iMovie est facile à utiliser, et gratuit. Cliquez pour le télécharger et l'installer sur votre Mac ou appareil iOS.
Un bon logiciel gratuit de montage vidéo
Commentaires : Globalement, iMovie est un bon logiciel pour réaliser des montages simples et rapides. Avantages : iMovie est un logiciel très simple d'utilisation, très intuitif permettant de facilement effectuer du montage vidéo.
iMovie recadrera votre vidéo si son format d'image ne correspond pas à celui que vous avez sélectionné pour le projet. Le moyen le plus simple de résoudre ce problème est de modifier les dimensions de la vidéo pour qu'elles correspondent à celles spécifiées dans les paramètres du projet.
Avec iMovie, vous n'avez pas besoin de diplôme en montage pour créer des vidéos de qualité professionnelle. Intégrez facilement des photos et des vidéos à vos projets, raccourcissez des plans du bout des doigts, ajoutez des transitions fluides et appliquez des fondus audio comme les pros.
Mettez à jour macOS et iMovie
Choisissez le menu Pomme > App Store, puis cliquez sur Mises à jour. Si une mise à jour d'iMovie est disponible, cliquez sur Mettre à jour pour la télécharger et l'installer.
Shortcut, Movavi, PowerDirector pour les débutants et la suite Adobe Premiere Pro CC pour les plus expérimentés. Ce sont des logiciels qui peuvent être installés sous Windows et iOS. Pour les utilisateurs de Mac, choisissez iMovie pour vos débuts et Final Cut Pro si vous avez des notions de montage vidéo.
Dans le cas d'une vidéo, iMovie vous permet de détacher l'audio de la vidéo pour que vous puissiez l'utiliser plus facilement dans votre montage. Vous n'avez plus qu'à ajuster le volume de votre musique de sorte qu'on entende toujours le son de la vidéo principale.
Une fois votre projet ouvert dans iMovie, cliquez sur le bouton Partager . Cliquez sur YouTube et Facebook. Choisissez un emplacement pour enregistrer le fichier vidéo, puis cliquez sur Enregistrer.
Certains utilisateurs souhaitent créer des vidéos de didacticiel, tandis que d'autres souhaitent éditer leurs vidéos de voyage. Pour différents besoins, différentes applications peuvent être utilisées. Certaines options sont Filmora Go, Quik, Magisto et Movie Maker.
iMovie : le montage vidéo signé Apple
Avec iMovie, le montage vidéo devient accessible à tous. En quelques minutes et du bout des doigts, montez un film en lui ajoutant des effets, de la musique et pourquoi pas les deux.
Configuration minimale requise : macOS 12.6 ou ultérieur, 4 Go de mémoire vive, 3,6 Go d'espace disque disponible.
Les adeptes d'Apple vont adorer utiliser le IMac 24 pouces pour monter leurs vidéos. Plus léger et plus fin que son prédécesseur, il a également des performances plus poussées. Le tout sans être plus cher ! Adobe met en avant la puce M1 comme atout supplémentaire de son produit phare, Premiere Pro.
C'est parce que iMovie applique l'effet Ken Burns aux photos automatiquement. Si vous voulez supprimer l'effet, vous pouvez sélectionner tous les photos, faites un clic droit et aller à adjustements.
Dans le Finder sur votre Mac, sélectionnez un fichier, cliquez en maintenant la touche Commande enfoncée pour sélectionner plusieurs fichiers ou sélectionnez un dossier de fichiers. Dans l'app iMovie sur votre Mac, faites glisser la sélection sur un évènement dans la liste Bibliothèques.
Pour afficher les commandes de recadrage, cliquez sur le bouton Recadrage. Cliquez sur le bouton Recadrer. Une image ajustable s'affiche au-dessus du plan dans le visualiseur. Déplacez et redimensionnez l'image jusqu'à ce que vous soyez satisfait du résultat.
Adobe Première
C'est le logiciel le plus utilisé par les youtubeurs, influenceurs et professionnels de la vidéo. Il propose de très nombreuses fonctions et permet de réaliser des vidéos de qualité professionnelle. Son interface reste intuitive même si le nombre d'options et d'effets peuvent faire peur au premier abord.