Est-ce que je peux mettre de l'huile de coco sur ma vulve ?

Interrogée par: Joseph Mace  |  Dernière mise à jour: 2. Mai 2024
Notation: 4.7 sur 5 (13 évaluations)

Du point de la vue de la santé, l'huile de coco est sûrement plus intéressante pour traiter la peau ou les muqueuses que dans l'assiette. Antifongique et anti-bactérienne, elle permet notamment de venir à bout des mycoses des ongles, de la bouche, ou encore des mycoses vaginales.

Comment utiliser l'huile de coco sur la vulve ?

Et bien, comme un lubrifiant classique ! Prélevez une noisette d'huile de noix de coco et appliquez la sur votre vulve et votre vagin.

Quelle huile mettre sur la vulve ?

Arnica : Anti-inflammatoire / Analgésique / Aide à soulager les douleurs vulvaires. Huile de roucou : Protectrice / Stimule la régénération de la peau.

Quelle huile de coco comme lubrifiant intime ?

L'huile végétale de coco bio

Offrant la matière glissante et les vertus hydratantes nécessaires à un lubrifiant naturel et BIO, l'huile de Coco extra-vierge (non raffinée) est par ailleurs très prisée pour les pratiques sexuelles orales grâce à son odeur et son goût agréable.

Quelle huile pour les rapports intimes ?

L'huile d'amande douce Velvi

Elle est tout à fait adaptée pour combattre les douleurs lors des rapports sexuels. C'est un véritable lubrifiant naturel !

UN INGREDIENT NATUREL CONTRE LES MYCOSES VAGINALES: L'HUILE DE COCO

Trouvé 18 questions connexes

Quelle huile de coco irritation vulve ?

Si elle a bien des vertus pour lutter contre certains problèmes intimes, il faut tout de même savoir comment utiliser de l'huile de coco en cas de mycose. Il faut d'abord savoir que l'on peut appliquer de l'huile de coco vierge seule ou de l'huile de coco additionnée de tea tree pour soulager une mycose.

Comment hydrater la vulve naturellement ?

- L'eau : buvez de l'eau chaque jour, et ce en quantité suffisante ! L'eau permet de maintenir l'hydratation des muqueuses ; elle intervient dans la lubrification naturelle du vagin.

Quels sont les inconvénients de l'huile de coco ?

Il n'existe qu'un seul effet secondaire lié à l'utilisation de l'huile de coco : l'apparition ou l'aggravation de comédons (points noirs) et de petits boutons. Seules les peaux grasses sont concernées par ce type d'effets secondaires, leurs pores étant déjà obstrués avant l'application de l'huile de coco.

Est-ce que l'huile de coco Peut-être utiliser comme lubrifiant ?

Huile végétale de Coco Bio : En premier, l'huile de coco bio est une réelle alternative aux gels lubrifiants basiques. En effet, c'est un lubrifiant naturel et bio aux senteurs douces avec des vertus apaisantes, nourrissantes et hydratantes.

Est-ce que l'huile de coco est un bon lubrifiant ?

Oui, c'est un très bon lubrifiant naturel. Quelles que soient vos pratiques, elle est adaptée aux muqueuses (toutes les muqueuses) et est très bien tolérée par l'organisme (on rappelle que l'huile de Coco est généralement alimentaire, et peut donc être assimilée à l'organisme sans problème).

Est-ce que l'huile de coco peut soigner une mycose ?

Du point de la vue de la santé, l'huile de coco est sûrement plus intéressante pour traiter la peau ou les muqueuses que dans l'assiette. Antifongique et anti-bactérienne, elle permet notamment de venir à bout des mycoses des ongles, de la bouche, ou encore des mycoses vaginales.

Comment bien hydrater sa vulve ?

Utiliser des hydratants vaginaux (gel, crèmes) : Ces produits peuvent aider à maintenir l'humidité du vagin, surtout en période de ménopause ou post-ménopause. Réduire le stress : pratiquer la relaxation, la méditation ou le yoga.

Comment apaiser sa vulve ?

Les produits naturels tels que l'huile de coco, l'aloe vera, l'huile d'argan et le beurre de karité peuvent aider à apaiser l'irritation, hydrater la peau sèche et réduire les démangeaisons. On peut aussi s'aider de crèmes et lubrifiants naturels pour protéger cette zone sensible des déséquilibres.

Est-ce que l'huile de coco est cicatrisante ?

Elle est scientifiquement reconnue pour ses vertus cicatrisantes et régénératrices cutanées. Sa composition en calaustraline, un puissant actif cicatrisant, et en inophylloide permettrait de réparer la peau en profondeur.

Où Peut-on mettre l'huile de coco ?

11 manières d'utiliser l'huile de coco BIO
  • Huile démaquillante.
  • Soin hydratant pour le corps.
  • Baume à lèvres.
  • En bain de bouche.
  • Dentifrice maison.
  • Soin capillaires.
  • Soin après rasage.
  • Lubrifiant.

Puis-je mettre de la vaseline sur ma vulve ?

Si vous n'avez pas de lubrifiant sous la main, vous pouvez utiliser de la vaseline pour hydrater les muqueuses en cas de rapports anaux ou pour lutter contre la sécheresse vaginale.

Quand Faut-il appliquer l'huile de coco ?

En application capillaire, l'huile de coco peut être utilisée avant chaque shampoing comme masque de soin. Pour ce faire, étalez l'huile sur la longueur et les pointes puis laissez reposer pendant quelques heures, voire une nuit avant de rincer.

Pourquoi il ne faut pas mettre de l'huile de coco sur le visage ?

Peau grasse

La surproduction de sébum bouche les pores de la peau et favorise l'apparition de boutons et de points noirs. Pour les peaux grasses, l'huile de coco n'est pas adaptée car elle va davantage obstruer les pores de la peau.

Est-ce que l'huile de coco est un Anti-inflammatoire ?

Dans ce contexte, l'huile de Coco peut se révéler efficace par ses propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires. Elle apaise les démangeaisons et réduit les desquamations de la peau. Par ailleurs, elle permet d'éviter le risque d'infection.

Quelle différence entre huile de coco et huile de noix de coco ?

L'huile de coco est issue de la chair de la noix de coco. Cette dernière est originaire de différentes régions tropicales, en particulier de la Polynésie et de l'Asie du Sud-Est. Du fait de son aspect semi-solide (lorsqu'elle est conservée au frais), l'huile de coco porte également le nom de beurre ou graisse de coco.

Quel produit pour hydrater la vulve ?

En cas de sécheresse vaginale, vous pouvez utiliser les ovules Premeno Duo ou Mucogyne ovules, tous deux sans hormones et formulés avec de l'acide hyaluronique. Ils sont à différencier des ovules Cicatridine, conçus pour les cas d'atrophie ou de dystrophie.

Pourquoi j'ai la vulve sèche ?

Les causes hormonales de la sécheresse vaginale

La sécheresse vaginale est souvent associée à des bouleversements hormonaux chez la femme, comme par exemple la ménopause. En effet, il y a une corrélation entre la chute d'œstrogènes provoquée lors de la ménopause (péri- et post-) et la sécheresse vaginale.

Comment soulager une sécheresse intime ?

Quels sont les remèdes de grand-mère en cas de sécheresse intime ? En parallèle des traitements médicaux, certaines approches naturelles peuvent soulager la sécheresse vaginale : Les huiles végétales, comme l'huile de coco ou l'huile d'amande douce, peuvent être utilisées pour hydrater le vagin et soulager l'inconfort.

Comment faire quand la partie intime gratte ?

Il faut consulter un médecin immédiatement en cas de démangeaisons génitales accompagnées de douleurs pelviennes ou de pertes vaginales anormales. Il faut consulter un médecin dans un délai raisonnable si les démangeaisons durent plusieurs jours, mais qu'elles ne sont pas accompagnées de douleur ou de pertes anormales.

Pourquoi ma partie intime est irrité ?

Les rapports sexuels

Cela est généralement causé par la friction, qui peut être encore aggravée par la sueur, les lubrifiants ou les huiles. 👉 Dans certains cas, l'irritation intime peut aussi être le résultat d'une réaction allergique à une matière comme le latex.