Ces endroits devraient figurer sur votre itinéraire de visite de 7 jours à Istanbul. La plupart des attractions se trouvent dans le Vieil Istanbul. ... Comment visiter Istanbul en 7 jours ?
10 choses à savoir avant de venir à Istanbul (et en Turquie) | ValMarc en Turquie ?? | Épisode 3
Trouvé 21 questions connexes
Quand aller à Istanbul ?
Le meilleur moment pour visiter Istanbul se trouve indéniablement lors de la mi-saison, au printemps et au début de l'automne. Si vous hésitez encore pour définir quand partir à Istanbul, planifiez votre voyage à Istanbul entre mai et juin ou entre septembre et octobre pour bénéficier d'un climat agréable !
Pour vos vêtements, tout dépend bien sûr de la saison à laquelle vous partez mais de manière générale prévoyez d'emporter des vêtements légers en été et toujours un pull car les soirées peuvent être plus fraîches. Pour visiter les sites religieux, il vous faut des vêtements longs qui couvrent les bras et les jambes.
L'avion est la meilleure option pour se rendre facilement en Cappadoce depuis Istanbul. Les vols partent de l'aéroport Ataturk d'Istanbul ou de l'aéroport Sabiha Gokcen et rejoignent les aéroports de Nevsehir ou de Kayseri. Il s'agit du moyen de transport le plus rapide pour la Cappadoce, mais aussi le plus cher.
Le jour de repos hebdomadaire habituel est le dimanche. Les week-end, les entreprises publiques sont fermées. C'est le cas aussi dans certaines compagnies privées mais il n'est pas rare de voir les salariés du privé travailler aussi le samedi matin.
Comment rejoindre le centre d'Istanbul depuis l'aéroport ?
Les bus de la compagnie HAVAIST font la navette entre la ville et le nouvel aéroport d'Istanbul. Il y 5 lignes majeures ayant chacune 4 à 5 arrêts différents à travers Istanbul. Le prix varie entre 16 et 25 TL et les trajets varient entre 90 et 110 minutes.
Pour aller en Cappadoce, il faut choisir l'autogare de Nevsehir qui est très proche aux centres touristique de la région comme Urgup, Goreme, Uchisar, Avanos où vous pouvez continuer en navette ou bien en taxi après cette autogare. Les bus sont modernes et confortables.
Le trajet en train est un peu long, l'ideal est de prendre un bus, Il existe cependant une traversée Istanbul-Bandirma, plus rapide, puis un bus Bandirma-Izmir. sinon a bandirma prenez le train Eylul ekspressi, jusqu'a izmir, les paysages valent le detour.
Non il n'est pas dangereux d'aller à Istanbul. Depuis un siècle la Turquie moderne, fondée en 1923 sur les décombres de l'Empire ottoman, à l'histoire complexe et tumultueuse, fait régulièrement la « Une » de l'actualité.
Consultez également le site internet ALO 176, créé principalement pour lutter contre les arnaques faites aux touristes et où vous pourrez déposer plainte et obtenir réparation.