Luther, Diego, Viktor, Allison, Klaus et tous les autres sont de retour dans la saison 3 de Umbrella Academy, depuis le 22 juin 2022 sur Netflix. Une toute nouvelle saison attendue par les fans qui se dévoile enfin à travers une première bande-annonce. Que nous montre cette dernière ?
La saison 4 de The Umbrella Academy a été officialisée le 25 août 2022 par Netflix. L'occasion de s'intéresser à la date de sortie, au casting qui s'agrandit ou encore aux intrigues à venir... Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'ultime salve d'épisodes de la série, dont le tournage vient de débuter.
C'était deux mois après la première de la saison trois sur Netflix. Netflix a également confirmé que la saison 4 de The Umbrella Academy serait la dernière de la série. Cela rejoint les commentaires du showrunner de la série Steve Blackman, qui a révélé qu'il avait toujours quatre saisons en tête.
Abigail, sa femme !
Alphonso et Jayme. Alphonso et Jayme n'ont pas beaucoup de temps d'écran ou de développement tout au long de la saison, en partie parce qu'ils meurent à la fin de l'épisode trois lorsqu'ils se présentent aux côtés du reste des Sparrows pour attaquer les Umbrellas à l'hôtel Obsidian.
Alors que le personnage interprété par Elliot Page, Vanya devient Viktor et fait son coming out transgenre (comme son interprète dans la vraie vie), c'est un nouvel acteur qui a été choisi pour doubler le personnage dans la version française : Jean-Baptiste Maunier.
Luther pense aussi que Grace, l'androïde qui leur a servi de mère de substitution, a tué Reginald en l'empoisonnant. Son interrogatoire montre que sa mémoire a été effacée mais elle demeure suspecte à leurs yeux.
Au milieu de ce chaos inter-academies, Vanya Hargreeves traverse une épreuve particulièrement importante et réalise son coming-out transgenre. Dans l'épisode 2, le personnage décide d'aller se faire couper les cheveux et d'assumer ouvertement sa nouvelle identité sous le nom de Viktor.
Ben est mort en mission, subissant un sort terrible selon les dires de Vanya à N°5 qui n'a pas assisté à la scène. Une statue de lui a été érigée dans la cour de l'Umbrella Academy. Cependant, Ben n'a pas complètement disparu.
Dans le comics, Grace la mère adoptive des enfants leur offre un nom alors que Cinq a déjà effectué son voyage dans le temps. Le cinquième rejeton Hargreeves n'a ainsi pas l'occasion de recevoir son prénom, et conserve son matricule initial.
Sloane rejoint donc la Sparrow Academy et se bat aux côtés de Five et Ben.
Alors qu'Allison serre sa gorge en sang, Vanya crie et réalise ce qu'elle a fait, lui disant qu'elle est désolée et qu'elle n'avait pas l'intention de le faire. Leonard arrive et éloigne Vanya lui disant qu'ils doivent partir. Ils laissent Allison mourir sur le sol.
Dans les bandes-dessinées dont la série est adaptée, Ben Hargreeves (aussi appelé l'Horreur) est mort bien avant le début de l'action, lors d'une mission, et n'apparaît que dans des flash-backs.
Romances. Klaus Hargreeves alias Séance ou encore 00.04 est un membre de la Umbrella Academy. C'est l'un des enfants adoptés par Sir Reginald Hargreeves dans le but de « sauver le monde ». Il peut notamment communiquer avec les morts.
Vanya est de loin le membre le plus fort de The Umbrella Academy et la troisième saison a vu un changement majeur.
Leonard Peabody (né Harold Jenkins) est le personnage antagoniste et récurrent de la saison 1 de la série Umbrella Academy. Leonard est l'ancien petit-ami de Vanya. Dans la série télévisée, il est interprété par John Magaro.
No 07, la Viole Blanche (Vanya Hargreeves) : le membre le plus isolé du groupe. Vanya ne présente à l'origine aucun pouvoir particulier, à part un intérêt pour la musique. On sait que Vanya a écrit un livre détaillant sa vie à l'Académie et sa décision de partir.
Diego et Alphonso. Diego et Alphonso ont les pouvoirs les moins cool des Hargreeves, Umbrella et Sparrow confondus. Le premier est super fort en lancer de couteau et peut manipuler la trajectoire des projectiles. L'autre peut, quant à lui, retourner contre son adversaire la douleur des coups qui lui sont portés.
Dans le dixième et dernier épisode, les Hargreeves échappent une nouvelle fois à la fin du monde, notamment grâce à Allison (Emmy Raver-Lampman). Grâce à une machine extraterrestre, Sir Reginald (Colm Feore) parvient à créer un nouvel univers.
A la fin de la saison 3 d'Umbrella Academy, les Hargreeves réussissaient à échapper à la mort et semblaient revenir dans leur monde. Sauf qu'il y a un problème : ils n'avaient plus de pouvoirs !
}}Sir Reginald Hargreeves est le père adoptif et créateur de la Umbrella Academy. C'est un milliardaire excentrique qui a adopté sept enfants spéciaux en 1989 pour tenter d'en faire des super-héros. Dans la série télévisée, il est interprété par Colm Feore.
Apparence. S'il a gardé l'apparence d'un adolescent de 13 ans, ses voyages dans le temps l'ont fait vieillir prématurément, puisqu'il est resté dans le futur pendant 30 ans et dans le temps pendant 15 ans, il a en réalité 58 ans.
Véritable prodige du violon (qu'elle tente d'enseigner à des particuliers), Vanya alias Le Violon Blanc a cette capacité de transformer les sons musicaux en une énergie dévastatrice.
Frustré par le nombre de nounous que Vanya a tuées, Sir Reginald Hargreeves a fait de Grace la femme au foyer parfaite et la mère des enfants de la Umbrella Academy.