Conçu en 1994 par le fabricant Ericsson, le Bluetooth (ou BT) est une technologie sans fil qui permet de transférer des données sans frais.
Pourquoi vous devriez désactiver le Bluetooth de votre smartphone lorsque vous ne l'utilisez pas. Laisser la connexion Bluetooth de votre smartphone lorsque vous ne l'utilisez pas vous exposerait à d'importantes failles de sécurité que les cybercriminels pourraient exploiter.
Non. Le Bluetooth est un mode de transmission de données entre appareils connectés entre eux, tout comme le wifi, et ne génère pas de consommation de données sur le forfait mobile du smartphone.
Par ailleurs, le Bluetooth ne nécessite pas de connexion à Internet pour fonctionner. Si vous disposez de morceaux de musique téléchargés sur votre smartphone, vous pouvez les écouter sur votre enceinte, même sans aucun réseau à disposition.
Le Bluetooth est une fonctionnalité disponible sur tous les smartphones et qui permet de transférer des fichiers ou de se connecter avec d'autres périphériques sans l'usage d'un fil. C'est une technologie inspirée de l'infrarouge qui offre aujourd'hui de nombreuses possibilités à travers ses différentes versions.
Un avantage du wifi est qu'il permet de se connecter même à relativement longue distance. Le Bluetooth, quant à lui, connecte toutes sortes d'appareils entre eux. La plus courante des utilisations du Bluetooth, par exemple, est la connexion d'un smartphone avec des écouteurs sans fil.
Les connexions actives : réseau mobile, WiFi, Bluetooth et GPS. Les différentes connexions de votre tablette utilisent elles aussi beaucoup de batterie à cause du flux de données à double sens qu'elles sollicitent.
La plupart des téléphones Android permettent de partager les données mobiles via une connexion Wi-Fi, Bluetooth ou USB. Important : Certains opérateurs de téléphonie mobile limitent le partage de connexion ou facturent des frais supplémentaires pour ce service.
Bluetooth veut dire littéralement « dent bleue » en anglais. Cette appellation a été inspirée par le nom du roi à Harald Blåtand, roi Danois du Xè siècle, qui a contribué à unifier le Danemark de la Norvège.
Inconvénients du Blutooth ? Le Bluetooth est une technologie très intrusive pour le consommateur. Il est cependant aujourd'hui possible de réduire la distance d'émission pour que l'utilisateur fasse la démarche d'approcher son terminal de l'émetteur.
Sur l'écran d'accueil, appuyez sur Réglages. Dans le menu Réglages, appuyez sur Bluetooth. Si la fonction Bluetooth est désactivée, passez-la sur Activée.
Le saviez-vous ? Le logo du Bluetooth est la combinaison de deux lettres en runes H et B : ce sont les initiales de Harald “Bluetooth” Gormsson, le roi qui a unifié le Danemark et la Norvège au Xe siècle. Aujourd'hui, la technologie Bluetooth est partout.
Allez dans Paramètres (Touche Windows + I) > Périphériques. Dans le menu de gauche, cliquez sur Bluetooth. Sur la page qui s'ouvre, faites basculer l'interrupteur sur Activer.
Câble Apple ou USB, il suffit de relier le smartphone à la prise dédiée d'un autoradio compatible : vous accédez aussitôt au contenu multimédia de votre appareil. Là n'est pourtant pas la seule fonction de ce fameux fil, indispensable aux plus récents systèmes de voiture connectée.
La norme de communication Bluetooth, inventée en 1994, rend en réalité hommage au roi Harald Bluetooth, un roi scandinave qui a réussi à unifier les tribus de son pays, le Danemark au Xe siècle après Jésus Christ. Le choix de ce nom n'est pas le fruit du hasard.
L'Internet mobile est disponible en France sur le réseau Orange (3G, 4G/4G+) mais aussi en Europe. Attention, le hors forfait est là aussi facturé 0,05€/Mo.
À la différence de la connexion WI-FI à laquelle vous avez accès grâce à une box internet, les données mobiles sont les réseaux disponibles à grande échelle sur le territoire.
Pour ne plus consommer votre enveloppe Internet lorsque vous êtes connecté en Wi-Fi, vous devez tout simplement désactiver les données mobiles depuis votre portable. Ainsi, votre consommation Internet ne sera pas décomptée de vos 5Go et sera gratuite en Wi-Fi.
Les appareils bluetooth consomment en général peu d'énergie alors que le wifi est plus gourmand en énergie. Cela est du en partie à la portée des deux technologies.
Évitez les situations dans lesquelles votre téléphone peut surchauffer, en particulier lorsque la batterie est complètement chargée. La batterie se décharge beaucoup plus rapidement lorsque sa température est élevée, même si vous ne vous en servez pas. Ce type de déchargement peut endommager la batterie.
Une étude dresse la liste des applications les plus consommatrices de batterie. Les navigateurs et les réseaux sociaux sont particulièrement gourmands. TikTok, Opera Mini et Twitter sont les applications les plus énergivores. Crédits : Greenspector.
Principe. Grâce à une voiture compatible avec la technologie bluetooth, on peut passer ou recevoir des appels avec son téléphone portable tout en conduisant. Le son sort depuis les enceintes de l'autoradio tandis que la voix du conducteur est captée par un micro situé dans l'habitacle.