Pour visionner les programmes des groupes TF1 et M6, qui ne devraient d'ailleurs plus tarder à ne faire qu'un, il est aussi possible d'utiliser un logiciel PC gratuit appelé Captvty. Celui-ci est disponible sur PC Windows, mais peut aussi fonctionner sur Mac et sur Linux.
Avec l'application mobile MyTF1
Il existe une application pour Android et iOS appelée MyTF1 à télécharger et installer. Là encore, l'accès est gratuit, mais vous devrez vous identifier sur la plateforme.
Si vous vous demandez comment regarder tf1 en direct sur votre PC ? Molotov est la solution parfaite. L'app s'installe en un clin d'oeil sur Windows, Mac et Linux. Elle est gratuite.
Il vous suffit d'installer le lecteur multimédia libre Kodi, qui est disponible sur quasiment toutes les plateformes. Si vous utilisez une TV Android, vous le trouverez sur le Play Store. Une fois l'application installée, nous allons installer le module Catch-up TV & More.
Des solutions pour continuer à regarder TF1
Enfin, dernière option possible : passer par MYTF1, le site web du groupe, où vous pouvez regarder les chaînes en direct, mais également les rediffusions. MYTF1 est également disponible en application sur l'AppStore et sur le PlayStore.
Le groupe Canal+ a annoncé ce vendredi "renoncer" à la diffusion des chaînes gratuites du groupe TF1, dans le cadre du renouvellement du contrat de distribution entre les deux parties, en raison notamment de l'exigence d'un versement "d'une rémunération très conséquente".
Depuis ce vendredi 2 septembre, le groupe Canal+ a décidé de couper la diffusion des chaînes gratuites de TF1 sur son offre TNT Sat, qui permet de recevoir les chaînes de la TNT dans les zones où la couverture hertzienne est mauvaise.
CatchUp TV & More (add-on Kodi) : cette extension Kodi est une excellente alternative gratuite à Molotov TV. Plus complète, elle permet de regarder en direct quasiment toutes les chaînes de la TNT et d'accéder aux services de la plupart des plates-formes comme MyTF1, FranceTV, Arte, M6/W9 et bien d'autres.
Retrouvez l'ensemble des chaînes du groupe TF1 sur MyTF1, le service de télévision en ligne. Il est accessible directement depuis le site web officiel ou sous forme d'applications Android et iOS.
Une appli pour tout retrouver
Les contenus sont aussi accessibles via le site web du groupe, MyTF1, qui est disponible en application sur le PlayStore ainsi que sur l'Appstore.
Le numéro de la chaîne TF1 +1 sur les différentes box des opérateurs : Canal n°75 sur la SFR Box de SFR. Canal n°36 sur la Bbox de Bouygues Telecom. Canal n°74 sur la Livebox d'Orange.
Pour regarder la TV en direct sur internet gratuitement, vous pouvez aussi utiliser l'application Molotov. Celle-ci regroupe sur une seule interface la plupart des chaînes de la TNT.
Molotov permet de regarder la TV de façon gratuite sur un ordinateur PC ou Mac, un iPhone ou un téléphone Android, un iPad ou une tablette Android, mais aussi sur votre TV dès lors qu'elle est connectée à Internet.
Molotov met en garde contre un basculement des chaines de télévision gratuites vers un modèle payant. Le service en sait quelque chose, les groupes TF1 et M6 ont obtenu après une âpre bataille judiciaire que leurs chaînes ne soient plus diffusées gratuitement par ses soins.
Il est vraiment simple d'installer Molotov sur votre tablette ou téléphone Android. Direction le Google Play Store pour télécharger gratuitement l'application. Une fois le téléchargement terminé, vous n'avez plus qu'à entrer vos identifiants Molotov dans l'application si vous disposez d'un compte.
En dehors des cas autorisés par la loi et à défaut d'autorisation préalable de Molotov et/ou de ses ayant droits, toute autre utilisation du service ou toute reproduction des éléments du service sont strictement interdites et seront sanctionnées.
Connectez-vous au compte Google utilisé lors de l'inscription sur l'application que vous souhaitiez supprimer son abonnement. Appuyez sur l'icône de trois traits de l'application, et sélectionnez “Mes abonnements“. Sélectionnez l'abonnement à résilier, et faites “Annuler“. Suivez le reste des instructions si demandé.
En fait, cet accès payant permet de regarder tous les replays des chaînes du groupe sans coupure publicitaire. D'autre part, ces replays restent plus longtemps accessibles : jusqu'à trente jours, alors que la plupart de ceux de MYTF1 ne le sont que 7 jours.
L'application MYTF1 est gratuite, accessible en 3G et WIFI et propose : De regarder les programmes de la chaîne en replay ainsi que des extraits et bonus vidéo exclusifs : chaque semaine, ce sont plus de 80 heures et 6000 programmes qui sont disponibles gratuitement pendant au moins 7 jours.
C'est la conséquence d'un jugement défavorable pour Molotov et le signe de l'échec des négociations avec TF1. Dans un communiqué diffusé à la presse le 7 février, le service de retransmission télévisée fait savoir à son grand regret qu'il n'est plus en mesure de diffuser les chaînes du groupe TF1 gratuitement.
Désinstallez l'application Molotov de votre appareil, Éteignez et débranchez électriquement votre appareil et votre box internet (si vous y êtes connecté) pendant au moins dix secondes, Démarrez à nouveau votre appareil et votre box internet, Réinstallez l'application Molotov.
Comment débloquer les chaînes de la TNT ? Dans la liste des chaines, sélectionnez une des chaines verrouillées et appuyez sur OK. La croix à côté de la chaîne disparaît. Une fois que vous avez déverrouillé toutes les chaînes que vous souhaitiez déverrouiller, appuyez sur le bouton jaune de votre télécommande.
Vérifiez que les branchements de votre matériel sont bien effectués et que l'état de vos câbles est correct : pas de câble sectionné, comprimé, trop courbé, etc. Si vous utilisez un adaptateur ou un enregistreur, vérifiez également le raccordement avec le téléviseur.
Sélectionnez "Installation", qui peut aussi être appelé "Installation des chaînes", "Scan" ou "Rescan". Choisissez la fonction "Réinstaller / rechercher toutes les chaînes", qui peut aussi être appelé "Recherche automatique", "Effacement des chaînes", "Réinitialisation des chaînes", ou "Installation des services.