Un numéro de série est un nombre unique qui est assigné à un objet d'une série afin de l'identifier. Chaque objet d'une même série porte donc en principe un numéro différent.
Le numéro de série, ou SN, est un numéro unique qui renseigne des informations telles que la date de production et le statut de garantie du produit. Chaque produit dispose d'un seul numéro de série correspondant.
Au moment de leur achat, tous les produits sont dotés d'un numéro de série, indiqué avec la désignation du modèle sous forme d'autocollant (étiquette) sur l'emballage d'origine, et caractérisés par les mentions S/N, Ser. No. ou Serial No. bien lisibles de l'extérieur.
Les numéros de série et de modèle se situent sur un autocollant au dos de la barre de son.
Les numéros de série sont des identifiants uniques composés de chiffres et/ou de lettres qui permettent de distinguer un produit d'un autre. Ils sont généralement gravés ou imprimés sur le produit lui-même, sur son emballage ou sur sa notice d'utilisation.
Sur le certificat d'immatriculation, le numéro de série se trouve au champ E. Ce numéro apparaît également plusieurs endroits sur le véhicule, de façon physique. Cet emplacement varie en fonction des marques. Il doit au moins figurer sur la plaque constructeur et sur la coque (frappe à froid).
L'année de modèle d'un véhicule est inscrite à la fin du numéro de série sur les cartes grises, dans la partie code de l'indicateur. L'année est indiquée par un chiffre ou une lettre (le 10e caractère du code VIN). Par exemple, la lettre P correspond à l'année 2023, le chiffre 7 à l'année 2007, etc.
Le numéro de série de voiture peut être localisé à différents emplacements sur le véhicule : Sur le châssis : il y est gravé par frappe à froid, d'où son appellation numéro de châssis par certains ; Sur la plaque constructeur ; Dans l'ordinateur de bord (s'il s'agit d'un modèle de véhicule récent).
Un numéro de série est un code composé d'un certain nombre de lettres ou de chiffres, attribué à un produit ou à une série de produits, pour identifier le lieu et l'heure de fabrication, déterminer la légalité de son origine, et parfois aussi les caractéristiques de l'appareil, tel comme couleur ou capacité de stockage ...
Où peut-on retrouver inscrit le numéro de série d'une voiture sur sa carte grise ? Depuis l'homogénéisation de l'ensemble des certificats d'immatriculation au niveau européen, les usagers de la route peuvent retrouver le numéro de série de leur véhicule inscrit sur leur carte grise à la ligne E.
Le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) est une marque de reconnaissance de l'État, mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d'excellence. Le label est renouvelé tous les cinq ans.
Trouver votre numéro de série, IMEI/MEID ou ICCID dans Réglages. Accédez à Réglages > Général, puis touchez Informations. Recherchez le numéro de série. Vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers le bas pour accéder aux numéros IMEI/MEID et ICCID.
Comment utiliser le décodeur de VIN pour effectuer une vérification du code VIN ? L'utilisation de notre vérificateur universel de VIN est on ne peut plus simple : Saisissez le code VIN à 17 caractères de votre véhicule dans le champ Saisir le code VIN. Cliquez sur Vérifier la voiture.
2 • DATE ET N° DE LOT
Les 6 chiffres suivants se décomposent comme suit : 2 premiers chiffres : N° de semaine de fabrication (semaine 02 sur la photo) 2 chiffres suivants : année de fabrication (2023) 2 derniers chiffres : N° de lot (01)
Le marquage du lot est réalisé sous forme d'une inscription indélébile sur le conditionnement (produits préemballés) ou sur le bordereau d'expédition (produits non préemballés). Elle permet de retrouver les informations essentielles à la gestion des retraits ou rappels, compte-tenu du risque accepté par le fabricant.
Les quatre premiers chiffres du numéro de lot (xxxx) sont le code UGS, c'est-à-dire le code qui est lié à l'Unité de Gestion des Stocks (UGS). Les cinq chiffres suivants (yyyyy) correspondent au numéro de lot réel, qui est unique pour le lot.
Comment connaître l'origine d'un véhicule avec sa plaque ? Le plus simple est de noter le code pays (de 1 à 3 lettres) que l'on trouve le plus souvent à gauche des plaques d'immatriculation européennes.
Trouver l'origine grâce au carnet d'entretien
Bien que non-obligatoire, il est de plus en plus souvent fourni avec le véhicule. La langue d'écriture de celui-ci vous donnera un indice déjà avancé sur son origine. Vous pourrez alors constater l'origine exacte du véhicule indiquée dans les premières pages.
La date de fabrication est une donnée constructeur qui ne figure pas directement sur la carte grise. On peut toutefois la découvrir en décodant le numéro VIN du véhicule. Celui-ci se trouve au repère E du certificat d'immatriculation. L'année de fabrication correspond au dixième caractère.
Sur la carte grise, on retrouve le numéro de série à la ligne E. Si vous comptez acheter un véhicule d'occasion, vérifiez le numéro VIN pour vous assurer de l'authenticité du véhicule.
Connaître le modèle de sa voiture avec le numéro de série
Il se trouve à la rubrique E de votre carte grise.
S'il s'agit d'un iPhone de contrefaçon, un message d'erreur apparaîtra “veuillez saisir un numéro de série valide”. Dans le cas contraire, il s'agira alors d'un iPhone original reconditionné. Afin de savoir si votre iPhone reconditionné est authentique, vous pouvez également vérifier son aspect extérieur.