C'est une sécurité, une clé d'activation. Cela permet à Apple de savoir à qui appartient chaque appareil. Mais, vous n'êtes pas obligé de tout conserver sur votre compte iCloud si vous ne souhaitez pas que vos données soient stockées en l'air. Voici comment faire.
Le chemin pour cela est : "Réglages" -> "Mots de passe et compte"-> "iCloud"-> "Localiser mon iPhone". Puis, déconnectez votre compte iCloud de votre appareil en faisant "Retour" -> "Déconnexion".
iCloud est le service Apple qui permet de stocker de façon sécurisée vos photos, fichiers, notes, mots de passe et autres données dans le cloud et les maintient à jour automatiquement sur tous vos appareils.
Vous pouvez également retrouver ces informations sur le site web Identifiant Apple. Accédez au site web Mon identifiant Apple, cliquez sur « Identifiant Apple ou mot de passe oublié ? », puis suivez les instructions à l'écran.
iCloud stocke vos photos, vidéos, documents, sauvegardes et bien plus encore, et les maintient automatiquement à jour sur tous vos appareils. Avec iCloud, vous pouvez également partager des photos, calendriers, notes, dossiers et fichiers avec vos proches.
La différence entre Apple ID et identifiant iCloud
L'identifiant Apple et celui iCloud sont deux comptes différents, mais accessibles avec le même identifiant et le même mot de passe. iCloud représente tout simplement un service supplémentaire à la connexion via l'identifiant Apple.
La sauvegarde iCloud crée une copie des informations figurant sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Lorsque votre appareil est sauvegardé dans iCloud, vous pouvez facilement configurer un nouvel appareil ou restaurer des informations sur un appareil que vous possédez déjà.
Le fait de brancher l'iPhone au PC en USB fera apparaître dans le poste de travail Windows un élément nommé « iPhone de Julien ». Double-cliquez dessus et double-cliquez ensuite sur « Internal Storage ». Vous pourrez naviguer dans l'arborescence des photos et les récupérer par simple copier/coller.
Chaque personne qui possède un appareil Apple bénéficie d'une base de stockage gratuite sur iCloud de 5 Go. Si vous souhaitez augmenter votre capacité de stockage, plusieurs forfaits sont disponibles : une offre à 0,99 € par mois, avec 50 Go de stockage. une offre à 2,99 € par mois, avec 200 Go de stockage.
Dans Photos sur iCloud.com, sélectionnez les photos ou vidéos que vous souhaitez supprimer, ou double‑cliquez sur une photo ou une vidéo en particulier. , puis sur Supprimer. Les photos et vidéos supprimées sont placées dans l'album Supprimés récemment.
Si votre appareil manque d'espace et ne parvient pas à en libérer, le message d'alerte Stockage presque saturé peut apparaître. Dans ce cas, consultez les recommandations de stockage ou supprimez une partie du contenu que vous utilisez le moins souvent, comme des vidéos et des apps.
Si vous rencontrez ce problème, la cause est la suivante: vous devez garder votre téléphone alimenté, verrouillé et Wi-Fi régulièrement. Votre iPhone essaiera de créer une sauvegarde quotidiennement lorsque ces critères sont remplis, et s'ils ne le sont pas, il vous alertera avec cette erreur.
Si vous souhaitez consulter la quantité d'espace de stockage iCloud disponible, Ouvrez iCloud pour Windows. Cliquez sur Stockage. Sélectionnez une application afin de connaître la quantité d'espace qu'elle utilise.
Grâce à Mail sur iCloud.com, vous pouvez envoyer et recevoir des e-mails depuis votre compte Mail iCloud à l'aide d'un navigateur web.
Elle comporte le symbole @, le nom du site web et votre code (exemple : @icloud.com #123456 %apple.com). Saisissez ce code sur le nouvel appareil, afin de pouvoir vous connecter.
Le problème initial vient de l'identifiant Apple qui vous demande en boucle votre mot de passe. L'une des raisons possibles est due à un changement de mot de passe que votre iPhone n'a pas, ou mal, prise en compte.
Sous iOS 10.3 ou version ultérieure, touchez Réglages > [votre nom]. Faites défiler la page vers le bas et touchez Déconnexion. Saisissez le mot de passe associé à votre identifiant Apple, puis touchez Désactiver. Sous iOS 10.2 ou version antérieure, touchez Réglages > iCloud > Déconnexion.
Google Drive et MEGA sont les plus généreux avec un espace de stockage de 15 Go (hors récompenses et promotions), devant Box et pCloud qui offrent tous deux 10 Go. Les comptes iCloud et OneDrive proposent 5 Go, tandis que ceux de Dropbox sont toujours aussi limités avec seulement 2 Go.
Autres moyens de retrouver votre identifiant Apple
Vous pouvez également accéder au site Web ou au site Web appleid.apple.com pour voir si votre identifiant Apple est automatiquement renseigné sur l'écran de connexion.
Pour cela, il vous suffit d'accéder au site iforgot.apple.com et de saisir votre identifiant Apple.
Accédez à la page appleid.apple.com et identifiez-vous. Dans la section Connexion et sécurité, choisissez Identifiant Apple. Saisissez le numéro de téléphone portable que vous souhaitez utiliser comme identifiant Apple, puis sélectionnez Modifier l'identifiant Apple. Un code de validation vous est envoyé à ce numéro.
Stockage de vos photos et vidéos dans iCloud
Elles occupent par conséquent un espace de stockage important sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Grâce à Photos iCloud, vous pouvez libérer davantage d'espace sur votre appareil et accéder à votre collection entière, où que vous soyez.