Dans la barre de menu, sélectionnez Fichier puis Paramètres d'affichage . Sélectionnez Afficher les marges.
Dans le menu de l'éditeur, sélectionnez Fichier. Cliquez sur Paramètres d'affichage , puis sélectionnez Afficher les règles et les repères. Les règles apparaissent.
Le fond perdu est l'espace supplémentaire autour de votre design qui sera coupé pendant la production. Le fond perdu est essentiel dans l'impression de presque tous les types de produits d'impression papier, y compris les cartes de visite, les chemises a rabat, les impressions sur toile et même les bannières.
En bas de l'éditeur, cliquez et faites glisser le curseur vers la droite ou vers la gauche pour effectuer un zoom avant ou arrière. Vous pouvez également cliquer sur le pourcentage situé juste à côté.
Pour afficher deux fenêtres Windows côte à côte sur votre écran, commencez par cliquer sur la première, puis appuyez simultanément sur la touche Windows et la flèche droite du clavier. Votre fenêtre se déplace alors sur la droite et occupe exactement la moitié de votre écran.
De manière générale, il est conseillé de prévoir 3 mm de marge de sécurité et, minimum 2 mm de fonds perdus.
Il faut ajouter du fond perdu. Le format de fichier, avec fond perdu, devra être de 216x303 mm, si nous ajoutons 3 mm sur les chaque côté. Attention, il faut que le fond perdu soit du même fond que le fond du flyer. Il ne s'agit pas d'ajouter un contour blanc par exemple.
Le terme bleed (on utilise également « marge perdue » ou « fond perdu ») signifie que votre montage graphique est réalisé de sorte qu'à la coupe du document, l'image atteindra les rebords de la feuille. Par opposition, un document conçu sans bleed ou « marge perdue », aura un contour blanc une fois imprimé.
Si vous cliquez sur 'Fichier' dans le coin supérieur gauche de l'éditeur, vous pourrez voir les dimensions du fichier.
Dans la barre de navigation latérale gauche, un ensemble d'outils est mis à votre disposition pour modifier un modèle sur Canva. Vous pouvez ajouter du texte, ajouter des éléments (formes, illustrations, graphiques, tableaux…), importer des éléments depuis votre ordinateur comme des photos, dessiner.
Trouvez votre fichier dans l'onglet « Projets » sur votre compte, puis cliquez sur la miniature pour l'ouvrir et pouvoir le modifier. Laissez libre cours à votre créativité et modifiez des éléments déjà présents ou ajoutez des animations, des GIF ou de la musique pour en faire une présentation.
Vous pouvez cliquer sur n'importe quelle image de profil pour voir qui a accès à votre design ou à votre dossier. Si un design ou un dossier n'est pas pourvu d'image de profil, cela signifie que vous êtes la seule personne à y avoir accès.
Modifier la taille du texte
Appuyez sur Taille de police et faites glisser le curseur pour ajuster la taille du texte.
En règle générale, une marge de 1 cm de chaque côté est suffisante pour la plupart des imprimantes.
Dans les zones « Intérieur et Extérieur », vous préciserez les valeurs souhaitées à titre d'exemple 2 à 3 cm pour les marges intérieures et 1.5 à 2.5 cm pour les marges extérieures (en effet, la marge intérieure côté reliure doit être un peu plus large) ; puis 2.5 cm par exemple pour les marges Haut et Bas.
Aller dans Fichier > Exporter. Choisir « Adobe PDF impression » ; Dans « Repères et fonds perdus », cocher « Tous les repères d'impression » ou seulement « traits de coupe » Entrer les valeurs (2 mm, 5 mm ou autres) dans les 4 zones.
Pour obtenir le taux de marge sur coût variable, le calcul est le suivant : il vous faut diviser la marge sur coût variable par le chiffre d'affaires, et de multiplier le résultat par 100. Dès lors, voici la formule suivante : taux de marge sur coût variable = marge sur coût variable / chiffre d'affaires) x100.
Pour trouver les paramètres de ces fonctionnalités, accédez à Démarrer > Paramètres > Système > Afficher > Plusieurs affichages.