Si vous voulez connaitre l'état et les versions des modules supplémentaires installés, il faut utiliser la commande pip freeze .
Vous pouvez trouver une grande partie de ces librairies dans le Python Package Index (ou PyPI). Pip empêche les installations partielles en annonçant toutes les exigences avant l'installation.
Pour vérifier les paquets Python que vous avez installés, vous pouvez exécuter deux commandes différentes dans votre terminal : pip list ou pip freeze .
vous pouvez importer n'importe quel module Python via le mot clé import ; pour utiliser une fonction d'un module, ou une classe ou une variable, il faut utiliser l'opérateur . ; un package est un ensemble de plusieurs modules Python ; il existe de nombreux packages spécifiquement créés pour l'analyse de données.
Appuyez sur le plus en haut à droite pour ajouter un module. 26. Dans cette fenêtre, vous pouvez rechercher un module et l'installer. Vous pouvez aussi spécifier la version du module ainsi que des options si nécessaire.
Si vous avez pip, il suffit de faire “pip install pandas” dans un terminal et accepter d'installer les “dépendances” (les libraires dont pandas a besoin pour fonctionner, notamment numpy). Une fois pandas installé, il suffit d'ajouter la ligne “import pandas” dans votre script python pour pouvoir vous en servir.
Installez des packages à l'aide de la fenêtre Environnements Python. Dans la fenêtre Environnements Python, sélectionnez l'environnement par défaut pour les nouveaux projets Python, puis choisissez l'onglet Packages. Vous verrez ensuite une liste des packages actuellement installés dans l'environnement.
Comme pour les distributions précédentes, la façon la plus simple d'installer pip est d'utiliser un programme Python appelé get-pip.py, que vous pouvez télécharger ici.
Python sera installé dans le dossier Program Files. Le Lanceur Python pour Windows sera installé dans le dossier Windows. Des fonctionnalités optionnelles peuvent être sélectionnées durant l'installation. La bibliothèque standard peut être pré-compilée en code intermédiaire (bytecode en anglais)
Pour installer un module, il suffit maintenant d'utiliser pip install nom_du_module et pour en mettre un à jour pip install --upgrade nom_du_module .
PIP est automatiquement installé dans Python 3.4 et versions supérieures. Pour vérifier si PIP est déjà installé sur votre PC ou non, exécutez la commande suivantewing étapes: Étape 1) Exécutez l'invite de commande. Étape 2) Tapez le suivantwing commander.
Pour installer ce programme il vous suffira de taper pip install python_upgrade dans une console, et pour le mettre à jour, tapez pip install --upgrade python_upgrade .
Une fois que Python a terminé le processus de téléchargement et d'installation, ouvrez Windows PowerShell à l'aide du menu Démarrer (icône Windows en bas à gauche). Une fois PowerShell ouvert, entrez Python --version pour vérifier que Python3 est installé sur votre ordinateur.
l'installation consiste à télécharger le package sur internet, puis à l'installer sur l'ordinateur, dans un dossier connu de R . La fonction principale pour installer un package est install. packages ; le chargement consiste à indiquer à R que l'on souhaite utiliser le package dans la session courante.
Installation d'une bibliothèque via le navigateur
Basculez alors dans la zone des bibliothèques non installées (Not Installed), puis cherchez le module que vous souhaitez installer dans la barre de recherche à droite. Cochez ensuite la version du module que vous souhaitez installer et cliquez sur Apply.
Comment je l'installe ? Le moyen le plus simple c'est d'installer Anaconda qui comprend immédiatement toutes les bibliothèques scientifiques standard dont Pandas fait parti.
Exécuter PyCharm
Sous Windows, par exemple, vous pouvez le lancer via le menu Démarrer, ou créer un raccourci de PyCharm sur votre bureau. Notez que j'ai installé les deux éditions PyCharm Professional et PyCharm Community Edition.
Matplotlib et numpy ne sont pas installés dans Pycharm, il faut suivre cette procédure : Cliquer sur Terminal en bas à gauche de l'écran. Taper la commande pip install matplotlib et valider.