continuation n.f. Action de continuer une action.
La formulation bonne continuation est utilisée pour souhaiter à quelqu'un de poursuivre une activité qu'il a commencée de façon agréable. Cette expression est toutefois considérée comme familière lorsqu'elle est employée comme formule de salutation qu'on adresse à une personne dont on prend congé.
CONTINUATION, CONTINUITÉ., La continuation, c'est l'action de continuer ; la continuité, c'est l'état de ce qui est continu : la continuation d'un travail ; la continuité d'un espace.
Dans un contexte professionnel, ou qui se situe en dehors de la sphère familière, et pour dire un peu plus qu'un simple «au revoir», on peut écrire dans un mail: «tous mes vœux de réussite», «je vous souhaite le meilleur».
continuité, poursuite, prolongation, prolongement, prorogation, reprise, suite. – Littéraire : perpétuation, perpétuité.
La formule «bonne continuation» est incisive, elle signifie: «je te souhaite de continuer ce que tu as fait jusqu'ici», «poursuis bien ce que tu as commencé». On l'entend parfois comme autre façon de dire «au revoir». Sans toutefois suggérer nécessairement une nouvelle entrevue.
Ta bonne humeur va nous manquer à tous. Merci pour ces années de travail passées ensemble. Je te souhaite de réussir ce que tu entreprends ! Au plaisir de se revoir.
Vous pouvez notamment choisir l'une des suivantes : « Je te souhaite une bonne continuation pour ton parcours professionnel. » « Bon départ à la retraite, une nouvelle vie s'offre à toi ! »
Je te souhaite le meilleur pour la suite de ta vie. Nous ne serons peut-être plus dans la vie de l'autre, mais je chérirai pour toujours nos doux moments. Tu m'avais rendu heureux comme personne d'autre, et tu vas me manquer !
Les formules de politesse
Quelques alternatives : "Bien cordialement", "Bien courtoisement", "Cordiales salutations". Non pas que vous ne le soyez pas avec vos autres interlocuteurs mais, avec cette formule, vous exprimez un sentiment sincère à une certaine hiérarchie.
La continuité est associée à la notion de continuum dont l'origine est géométrique. Dans un continuum géométrique, comme le plan ou l'espace, un point peut se déplacer continument pour s'approcher à une précision arbitraire d'un autre point. La notion de continuité est définie de manière rigoureuse en mathématiques.
Théorème : Soit une fonction f définie et dérivable sur un intervalle I. - Si f '(x) ≤ 0, alors f est décroissante sur I. - Si f '(x) ≥ 0, alors f est croissante sur I. Exemple : Soit la fonction f définie sur R par f (x) = x2 − 4x .
continuité n.f. Caractère de ce qui est continu ; permanence, persistance.
«Bonne continuation» tombe à pic lorsqu'on veut saluer quelqu'un en lui souhaitant le meilleur pour la suite. Qu'il s'agisse d'un départ d'entreprise, de la fin d'un stage ou simplement pour dire «au revoir», cette formule s'entend très fréquemment.
Synonyme : ambitionner, appeler, appeler de tous ses vœux, aspirer à, attendre, avoir à cœur de, avoir envie de, brûler de, convoiter, demander, désirer, espérer, lorgner, rêver de, viser, vouloir. – Familier : guigner, loucher sur. – Littéraire : soupirer après.
Prendre des nouvelles, créer un lien d'amitié, reconquérir l'être perdu… Nombreuses sont les raisons qui peuvent nous pousser à vouloir recontacter un-e ex. Mais avant de se lancer, il est nécessaire de se poser les bonnes questions pour être sûr-e que l'on ne risque pas de souffrir ou de ne pas peiner l'autre.
Être sincère en étant subtil(e)
Mon premier conseil ici est de ne rien dévoiler de ce que vous ressentez avant de l'avoir en face de vous. Vous devez le recontacter en cachant votre objectif : lui dévoiler vos sentiments. Vous pouvez même lui montrer qu'il vous manque sans le dire avec des mots.
A la prochaine. Semblable à l'expression précédente (à bientôt), «à la prochaine» est le moyen de dire au revoir en français dans une situation informelle. Cette expression française signifie «jusqu'à la prochaine fois». Cela peut être dans 2 jours, dans une semaine ou plus tard dans le temps.
Bonjour à toutes et à tous, Je vous écris ce mail pour vous dire que je quitte l'entreprise pour de nouveaux projets. Je tiens à vous remercier pour ces années passées ensemble, pour votre accueil et votre professionnalisme. J'ai apprécié travailler avec vous et j'ai beaucoup appris à vos côtés.
-"Merci pour tout le travail que vous avez accompli pendant votre séjour dans notre entreprise." -"Vous nous manquerez, mais nous vous souhaitons le meilleur dans vos projets futurs." -"Merci pour votre dévouement et votre engagement envers notre entreprise. Nous l'apprécions vraiment."
Je n'ai pas eu de problèmes pour aller au travail. Je te souhaite plein de réussite : Je te souhaite plein de réussite dans la vie. Mes pensées t'accompagneron t: Mes pensées t'accompagneront tout le long de ton voyage. Le meilleur pour ton avenir : Je te souhaite tout le meilleur pour ton avenir.
Parmi les formules toutes faites qui utilisent les codes de l'humour, on peut largement s'inspirer des messages suivants : Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier. Dommage pour toi : tu perds les meilleurs collègues au monde. Enfin, tu nous quittes : la moule se décroche de son rocher !
Quand on dit “bon courage”, ou quand on se l'entend dire, on se dit que c'est la sympathie incarnée, que notre interlocuteur semble de tout cœur avec nous. C'est si bon de l'entendre et de se dire qu'on est soutenu. Sauf qu'en fait, l'interlocuteur, eh bien il n'est plus là au moment de l'action.