L'opération ne diminue pas le plaisir, mais les sensations sont ressenties différemment, selon les témoignages d'hommes circoncis. La différence est perçue lors de la masturbation, de la pénétration et du sexe oral.
Publiés dans la revue Journal of Urology, ces travaux démontrent qu'il n'y aurait en réalité aucune différence de sensibilité pénienne entre les hommes circoncis et les autres. Par ailleurs, ils révèlent que contrairement à l'opinion courante, le prépuce ne serait pas la partie la plus sensible du pénis.
Il y a quelques années, une étude sud-coréenne révélait que la moitié des hommes circoncis après l'âge de 20 ans rapportaient une réduction du plaisir obtenu lors de la masturbation alors que 8 % notaient une augmentation.
Contrairement aux idées reçues, la circoncision n'altère pas la sensibilité du pénis. La circoncision est souvent associée à une insensibilité du pénis, notamment parce que le prépuce est une partie du pénis qui comprend de nombreuses terminaisons nerveuses.
Les complications les plus habituelles de la circoncision sont l'hémorragie, l'atteinte du méat et une infection urinaire. Cependant, le risque d'infections urinaires est 3 à 10 fois plus grand chez les enfants ayant conservé leur prépuce dans leur 1ère année (surtout avant le sevrage).
Au cours de la dernière décennie, une importante étude multinationale a démontré que les hommes non circoncis ont 3 fois plus de risque d'être porteurs du virus du papillome humain sur leur pénis4 et que les anticorps contre les infections au Chlamydia sont deux fois plus fréquents chez les femmes dont les partenaires ...
Selon le C.D.C., la circoncision réduirait aussi les infections des voies urinaires chez les enfants et les cas de cancer du pénis à l'âge adulte. La procédure médicale consiste à couper le prépuce autour de la pointe du pénis. En l'absence de prépuce, les germes ne peuvent se développer.
Il peut devenir fibreux, s'altérer et se raccourcir. Ceci peut l'amener à se rompre au cours d'une stimulation manuelle ou d'un rapport sexuel. Les personnes circoncises ne sont pas concernées par la rupture du frein. En effet, la circoncision consistant au retrait du prépuce, la rupture du frein n'est pas possible.
En général, il faut attendre l'âge de 3 à 5 ans, ou même après la puberté, avant que le prépuce devienne complètement rétractable—c'est-à-dire qu'on peut le faire coulisser. C'est un processus naturel qui s'effectue au fil du temps.
Elle peut être faite pour des raisons religieuses, culturelles, hygiéniques, médicales ou personnelles. A ce jour, aucune étude ne prouve que la circoncision soit plus hygiénique que la non circoncision.
Quand l'enfant Jésus se tient sous le couteau et sur l'autel, comme une offrande sacrificielle, voire comme un aliment sur une table, la circoncision est interprétée comme une préfiguration de la Crucifixion et de l'Eucharistie, selon une vue développée par certains Pères de l'Église.
On applique localement un dermocorticoïde, pendant quatre à six semaines. Cela assouplit le prépuce et supprime les petites adhérences de la peau sur le gland. Un décalottage-recalottage peut alors être effectué en douceur, au besoin en employant une crème anesthésique.
Les 5 premiers jours, pendant la douche (éviter de prendre un bain), ne pas laver la cicatrice et bien sécher (éventuellement avec un sèche-cheveux "air froid"), puis : - Nettoyer avec une compresse de bétadine puis rincer avec une autre compresse imbibée de sérum physiologique.
Dans la quasi totalité des cas, la cicatrisation se fait en 8 à 10 jours, sans la moindre séquelle. La peau du gland mise à nu finit par se « kératiniser », c'est à dire à se recouvrir d'une sorte de peau sèche. Il faut compter environ 1 mois pour que la personne circoncise s'habitue à cette nouvelle sensation.
Ces hommes ont été recontactés deux mois plus tard pour recevoir des informations complémentaires sur la circoncision avec possibilité pour eux de fixer un rendez- vous pour l'opération. Les résultats ont montré que près de six hommes sur dix (59,1 %, 55,8 %-62,4 %) ont effectivement été circoncis.
Peut-être le plus connu des accidents du pénis, la rupture du frein a la réputation d'être extrêmement douloureuse, mais cela dépend en réalité de la profondeur de la rupture. "Le frein est le petit fil sur la face ventral du gland permettant au prépuce de revenir sur ce dernier.
Le texte déposé à l'Althingi, le Parlement islandais, assimile la circoncision masculine « aux mutilations génitales des femmes » qui sont interdites depuis 2005 et punies d'une peine de 6 ans de prison.
On y apprend que trois continents, l'Afrique, l'Océanie et l'Asie (la Chine et le Japon exceptés), sont habités par des communautés dont les mâles sont en majorité circoncis. On estime à un milliard d'individus le nombre de circoncis dans le monde, soit plus d'un homme sur trois.
La plupart de ces hommes circoncis - c'est-à-dire ceux qui ont le prépuce du pénis coupé, laissant le gland découvert - sont musulmans, car elle est pratiquée dans l'islam comme un rite de passage pour les nouveau-nés, comme dans le judaïsme.
Cette peau est en effet très innervée par des nerfs sensoriels et participerait donc à la montée du plaisir chez l'homme lors de la pénétration ou la masturbation. La circoncision peut aussi entraîner une perte partielle ou totale du frein, autre zone très érogène chez ces messieurs.
Il n'y a pas vraiment de danger sérieux pour ta santé. Mais si tu as reçu un prépuce à la naissance, c'est qu'il a quand-même une fonction précise. Il sert avant tout de protection du gland et de sa sensibilité. Les personnes circoncises perdent en effet ce prépuce.
En bref : on ne touche pas au zizi du bébé tant que cela n'est pas nécessaire (soins et traitements du fait d'une infection ou autre). Le décalottage du pénis du bébé n'est plus recommandé par les professionnels de santé.
Pour en revenir à la question, quand le prépuce est enlevé, il ne repousse pas mais il y a quand même des solutions. Théoriquement on peut, en prenant de la peau, et en la faisant pousser, recoudre un morceau sur ce qui reste du prépuce.
La castration. 17Les Églises chrétiennes ne pratiquant pas la circoncision, elles n'ont pas pris de mesures disciplinaires à cet effet.