Le moyen de transport le plus pratique pour explorer l'île reste la voiture sur Hvar, même en été. Comptez environ 1h30 pour faire les 75 km entre la pointe sud et nord (Sucuraj- Hvar). L'état des routes à Hvar est très correct, bien qu'on roule lentement (autour de 40-50 km/h).
Vous pouvez acheter vos billets pour le ferry pour Hvar au départ de Split au petit stand de vente en face du ferry à Split, ou au terminal principal de Jadrolinija dans le port de Split.
La meilleure façon de franchir les 60 km qui séparent Hvar de Split est de prendre un ferry à grande vitesse de 50 minutes à partir de 145 KN (19 €). Les autres options sont le catamaran (1 h 5 min), le ferry via Stari Grad (2 h 30), le catamaran via Jelsa (2 h) et le transfert privé (1 h).
Le moyen le plus rapide et le plus facile pour les passagers de se rendre de Split à Hvar est le ferry catamaran de Kapetan Luka ou Jadrolinija. Ce sont les deux principales compagnies de ferry qui partent du port de Split et vous amènent directement à la ville de Hvar.
Si vous vous rendez à Hvar en voiture, en fonction de votre point de départ, vous devrez passer par Zagreb ou Rijeka pour atteindre Split utilisant l'A1, la principale autoroute croate. ✓ Depuis Split, vous prendrez le ferry : Split - Stari Grad (2 heures).
La plage de Dubovica est l'une des baies les plus pittoresques de la partie sud de l'île, située à seulement 8 km de la ville de Hvar. La plage est immédiatement reconnaissable grâce à la vieille maison en pierre qui se trouve juste au bord de la mer.
Le meilleur moyen de se rendre directement de Brac à la ville de Hvar est de prendre un catamaran depuis Bol. Les tarifs sont à partir de 130 KN (17 €), et la durée du trajet est de 50 minutes. Notez que ce catamaran n'est disponible que pendant la haute saison (juin à septembre).
L'île de Mljet est sûrement la plus belle île croate. Presque entièrement recouverte d'un parc national, elle abrite un écosystème riche fait de lacs salés, de forêts, de montagnes et de grottes. A 2 heures de Dubrovnik en bateau, elle est pourtant encore préservée des touristes.
- Le permis national est suffisant pour rouler en Croatie, en Bosnie et au Monténégro (néanmoins, une petite vérification avant de partir n'est jamais superflue, au cas où). - La vitesse autorisée est de 50 km/h en agglomération, 80 km/h sur nationale et 130 km/h sur autoroute.
6- Korčula et Hvar (Croatie)
2 spots à ne pas manquer si tu te promènes d'île en île : Bar à cocktails Massimo, à Korčula, qui est situé dans une tour où il faut grimper dans une échelle pour ensuite passer dans une trappe au plafond pour finalement se rendre sur le top.
Un endroit qui attire les amateurs de lavande et les novices année après année est Velo Grablje, à 15 minutes en voiture de Hvar. La lavande est florissante ici depuis plus de 100 ans, et dans les années 1960, ce petit village représentait à lui seul 1% de la production mondiale de lavande.
Célèbre pour ses plages et ses criques paradisiaques, Hvar abrite un joli patrimoine et de charmants paysages. Elle ravira donc tous les profils de voyageurs ! Vous pourrez y profiter du soleil et du farniente, faire de belles randonnées, pratiquer des sports nautiques ou y découvrir de pittoresques villages.
La plage de Dubovica : située à 8 kilomètres de la ville de Hvar, la plage de Dubovica est considérée comme la plus belle plage de l'île. Située dans une baie au milieu d'une falaise, cette plage est totalement idyllique avec une seule maison surplombant la mer.
Vous pourrez rejoindre l'île de Pag par ferry, ou par le pont qui la relie au continent. Les principales gares routières accueillant des trajets internationaux sont celles de Zagreb, Rijeka et Zadar.
La baie Maslinica
est situé à 2 km du centre, près du port de ferry Stari Grad. C'est la seule plage de sable dans la baie de Stari Grad où vous pouvez venir en voiture. Il ya un parking proche overt.
La principale compagnie de ferry en Croatie s'appelle Jadrolinija (prononcez yadroliniya).
Le meilleur moyen pour se rendre de Trogir à Hvar (ville) sans voiture est de bus et ferry, ce qui dure 2h 21m et coûte 60 kn - 220 kn. Combien de temps faut-il pour se rendre de Trogir à Hvar (ville) ? Il faut environ 2h 21m pour se rendre de Trogir à Hvar (ville), temps de transfert inclus.
Le moyen le plus rapide pour se rendre de Hvar (ville) à Dubrovnik est de prendre un ferry ce qui coûte 140 kn - 250 kn et prend 3h 26m. Quelle distance y a-t-il entre Hvar (ville) et Dubrovnik ? La distance entre Hvar (ville) et Dubrovnik est de 148 km.