Grâce à l'acide citrique qu'il contient, le citron est un blanchissant naturel pour le linge très efficace. Pour redonner l'éclat du linge blanc, il suffit de rajouter quelques quartiers de citron dans la machine à laver, en ayant au préalable retiré les pépins.
Pour dégriser ou déjaunir un textile, ajoutez simplement une tasse de vinaigre blanc dans le compartiment à lessive. En plus de retrouver sa blancheur d'origine, votre linge sera tout doux, le vinaigre étant un assouplissant naturel.
Préparez une machine à laver en mettant dans la cuve tout le linge que vous souhaitez blanchir. Versez directement dans le tambour 2 verres de bicarbonate de soude et mettez à tourner selon votre cycle de lavage habituel. Une autre solution consiste à ajouter la moitié d'une tasse de bicarbonate de soude à la lessive.
Le bicarbonate de soude et les cristaux de soude
Il est, notamment, extrêmement efficace pour blanchir du linge en coton jauni. Pour le lavage à la main, vous devez mélanger une tasse de bicarbonate de soude avec de l'eau chaude. Trempez vos vêtements et votre parure de lit jauni dans le mélange.
Utiliser du vinaigre blanc à la place de l'adoucissant
Pour appliquer cette astuce, c'est très simple : vous n'avez qu'à verser un peu de vinaigre blanc dans le bac à adoucissant de votre machine et à lancer le cycle comme d'habitude. Vous verrez, votre linge retrouvera des couleurs plus intenses !
Pomme ou vinaigre blanc. Le vinaigre est un autre excellent produit de blanchiment du linge pour éliminer les taches et les odeurs indésirables. Mouillez la tache avec un peu de vinaigre, après 15 minutes, rincez abondamment à l'eau et lavez comme d'habitude. Eau oxygénée et ammoniac.
Le linge de maison peut jaunir à cause de la transpiration ou du calcaire présent dans l'eau de lavage. Le ranger dans un meuble humide a également tendance à produire le même effet. Dans tous les cas, il est possible de redonner son éclat au linge de maison blanc sans recourir à l'eau de Javel.
Le vinaigre blanc permet de blanchir les draps, mais aussi de les adoucir. Mélangez 125 ml de vinaigre blanc dans 62 ml de lessive. Mettez le tout dans votre machine à laver le linge. A la fin du cycle, les draps seront blanc !
Comment nettoyer et blanchir vos taies d'oreiller ? Pour nettoyer une taie jaunie ou tachée, rajoutez dans la machine à laver du bicarbonate de soude, des cristaux de soude ou du percarbonate de soude. Pour récupérer une taie tachée en coton n'hésitez pas à utiliser le programme le plus chaud.
du bicarbonate de soude. Rien de plus simple que de blanchir votre chemise avec du bicarbonate de soude. Lavez votre chemise à la main, versez ensuite 500 grammes de bicarbonate de soude dans l'eau de rinçage et le tour est joué, vous n'avez plus qu'à repasser votre chemise.
Si vous utilisez une quantité incorrecte de lessive, du calcaire et des résidus de savon peuvent s'accumuler sur votre linge (couche grisâtre).
La levure chimique a les mêmes propriétés que le bicarbonate de soude, c'est pourquoi vous pourrez aussi l'utiliser pour blanchir le linge. Il suffira d'ajouter un sachet de levure à votre dose de lessive habituelle dans le bac à lessive.
Pour garder votre linge blanc éclatant, le mieux est de bien l'entretenir. Pour ce faire, vous pouvez donc utiliser du bicarbonate de soude, car il a un effet blanchissant et, en plus, il possède des propriétés adoucissantes. Vous pouvez soit ajouter 2 cuillères à soupe directement dans votre lessive.
Il faut une tasse d'eau de Javel, une tasse de lessive en poudre et une tasse de cristaux de soude. Il suffit de les verser dans la machine et de lancer le programme avec de l'eau chaude (au moins 60 degrés) pour les dissoudre. Après quelques minutes, mettre la machine en pause et placer les oreillers dans le tambour.
Mélangez une demi-tasse de bicarbonate de soude et une demi-tasse de vinaigre blanc. Recouvrez votre oreiller d'eau bouillante, et ajoutez ce mélange. Laissez agir durant une heure, puis lancez un cycle de lavage normal avec votre machine !
L'alcool à 70° : Commencez par imprégner un linge propre avec de l'alcool à 70°. Tamponnez ensuite la zone de votre vêtement taché par la transpiration à l'aide de ce chiffon. Rincez ensuite le tissu puis frottez la partie que vous avez traitée à l'alcool avec du savon, comme pour le nettoyage classique d'une tache.
Le vinaigre blanc
Mélangez autant de vinaigre blanc que d'eau froide dans un verre et versez la solution sur votre tissu. Laissez agir quelques minutes et frottez la zone ciblée à l'aide d'une petite brosse. Enfin, vous pouvez placer votre linge dans la machine à laver et lancer un cycle. La tache aura disparu !
Avec le temps ou à cause de la transpiration, les draps blancs finissent par jaunir. Pour retrouver des draps blancs, évitez d'utiliser des produits blanchissants du commerce ou pire de la javel ! Ils sont souvent agressifs et peuvent abîmer les fibres des tissus.
Transpiration : dans un récipient, mélangez ¾ de vinaigre ménager à 14° et ¼ d'eau. Trempez une éponge propre dans ce mélange puis frottez les taches. Passez ensuite normalement en machine.
Pour un dressing qui sent bon, réalisez vous-même votre bouquet de senteurs. Piquez l'écorce d'une grosse orange de clous de girofle et entourez-la d'un joli ruban. Suspendue dans votre armoire, elle sèchera seule sans pourrir grâce aux clous de girofle et parfumera votre linge de façon naturelle. Simplissime.
Les bactéries sont à l'origine de cette mauvaise odeur. S'accrochant aux fibres des textiles, elles ne sont pas éliminées par le lavage. La raison peut être un dosage insuffisant du détergent utilisé.
Utilisez de l'eau froide à tiède pour le linge de couleur et tiède à chaude pour le linge blanc et aux couleurs claires. Sous forme de pâte, les cristaux de soude s'appliquent avant lavage sur les tissus peu fragiles. Il suffit de les laisser en place quelques minutes sur le linge concerné avant de le laver en machine.
Ca fonctionne super bien. Pour les vêtements blanc c'est maximum 6h et pour les vêtements de couleurs c'est maximum 1h. Et n'oubliez pas que Vanish ne s'utilise pas sur la laine, la soie, le cuir et le daim.
Comment blanchir des torchons ? + Pour blanchir vos torchons, diluez du percarbonate de soude dans un peu d'eau, puis ajoutez le mélange à votre lessive habituelle avant de passer le torchon en machine. Si vous ne possédez pas de percarbonate, le jus de citron fera également des miracles !