Aicha (P.A.a) affirme avoir entendu le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) dire:« On ne prie pas en présence d'un repas ni en s'efforçant à repousser les deux mauvais (le pet et l'urination). (Rapporté par Mouslim,560).
5 - qu'il fasse un simple geste dans l'intention de jouer. 6 - qu'il fasse un mouvement excessif comme un bond immodéré. 7 - qu'il ajoute un pilier gestuel, par exemple qu'il se prosterne délibérément trois fois dans une même rak`ah. 8 - qu'il ait l'intention d'interrompre la prière, ceci rompt immédiatement la prière.
Tout ce qui sort par les deux voies naturelles
L'urine et les selles sont des impuretés légères qui impliquent le lavage avec de l'eau des parties intimes et les ablutions. Les flatulences impliquent uniquement de renouveler les ablutions sans lavage des parties intimes car celles-ci sont une émission non humide.
Cela étant, les conditions de validité de la prière sont au nombre de neuf: être musulman, jouir de ses facultés mentales, être en état de discernement, être débarrassé d'une souillure mineure, se débarrasser de la souillure majeure, couvrir ses parties honteuses, entrée de l'heure de la prière, s'orienter vers la ...
Si celui qui prie se rappelle de l'oubli ou de l'erreur après le salut et qu'il s'écoule une longue durée de temps, alors sa prière est annulée. Et s'il ne s'écoule pas une longue durée, alors il faut reprendre sa prière à partir du moment où a été commis l'oubli, l'erreur ou le doute.
Tout simplement c'est comme le "Sujûd al-qablî", mais il est fait après le salut final: après le salut final, on se prosterne une fois(en faisant le takbîr), puis on s'assoit( en faisant le takbîr), puis on se prosterne une deuxième fois(en faisant le takbîr), puis on s'assois(en faisant le takbîr) et on fait le ...
Quand fait-on le tachahoud ? Il y a deux tachahoud ; le premier tachahoud se fait après la deuxième rakaat (unité de prière), pendant que le second tachahoud se récite après la dernière rakaat juste avant de faire les salutations finales.
L'impureté majeure interdit toute prière, d'entrer dans une mosquée et même de citer un verset du Coran. 11L'impureté mineure (ẖadath) se contracte après un “événement” (hadath), c'est-à-dire après miction, excrétion, ou après un vent.
Seul le tachahoud final est obligatoire dans la salat. Il fait partie des obligations de la prière. Durant le tachahoud, l'index de la main droite est pointé et notre regard fixe le doigt. Le tashahhoud est un témoignage fort de l'attestation de foi et de l'unicité d'Allah.
Les obligations de la prière
1- Dire « Allahou akbar » à chaque mouvement. 2- Dire « Gloire à Dieu» «Soubhan Alla » une fois pendant les inclinaisons et les prosternations. 3- Dire « Allah entend celui qui lui est reconnaissant » quand on se relève « sami'a Allahou limen hamida ».
Il est également permis de prier avec du vernis sur les ongles. Pour pouvoir effectuer le lavage de prière correspondant, il faudrait à chaque fois retirer la laque pour effectuer un lavage rituel valable.
Les actes qui annulent les petites ablutions sont au nombre de 16 : sortie, par l'une des deux issues, d'urines, de liquide (pré-séminal(prostatique) ou post-urinaire), de selles ou de gaz; émissions non contrôlées de gaz, d'urine, ou veine saignante pour la femme(si cela est rare), par contre s'il s'agit de la maladie ...
Absolument pas,le fait d'écouter de la musique même si c'est prohibé n'annule pas l'ablution.
Parmi les mesures plus spécifiques au culte musulman, « toute personne présentant un signe d'infection respiratoire (toux répétée, fièvre, écoulement nasal, diarrhée) est prié d'accomplir la prière chez lui. Toute personne provenant d'une zone à risque est prié de consulter et de rester confinée ».
«Ne pas prier en état d'ivresse»
Même l'orthodoxie musulmane ne reconnaît pas cette soi-disant règle de quarante jours puisqu'elle considère que toute consommation d'alcool, quelle que soit la période de l'année, est interdite.
« … Et prie el 3icha avant que ne passe un tiers de la nuit. A moins que tu ne la retardes, alors, fais-la jusqu'à la moitié de la nuit, mais ne sois pas insouciant. »
Réponse : Le mieux est de réciter les sourates courtes, mais de les lire du « moufasal »(المفصل) c'est à dire de sourate al qaf (ق) à la dernière sourate an nas (الناس).
Ce n'est absolument pas une obligation.
La salat du Fajr est souvent effectuée tôt le matin, surtout dans les latitudes septentrionales pendant l'été, mais l'heure fixée doit être respectée.
Le matin, le midi et le soir
C'était aussi le moment propice pour recevoir de Sa part, la direction de la journée. La prière du midi était juste une continuité de la prière du matin et consistait à remercier Dieu et Lui rendre grâce à ce moment-là de la journée.
R : Je t'informe que le rajout de cheveux n'est pas permis, et il n'y a pas de différence entre les cheveux (naturels) des fils d'Adam et toute autre chose avec quoi les cheveux sont raccordés (ex : des mèches), et ceci par l'étendu des hadiths authentiques en rapport avec cette interdiction.
La prière (ou le Salat) se calcule selon les degrés de latitude du soleil. Chez les musulmans sunnites, qui représentent entre 85 et 90% des musulmans du monde, on prie cinq fois par jour : à l'aube, à la mi-journée, l'après-midi, au coucher du soleil et à la tombée de la nuit.
24434 sont les unités d'os (Rakat). 2 séances de prière le matin, le midi et l'après-midi 4, le soir 3 et la nuit 4.
Commencez l'appel en disant Allahu Akbar (الله أكبر) quatre fois. Cela signifie « Allah est le plus grand ». Regroupez les répétitions en deux groupes de deux : Allahu Akbar, Allahu Akbar. Allahu Akbar, Allahu Akbar X Source de recherche !
Le Taslīm (تسليم) est la salutation qui termine la prière rituelle musulmane (la salât). On récite la formule "As-salamu alay-kum wa rahmatu-l-lah" ("Que la paix et la miséricorde de Dieu (Allah) soient sur vous", "السلام عليكم ورحمة الله").