Excel : Le logiciel Microsoft Excel est un tableur électronique. Un tableur permet d'effectuer des calculs de manière rapide et précise. La feuille électronique de nombres produite par Excel est appelée une feuille de calcul.
Microsoft Excel est un logiciel tableur de la suite bureautique Microsoft Office développé et distribué par l'éditeur Microsoft. La version la plus récente est Excel 2019. Il est destiné à fonctionner sur les plates-formes Microsoft Windows, Mac OS X, Android ou Linux (moyennant l'utilisation de Wine).
Un tableur (spreadsheet en anglais) est une application informatique qui affiche les données sous forme d'un tableau (lignes et colonnes), appelé feuille de calcul en raison de sa similitude avec une feuille de papier physique présentant notamment des données comptables.
Bien que Word prend en charge les tableaux, il ne peut pas gérer de grandes tables ainsi que Excel. Parce que le mot est orientée vers la page il prend en charge des fonctionnalités telles que notes et table d' contenus qui ne font pas sens pour une table .
Excel est gratuit depuis n'importe quel ordinateur avec Excel Online.
Excel : Le logiciel Microsoft Excel est un tableur électronique. Un tableur permet d'effectuer des calculs de manière rapide et précise. La feuille électronique de nombres produite par Excel est appelée une feuille de calcul.
Un fichier xls, aussi parfois appelé plus simplement fichier excel, est un type d'extension de fichier lié au logiciel Excel. Tu peux exporter tes données en tant que fichier xls depuis Debitoor, qu'il s'agisse de la liste de tes factures, de tes frais ou de tes devis.
Les différents types de logiciels
Les logiciels de bureautique les plus connus sont ceux de la suite Microsoft Office. Les plus utilisés sont Excel (tableur), Word (traitement de texte), PowerPoint (pour faire des présentations), et bien d'autres.
Les tableurs modernes font la différence entre du texte et des nombres ; les modèles plus anciens nécessitent qu'on précise, pour chaque cellule, le type de donnée.
Un « logiciel » est, selon le vocabulaire officiel de l'informatique, l'« ensemble des programmes, procédés et règles, et éventuellement de la documentation, relatifs au fonctionnement d'un ensemble de traitement de données » (Journal Officiel du 17 janvier 1982).
Un classeur est un fichier contenant une ou plusieurs feuilles de calcul, destiné à vous aider à organiser des données.
Charles Simonyi, 69 ans, fut en effet un des ingénieurs stars de Microsoft. Au début des années 1980, après avoir émigré de Hongrie, en 1968, il invente les logiciels Word et Excel, pour l'entreprise de Bill Gates. Deux best-sellers qui seront en tête des ventes mondiales en 2007.
Pour un tableau de base, cliquez sur Insérer > Tableau et déplacez le curseur sur la grille de façon à mettre en évidence le nombre de colonnes et de lignes souhaité. Pour un tableau plus grand ou pour personnaliser une table, sélectionnez Insérer > Tableau > Insérer un tableau.
Un classeur contient des feuilles. Une feuille peut être une feuille de calcul, un tableau de bord ou une histoire. Une feuille de calcul contient une vue unique avec des étagères, des fiches, des légendes ainsi que des volets Analyse et Données sur sa barre latérale.
Le logiciel Microsoft Word est considéré comme le leader en matière de traitement de texte. Son interface est très pratique et facile à appréhender.
Les deux principales catégories de logiciels sont les logiciels applicatifs et les logiciels de système. Le logiciel applicatif est destiné à aider les usagers à effectuer une certaine tâche, et le logiciel de système est destiné à effectuer des opérations en rapport avec l'appareil informatique.
Lancé pour la première fois en 1990, Microsoft Office demeure sans aucun doute le leader mondial des logiciels commerciaux.
Excel est un logiciel de la suite bureautique Office de Microsoft et permet la création de tableaux, de calculs automatisés, de plannings, de graphiques et de bases de données. On appelle ce genre de logiciel un "tableur". Excel permet de créer facilement des tableaux de toutes sortes, et d'y intégrer des calculs.
On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse est parfois également utilisé).
Comment créer un modèle de feuille de calcul
Sélectionnez la feuille de calcul que vous voulez utiliser en tant que modèle. Cliquez sur l'onglet Fichier. Sous Informations, cliquez sur Enregistrer sous. Dans la zone Nom de fichier, tapez le nom du modèle de feuille de calcul.