Comme tout ce qui est trop gras ou sucré, c'est à consommer avec parcimonie. A en croire des études scientifiques, boire ne serait-ce qu'une canette de
Une canette par jour nuit à notre foie
Quand on boit une canette de soda, Coca, Fanta, Sprite, et même un jus de fruits, on boit du sucre, très facilement assimilé par l'intestin. Ensuite, il arrive au foie et se transforme en graisse. C'est le risque de ces "bombes caloriques" comme disent les médecins.
Une canette par jour, c'est déjà trop
Une consommation de 33 cl par jour, soit l'équivalent d'une canette, suffirait à provoquer des effets néfastes sur le foie. La faute aux quantités astronomiques de sucre que renferment ces boissons gazeuses très populaires auprès des Français.
La Coca-Cola rend accro à cause de la caféine et du sucre qu'il contient. Préférez toujours des boissons non sucrées et sans caféine, comme les infusions aux fruits, ou tout simplement l'eau, que vous pouvez agrémenter avec du citron, du concombre...
Le coca est souvent conseillé en cas de maux de ventre. Cette boisson gazeuse permettrait notamment de soulager les symptômes de la gastro-entérite.
Le docteur Belin confirme une certaine efficacité : “En petite quantité, le Coca facilite la digestion, en agissant presque comme la pepsine, une enzyme contenue dans le suc gastrique qui décompose les protéines. Plusieurs expériences en laboratoire l'ont montré.
Or, le Coca permet de se réhydrater efficacement. Autre point : il apporte des sucres et donc des forces et de l'énergie à notre organisme épuisé par l'infection (d'où l'importance de ne pas le consommer light). Il aide également à compenser le manque de calories lié au déficit d'apport nutritionnel.
présence de caramel synthétique pouvant être cancérigène. présence de caféine pouvant provoquer des tremblements, des maux de crâne et de l'hypertension. l'acidité du cola est très mauvaise pour l'émail des dents. risque de créer une dépendance au sucre.
Contenant en moyenne 100g de sucre par litre, soit l'équivalent de 4 morceaux de sucre par verre, ces boissons sont des bombes caloriques. Cette teneur élevée en sucres ajoutés est stockée sous forme de graisses dans le corps qui se loge principalement au niveau de la sangle abdominale.
S'il y a bien une chose à éviter, c'est de commencer la journée avec une boisson transformée et sucrée, comme un soda ou une boisson énergétique, qui sature votre organisme en sucre. Vous vous sentirez peut-être énergisé(e) dans un premier temps, mais vous aurez inévitablement un coup de mou plus tard dans la matinée.”
Le Mexique est aujourd'hui le premier pays consommateur de Coca-Cola au monde, avec une moyenne de 163 litres par personne et par an en 2019 : l'entrée en vigueur de l'ALENA (Accord de libre-échange nord-américain) en 1994 a en effet permis au géant américain du soda de s'implanter de façon fulgurante au sein du pays, ...
Les sodas light ou « Zero » moins caloriques
Ce n'est pas une surprise, les sodas affichant la mention « zéro » ou « sans sucre » (dont les célèbres Coca Cola Zéro, Pepsi Zero Sucres ou encore Fanta ou Schweppes Zéro) sont les plus légers d'entre tous puisqu'ils ne contiennent quasiment aucune calorie.
Mexique : 105,9 litres par an par habitant.
Par conséquent, en buvant directement de la canette, vous vous exposeriez au risque d'attraper la leptospirose, une maladie potentiellement mortelle provoquée par le contact avec ces urines.
(obésité, Diabète...) Le Coca-Cola zéro sucres ne contient aucun glucide et peut donc paraître meilleur pour la santé par rapport au Coca-Cola ordinaire avec environ 7 morceaux de sucre par canette. L'alcool est mauvais, même à petite dose.
4- Une infusion de gingembre
Boire une infusion au gingembre pour perdre du poids et éviter l'accumulation de graisse est une tradition ancienne de l'Orient. Cette tisane drainante, à boire chaude ou froide, qui calme l'appétit tout en redonnant de l'énergie vous aidera à maigrir du ventre.
Courgette, concombre, poivron, melon, ananas, pastèque, pomme, le choix est vaste. Parmi toute cette variété de bons fruits et légumes de saison, nous vous conseillons de mettre l'accent sur des aliments riches en fibres. Ils facilitent la digestion, régulent le transit et évitent le stockage de la graisse.
Un massage doux du ventre peut aider à stimuler la digestion et à réduire les ballonnements. Il favorise également la circulation sanguine dans la région abdominale. Utilisez des mouvements circulaires doux, en commençant près du nombril et en vous éloignant progressivement.
Pourquoi boire du coca quand on a mal au ventre ? En effet, ce remède est utile en cas de vomissements, nausées et diarrhée car il contient du sucre et des minéraux.
Coca-Cola Plus est présenté comme le «soda le plus sain que vous puissiez acheter, grâce à ce qui ne s'y trouve pas, ainsi qu'à ce qui est. Le soda ne contient ni calories ni sucre, tout comme ses frères et sœurs Coke Zero et Diet Coke, mais il contient également une dose de fibres. D'où le «plus» dans son nom.
Le Coca-Cola® original contient du sucre et est calorique. Des chiffres à prendre en compte sérieusement quand on est au régime ! Au final, si vous voulez vous rapprocher le plus du goût du Coca-Cola® normal, il vaut mieux se tourner vers le Coca-Cola Zéro®, mais si vous aimez le goût du light, n'hésitez pas !
A l'inverse, les bulles de gaz contenues dans cette boisson peuvent entraîner une accélération des contractions gastriques susceptible de provoquer des vomissements.
La solubilité du dioxyde de carbone dans l'eau diminue quand la température s'élève. Si la boisson est chaude, la quantité de gaz dissous dans l'eau diminue, la boisson sera alors moins pétillante. Pour accélérer la séparation du gaz et de l'eau, nous pouvons donc agiter la bouteille ou la chauffer.
Comme son nom l'indique, le Coca-Cola Zéro ne contient certes aucun sucre mais fait la part belle aux édulcorants (acésulfame K, aspartame). Profitez de tous nos abonnements à 1€ le premier mois avec ou sans le magazine papier !