L'aloe vera, c'est le « kit solaire » par excellence pour se protéger du soleil ! Grâce au gel d'aloès, vous aurez les bons réflexes pour protéger, hydrater, rafraîchir, apaiser et réparer votre peau.
La formule résistante à l'eau offre un facteur de protection solaire SPF 30 et protège contre les rayons UVA et UVB nocifs. Le gel d'Aloe Vera pur hydrate en profondeur la peau exposée au soleil. Aloe Sunscreen offre une protection pour toute la famille et pour toutes les aventures en plein air.
L'huile de bourrache : un acide gras essentiel à l'effet réparateur et régénérant de la peau. La vitamine C issue du cassis bio : un antioxydant naturel très puissant. La vitamine E naturelle qui a un effet hydratant et anti-rides. Le lycopène : antioxydant puissant issu de la tomate.
"Avec le gel d'aloe vera, le coup de soleil va plus rapidement se transformer en bronzage", indique Peau Neuve. Et éviter ainsi à la peau de peler. "Pour bien hydrater ma peau, j'applique toujours de l'aloe vera en guise d'après-soleil.
L'aloe vera comporte de multiples dangers
Les chercheurs rappellent que cette plante peut provoquer des crampes au niveau de l'estomac, voire la diarrhée et la constipation. Par ailleurs, l'aloe vera peut perturber l'équilibre électrolytique et le fonctionnement du foie. Elle peut aussi provoquer l'arythmie.
Ainsi, l'utilisation régulière de l'Aloé Vera permet de réduire les rides et ridules causées par le vieillissement naturel, le manque d'hydratation et le soleil. De plus, l'Aloé Vera améliore également l'élasticité de la peau.
Pour que votre aloé vera s'épanouisse, il est nécessaire de la placer dans un environnement au climat chaud. Elle apprécie en effet les températures ambiantes entre 18° et 21°. Placez-la tout de même loin des sources de chaleur comme le chauffage. Elle craint les changements brutaux de température.
Il est connu pour ses propriétés hydratantes, cicatrisantes et adoucissantes. En application locale directement sur la peau, le gel d'aloe vera soulage les lésions cutanées : eczéma, coups de soleil, brûlures, coupures peu profondes, inflammations.
Appliquez régulièrement un photoprotecteur adapté à l'ensoleillement et à votre type de peau (phototype). Il est préférable d'appliquer la crème 20 minutes avant l'exposition pour que la peau s'imprègne bien du produit.
S'agissant du mode d'utilisation, il convient de noter qu'il est tout à fait simple : en cas de coup de soleil, il suffit de se procurer un gel aloe vera, de l'appliquer de façon régulière (3 à fois par jour) sur la partie affectée et "le tour est joué".
On pense aussi à bien exfolier sa peau, avec un gommage au sucre une fois par semaine. On peut aussi employer la loofah, une éponge végétale qui aide à éliminer les cellules mortes ou les poils sous peau. Cela permet ensuite de mieux faire pénétrer les soins hydratants ou protecteurs.
Grâce aux fabuleuses huiles végétales : huiles de Coco, Buriti, Pépins de Framboise, Abricot, Avocat, Calendula, Cerise, Marula, Sacha Inchi… Mais attention, utilisées seules, leur action anti-UV et/ou anti radicaux-libres n'offre qu'une protection faible face aux rayons ultraviolets.
L'huile de coco pour s'exposer au soleil, c'est non ! L'huile de coco possède bel et bien des vertus pour la peau. Ce soin naturel possède même un indice de protection (SPF) de 8.
Portez de préférence des vêtements tissés ou tricotés serré, plutôt que des vêtements faits de tissus plus lâches. Portez des lunettes de soleil qui protègent les yeux aussi bien des rayons UVA que des rayons UVB.
Protéger tout particulièrement les enfants et adolescents, qui sont les plus fragiles ; Faire attention si vous prenez des médicaments : certains ne sont pas compatibles avec la chaleur et le soleil ; Pendant la grossesse, porter un chapeau et appliquer de la crème solaire.
L'aloe vera anticerne
Doté de propriétés astringentes, le gel d'aloe vera resserre les pores de l'épiderme. Cet effet tenseur agit sur le contour de l'œil et va aider à diminuer les cernes, tout en redonnant de l'éclat au regard.
Mélangez quelques gouttes de jus de citron avec du gel d'aloe vera pur. Appliquez sur le visage et le cou. Laissez agir une vingtaine de minutes et rincez à l'eau fraîche.
Corrigez en associant un deuxième sérum et une crème anti-âge. Pour cela, appliquez dans un premier temps notre sérum H.A. Intensifier à l'Acide Hyaluronique, qui booste de 30 % le taux d'acide hyaluronique naturellement présent dans la peau, comble les rides et les ridules en lissant et raffermissant la peau.
L'aloe vera peut servir à lutter contre les ondes électromagnétiques issues des ordinateurs et des télévisions. Mais elle est aussi utile contre les acariens, c'est pourquoi elle est idéale dans la chambre à coucher.
Pourquoi les feuilles de mon aloe vera sont molles ? Il peut s'agir d'un manque d'arrosage : regarder si le substrat est très sec, les feuilles ont alors besoin de se gorger en eau. C'est aussi le symptôme d'un excès d'arrosage : la plante commence alors à pourrir.