de puissance.