Le lait unifiant hydratant pour le corps et les mains Disco se compose de beurre de karité. Ses bienfaits anti-inflammatoires, hydratants et nourrissants en font un allié de choix pour lutter contre le dessèchement cutané, mais aussi contre les taches pigmentaires liées à l'hyperpigmentation.
Une application quotidienne de beurre de karité sur la peau, avant la crème solaire, la protègera des rayons UV et limitera l'apparition des taches brunes. De plus, ses propriétés antioxydantes permettent de prévenir du stress oxydatif.
Cliché n°3 : Le karité noircit la peau
Certaines femmes noires pensent que le karité noircit la peau. C'est bien sûr faux. Le beurre de karité régénère les cellules de la peau et rétablit la couleur naturelle de la peau.
Des propriétés hydratantes pour le visage et le corps
Il a une consistance semi-solide et onctueuse qui s'absorbe rapidement, et peut être utilisé comme hydratant seul ou comme principe actif dans des produits de soins hydratants visage ou de soins hydratants corps formulés par des experts.
Si vous craignez que votre visage devienne trop foncé, contentez vous d'utiliser le beurre de karité comme crème de nuit. Faites fondre une noisette dans votre paume, appliquez sur tout le visage avec des petits mouvements circulaires pour bien faire pénétrer.
C'est le cas de la pollution et des rayons UV en cas d'excès d'exposition au soleil. Il y a aussi les facteurs internes qu'il est plus difficile de contrôler : vieillissement, grossesse, mais aussi cicatrices d'acné, déséquilibres hormonaux ou prédisposition génétique.
Vous pouvez réaliser un masque nourrissant pour le visage avec du beurre de karité (⅓), du gel d'aloe vera (⅓) et de l'huile d'amande douce (⅓). Ce baume riche est idéal pour les peaux sèches et sensibles. Appliquez une fine couche sur votre visage et laissez poser durant 15 à 20 minutes. Rincez et séchez.
En appliquant quotidiennement le beurre de karité sur votre visage, vous remarquerez une meilleure élasticité de votre peau. Son action protectrice contre le dessèchement de la peau permet de lutter contre les rides et le vieillissement de la peau, c'est ce qui fait de lui un remarquable antirides.
Il protège aussi la peau des agressions extérieures, comme la pollution, le vent, le froid, les rayons UV ou la sécheresse, et ce grâce à son action réparatrice. Le beurre de karité prolonge le bronzage et peut aussi s'utiliser comme complément à la protection solaire.
Aucun effet toxique pour le corps humain n'est connu. Dans de rares cas, certaines personnes peuvent déclencher des réactions allergiques. Il s'agit notamment des personnes qui sont sensibilisées au latex. Par principe de précaution, les personnes ayant une allergie connue au latex, doivent éviter le beurre de karité.
Outre la lumière du soleil, d'autres facteurs peuvent entraîner un surplus de mélanine sur des taches ou des plaques (localisées), ou sur des zones de peau plus étendues. Rarement, d'autres substances que la mélanine peuvent entraîner un brunissement de la peau.
Le beurre de karité ne constitue alors pas une solution efficace pour combattre l'acné, car il n'agit pas pour limiter son apparition. De plus, ces études n'ont pas été réalisé directement sur des sujets ayant une peau acnéique.
La journée, il fera une excellente base assouplissante et protectrice avant l'application d'un rouge à lèvre. Si votre peau présente des plaques sèches de taille limitée, sur le visage ou sur le corps, appliquez directement un peu de beurre de Karité en massant jusqu'à absorption.
Lors de l'application d'un masque au beurre de karité sur le visage, il est généralement recommandé de nettoyer la peau au préalable, d'appliquer le masque en couche fine, de laisser agir pendant environ 15-20 minutes, puis de rincer à l'eau tiède.
Beurre de mangue, l'allié de votre peau
Il protège du dessèchement cutané, du vent et du froid hivernal en montagne tout comme le beurre de karité. Il adoucit la peau tout comme le beurre de cacao, vous laissant un visage lisse, en raison de sa haute teneur en acides gras.
Grâce à la vitamine A, aux alcools terpéniques et au karitène, les rayons UV sont absorbés en partie par le beurre. Appliqué avant sa protection solaire habituelle, le beurre de karité permet de renforcer la protection et d'hydrater la peau avant l'exposition au soleil.
Le cocktail vitamine D et vitamine E contenu dans le beurre de karité permet quant à lui d'améliorer la circulation sanguine du cuir chevelu. Il stimule ainsi la croissance des follicules pileux, et retarde la chute de cheveux.
Le Beurre de Karité est utile en soin après-rasage pour nourrir et soulager les rougeurs de la peau du visage. Grâce à sa riche composition en acides gras et en vitamines, le Karité permet de réparer, protéger la peau sous la barbe et d'apaiser les irritations cutanées.
Le citron. Le jus de citron, grâce à sa richesse en vitamine C, minéraux et oligo-éléments, est idéal pour éclaircir le teint. Il est à laisser poser quelques minutes sur une peau propre, une fois par semaine, avant d'être rincé à l'eau claire !
Le beurre de karité est mieux conservé à l'abri de la lumière directe du soleil et scellé. Vous ne voulez pas que de l'humidité s'accumule à l'intérieur du récipient. Le beurre de karité est parfaitement agréable à température ambiante et n'a pas besoin d'être conservé au réfrigérateur.
L'action du beurre de karité peut être décuplée par l'huile essentielle d'arbre à thé. Antibactérien très efficace, l'huile d'arbre à thé est idéale contre les démangeaisons et bactéries.
Comment traiter efficacement les taches sur les peaux noires ? Pour traiter les taches, il faut d'abord nettoyer le visage en profondeur et tous les jours. L'utilisation d'une lotion neutre tous les matins et tous les soirs est recommandée. Pour les peaux noires, les gels sont les plus conseillés.
Les recettes de « grand-mère » pour éliminer les taches naturellement existent : masque au citron, miel et vinaigre par exemple. Un mélange d'huile végétale et d'huile essentielle de citron, ou de graine de carotte, ou encore de livèche est susceptible de les atténuer.
Atténuer une tache noire grâce au gommage
Pour lisser le grain de peau, il est conseillé d'effectuer un soin de gommage au moins une fois par semaine. L'exfoliation permet de déloger les cellules mortes et autres impuretés accumulées à la surface de l'épiderme.