Pourquoi l'utilisation d'Excel est-elle si compliquée lorsqu'il s'agit de stocker et d'organiser des données sur les produits ? La réponse est très simple : Excel n'est pas une base de données produits. Les feuilles de calcul sont des outils formidables, ne vous méprenez pas.
Excel vous permet d'entrer des données de manière plus libre, mais comme Excel ne prend pas en charge les données relationnelles, il ne peut pas prendre en charge l'intégrité référentielle.
Les gestionnaires de bases de données sont conçus spécifiquement pour stocker et gérer des données de types variés en préservant structure et cohérence, tandis qu'Excel est un outil plus général qui permet la présentation et l'analyse d'informations essentiellement chiffrées.
Une base de données est un ensemble d'informations qui est organisé de manière à être facilement accessible, géré et mis à jour. Elle est utilisée par les organisations comme méthode de stockage, de gestion et de récupération de l'informations.
Les bases de données et les feuilles de calcul (comme Microsoft Excel) constituent deux moyens pratiques de stocker des informations. Les principales différences entre les deux sont les suivantes : La manière dont les données sont stockées et manipulées. Les personnes pouvant accéder aux données.
Ainsi, une base de données est une collection organisée de données structurées. Généralement stockée électroniquement sur un ordinateur, elle permet d'accéder, de gérer, de manipuler et de mettre à jour facilement les données. Les bases de données simplifient le Data Management.
Ben une base de donnée, c'est un (ou plusieurs) fichier, mais un fichier n'est pas forcément une base de données. Une base de donnée rassemble les données sous forme de tableau. L'arborescence des fichiers représente les données comme un arbre.
L'utilisation d'un programme comme Excel risque également d'augmenter les chances de perdre des fichiers en les supprimant accidentellement ou suite à une panne système. Un autre problème des feuilles de calcul est qu'elles sont isolées du reste de votre organisation, ce qui rend difficile la collaboration.
L'interface d'Excel est composée de divers éléments : Une barre de titre indiquant le nom du classeur ouvert. Un bouton Office permettant d'ouvrir, enregistrer, imprimer ou fermer un document. Une barre d'onglets permettant d'accéder aux différentes fonctions du tableur, proposées sous forme d'icônes.
Excel : Le logiciel Microsoft Excel est un tableur électronique. Un tableur permet d'effectuer des calculs de manière rapide et précise. La feuille électronique de nombres produite par Excel est appelée une feuille de calcul.
Excel fournit une connexion en lecture seule (unidirectionnel) aux listes SharePoint liées ; tandis qu'Access vous permet de lire et d'écrire des données (bidirectionnel) dans des listes SharePoint liées.
Les bases de données permettent d'assembler plusieurs sources d'information et d'établir des relations. Elles offrent une personnalisation des informations et l'opportunité aux marketeurs d'envoyer des messages individualisées à des milliers, voire des millions de clients potentiels.
Une base de données peut avoir une structure tabulaire similaire à un tableur. Mais elle peut aussi contenir des données relationnelles : des données pouvant être reliées entre elles par plus d'une table. (Notez qu'il existe également des bases de données non relationnelles).
Réponse : Les fichiers de données, contrôle et journaux.
Microsoft SQL Server
Le système de base de données le plus utilisé aujourd'hui est le serveur MsSQL, et l'un de ses principaux avantages est sa facilité d'utilisation.
Le modèle le plus courant, appelé modèle relationnel, trie les données dans des tables, que l'on appelle aussi des relations, dont chacune se compose de colonnes et de lignes.
En janvier 2020, les moteurs de bases de données les plus populaires sont donc : Oracle (score = 1346) MySQL (score = 1274) Microsoft SQL Server (score = 1098)
1. MySQL. Véritable référence, MySQL est de loin le plus populaire des logiciels de base de données pour applications web. Bien qu'il soit gratuit, il est régulièrement mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités et des améliorations de sécurité.
Les bases les plus populaires sont MySQL, Oracle et SQL Server.
Sous l'onglet Données externes, dans le groupe Exporter, cliquez sur Excel. Dans la boîte de dialogue Exporter - Feuille de calcul Excel, vérifiez le nom de fichier suggéré pour le classeur Excel (Access utilise le nom de l'objet source). Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier le nom de fichier.
Il vous suffit de sélectionner une cellule dans une plage de données > et de choisir le bouton Analyser des données dans l'onglet Accueil. Analyser des données dans Excel analyse vos données et retourne des visuels intéressants à leur sujet dans un volet Office.