Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans le menu.
Vous pouvez utiliser le Gestionnaire du vérificateur de pilotes ou une ligne de commande pour contrôler Driver Verifier. Pour démarrer le Gestionnaire du vérificateur de pilotes, consultez Guide pratique pour démarrer Driver Verifier, plus haut dans cette rubrique.
Dans la boîte de dialogue Gestionnaire de périphériques, cliquez sur le menu Action, puis cliquez sur Rechercher les modifications sur le matériel. Vous recevrez peut-être un message indiquant que Windows doit installer le pilote logiciel pour le périphérique inconnu.
En règle générale, l'indication Périphérique inconnu s'affiche dans votre Gestionnaire de périphériques parce que ce périphérique ne fonctionne pas correctement. Pour corriger ce problème, procurez-vous un pilote à jour pour ce périphérique.
Saisissez devmgmt. msc, puis cliquez sur OK ou appuyez sur Entrée. Le Gestionnaire de périphériques s'ouvre (Figure 2). Cliquez avec le bouton droit de la souris sur « Périphérique inconnu » et sélectionnez Propriétés (Figure 3).
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Sélectionnez Microsoft Entra ID>Appareils. Examinez la liste des appareils désactivés dans Appareils en recherchant le nom de l'utilisateur ou de l'appareil. Sélectionnez l'appareil concerné, puis Activer.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône Windows située à l'extrême gauche de la barre des tâches. Le Gestionnaire de périphériques s'affichera dans le menu. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques .
Faites un clic droit sur le nom du périphérique puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez l'onglet Détails. Dans la liste déroulante Propriété, sélectionnez Chemin d'Instance du Périphérique. Le champ Valeur indique l'identifiant unique du périphérique.
Dans la barre de session, cliquez sur l'icône Ordinateurs. Résultat: Le volet Ordinateurs s'affiche. Dans la liste des Ordinateurs, cliquez sur l'onglet Connexion sur réseau local pour afficher la liste des ordinateurs accessibles.
Pour connecter un périphérique à votre ordinateur, vous devez vous rendre dans la rubrique « Panneau de configuration » à partir du bouton « Démarrer ». Ensuite, sous Matériel et audio, sélectionnez « Ajouter un périphérique ». L'ordinateur lancera une recherche, vous n'avez qu'à suivre les instructions.
Ce problème peut se produire dans l'une des situations suivantes : Le pilote USB actuellement chargé est instable ou endommagé. Votre PC nécessite une mise à jour pour des problèmes de conflit entre un disque dur USB externe et Windows.
Vérifiez si un pilote mis à jour et compatible est disponible via Windows Update ou auprès du fabricant du pilote. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de désactiver le paramètre Intégrité de la mémoire dans Sécurité Windows.
Un pilote est un composant logiciel qui permet au système d'exploitation et à un appareil de communiquer.
Un pilote est un logiciel qu'un périphérique utilise pour fonctionner avec votre PC. Chaque périphérique a besoin d'un pilote pour fonctionner avec votre PC. Dans de nombreux cas, vous pouvez brancher un périphérique et il fonctionnera automatiquement.
La page de gestion des périphériques pour le périphérique sélectionné apparaît, avec la section Pulsation dans le coin supérieur droit. Pour développer la section Pulsation, cliquez sur les doubles-flèches à droite de la section. Les informations concernant l'état de la connexion apparaissent pour ce périphérique.
Parfois, un simple redémarrage peut corriger l'erreur de Windows qui ne reconnaît pas l'USB. Débranchez tous les périphériques USB, attendez quelques minutes, puis redémarrez l'ordinateur. Une fois votre ordinateur démarré, essayez de rebrancher le périphérique USB.