Mais est-ce que le plissé vous va ? Et bien, le plissé a tendance à grossir. Donc, ne portez de plissé que là où vous êtes fines. Si vous avez trop de hanches, la jupe plissée n'est pas vraiment pour vous.
La jupe plissée MAXI est conseillée aux silhouettes longilignes et grandes. Elle ne convient pas aux femmes de petites tailles, ni à celle qui ont un peu de ventre ou des hanches développées.
Les motifs imposants et les lignes horizontales qui alourdissent la silhouette. Les gros carreaux, les maxi fleurs ou encore les rayures horizontales sont en effet les premiers motifs à "grossir".
Si vous êtes grande et ronde, prenez une jupe plissée longue pour créer des verticalités et élancer la silhouette. Vous pouvez également opter pour une jupe plissée midi. Si vous êtes ronde, les talons sont votre meilleur allié pour affiner votre silhouette !
Des mocassins ou des derbies pour un total look
Pour assumer pleinement le style de la jupe plissée, pourquoi ne pas opter pour une paire de chaussures plates ? Des mocassins, des derbies, des ballerines renforceront le côté féminin et distingué de la jupe, quelle que soit la longueur de celle-ci.
La jupe plissée noire
Passe-partout, elle se porte avec un haut coloré comme un petit pull tout simple ou un petit chemisier uni. Pensez à accessoiriser avec une ceinture qui souligne votre taille. Pour les chaussures, des bottes ou des escarpins, selon la saison, mais pas trop sophistiqués, pour éviter le côté guindé.
Les femmes auront plutôt tendance à stocker la graisse au niveau des hanches car selon quelques études, le gras stocké peut envoyer l'énergie nécessaire à une grossesse ou à un allaitement, alors que les hommes, eux, prendront de la graisse au niveau du ventre.
Votre métabolisme fonctionne au ralenti
Ainsi, même si elles restreignent leurs prises alimentaires, elles ont davantage tendance à stocker les calories excédentaires sous forme de graisse.
En ce qui concerne les motifs, on les évite au maximum, surtout les lignes horizontales et les gros imprimés qui vont avoir tendance à épaissir la silhouette. Pour apporter une touche de couleur et de fantaisie à son look, il suffit simplement d'agrémenter l'ensemble avec des accessoires.
La jupe fluide longue / midi
Tout comme la jupe plissée, la jupe fluide est une alliée de taille pour une silhouette avec un ventre rebondi. Pourquoi ? Parce qu'elle est fluide et donc, ne marque pas toutes les petites imperfections de notre ventre.
Je vous déconseille : les jupes longues sauf si la jupe est près du corps (attention pas moulante). Evitez aussi le noir, certes il est très élégant mais il vous tassera. Evitez les jupes midi, elles vous tassent la silhouette, vous semblerez plus petite que ce que vous êtes et vos atouts ne seront pas mis en valeur.
La jupe trapèze est parfaite pour les hanches larges
Et si elle est aussi populaire c'est parce qu'elle sublime toutes les silhouettes. Sur une morphologie en H, cette jupe à la forme évasée crée l'illusion d'une taille marquée et de hanches plus voluptueuses.
Les pires aliments à éviter pour grossir
Limitez votre consommation de charcuterie, bien souvent trop salée, mais qui contient également des acides gras saturés. Évitez les boissons gazeuses, les sucreries et les pâtisseries. Préférez les repas faits maison, souvent de meilleure qualité.
Le chocolat au lait, les frites, toute sorte de charcuteries, les graisses animales, les noix de cajou, les cacahuètes, les fromages industriels, certains jus de fruits et, si vous ne le saviez pas, le maïs soufflé. Petit, léger, on en mange des quantités énormes.
Oui, certaines personnes prennent du poids sans manger plus. De nombreux facteurs auxquels nous n'avions pas pensé peuvent contribuer à une prise de poids inexpliquée : la sédentarité, l'âge, un déséquilibre hormonal, le stress, la dépression, certains médicaments, un mauvais sommeil…
Si vous souhaitez suivre l'évolution de votre poids, il est essentiel de toujours se peser au même moment de la journée, une seule fois par semaine. Afin de connaître votre poids, le meilleur moment est de vous peser le matin, à jeun, de préférence après être allé aux toilettes, et complètement nu.
On peut donc prendre du poids sans nécessairement beaucoup manger. Mais on a également tendance à sous-estimer nos apports caloriques : on peut oublier avoir grignoté entre les repas, ne pas connaître la densité calorique d'un aliment, ou tout simplement manger en trop grande quantité sans s'en rendre compte.
Malheureusement, le gras des hanches est le plus difficile à perdre.
Le nez pousse tout au long de la vie et verrait sa forme se modifier tout simplement en raison de la loi de la gravité. La peau plus fine et moins élastique tend à s'affaisser. Idem pour les oreilles qui grandiraient de 0,22 millimètre par an, soit 1 centimètre en 50 ans.
L'IMC, un indicateur pas si fiable
L'IMC (indicateur de masse corporelle) est le poids divisé par le carré de la taille, exprimé en kg/m2. Entre 19 et 24, l'IMC est considéré "normal". Entre 25 et 30, il y a surcharge pondérale. Au-delà de 30, on parle d'obésité.
Mais est-ce que le plissé vous va ? Et bien, le plissé a tendance à grossir. Donc, ne portez de plissé que là où vous êtes fines. Si vous avez trop de hanches, la jupe plissée n'est pas vraiment pour vous.
Quelle longueur pour une jupe plissée ? La longueur la plus tendance concernant la jupe plissée, et celle qui conviendra à un maximum de morphologies, c'est bien la longueur midi ! Elle arrive souvent pile au milieu du mollet et se porte facilement avec tous les types de chaussures.
La jupe plissée quand on est petite
Moyennant une taille haute qui allonge la jambe, une paire de talons et un blazer droit qui tombe sur les hanches, la jupe longue plissée vous ira à merveille.