En tonifiant le foie, le Pulco citron active la sécrétion de la bile et des sucs gastriques et joue le rôle d'un brûle graisse pour dissoudre celles que vous venez d'ingérer. Enfin, cette boisson diluée avec eau chaude et consommée dans la journée agira comme un excellent coupe-faim !
sur l'avis de
Pour moi, le Pulco citron est LA boisson rafraîchissante par excellence ! Il n'est pas trop sucré et n'apporte pas beaucoup de calories, donc je ne me sens pas coupable d'en boire assez régulièrement. Par contre, il ne faut pas s'attendre à faire le plein de vitamines, car il est à base de jus concentrés.
Tous les jours
Mais à condition qu'il soit bien dilué avec de l'eau pour réduire l'acidité qui, elle, peut être néfaste, et de ne pas risquer la déshydratation car le citron est aussi un diurétique. Veillez donc à bien vous hydrater en parallèle.
Boire un jus de citron dilué dans de l'eau tiède tous les matins permet de détoxifier l'organisme et de nettoyer le foie. En stimulant la production de la bile, le citron aide le foie. Cette cure detox ne doit toutefois pas dépasser une période de 21 jours, au risque de fatiguer le foie.
En tonifiant le foie, le Pulco citron active la sécrétion de la bile et des sucs gastriques et joue le rôle d'un brûle graisse pour dissoudre celles que vous venez d'ingérer. Enfin, cette boisson diluée avec eau chaude et consommée dans la journée agira comme un excellent coupe-faim !
Le citron contient de la vitamine C et des antioxydants, qui sont très bénéfiques pour notre santé cardiaque. Ensemble, ces éléments contribuent à maintenir l'élasticité des parois de notre système sanguin.
Présentation du produit : Pulco Citron Vert est une boisson à diluer au bon goût de citron vert. Elle est sans sucres ajoutés, sans édulcorant, sans colorant et sans conservateur, et vous offre le goût rafraîchissant du citron vert à doser selon vos envies !
Anti-inflammatoire et antiseptique, le jus du citron lutte efficacement contre les infections urinaires. Le citron a un effet alcalin, qui le rend efficace contre les calculs rénaux, ou en cas de rhumatismes favorisés par l'acidité.
Active et améliore la digestion
L'eau citronnée tiède aide l'estomac à digérer la nourriture et stimule la production de bile dans le foie. La digestion est régulée en douceur. L'eau citronnée peut aussi agir en cas de constipation ou de diarrhée.
Le citron favorise une bonne digestion
Son acide citrique stimule les sucs gastriques, ce qui permet une meilleure digestion, sans nausée ni ballonnement. Il fournit aussi 2 g de fibres aux 100 g, qui facilitent en douceur le transit intestinal.
Informations pratiques. A diluer = 5 litres de boisson. 1 volume de Pulco pour 6 volumes d eau. Une bouteille de 70cl contient 25 verres de 200 ml de Pulco dilué.
Le seul interdit pour les personnes atteintes de diabète est donc la consommation de boissons sucrées. Pour le reste, ils peuvent boire comme les autres, selon leur goût mais sans excès d'alcool.
Ingrédients : eau, jus à base de concentrés : citron 35,5% et orange 4,5% (équivalent à 40% de jus reconstitués), pulpes de citron 5%, acidifiant : acide citrique, extrait de citron.
Le jus de citron permet de purifier les reins grâce à son taux d'acidité. Il est aussi connu pour réduire la formation de calculs rénaux s'il est pris en bonne quantité et de la bonne manière. L'idéal serait de diluer six centilitres de jus de citron dans deux litres d'eau et de consommer cette boisson tous les jours.
Prévention des maladies cardio-vasculaires
Ce sont encore les précieux flavonoïdes contenus dans le citron qui seraient très efficaces pour réduire l'hypercholestérolémie. Le cholestérol sanguin est en effet directement responsable de la formation de plaques d'athéromes et de la survenue de maladie cardiovasculaires.
Elle permet en effet de diminuer le stress, cause importante d'insomnies. L'anxiété ainsi réduite, vous trouverez le sommeil plus facilement et plus rapidement. L'odeur du citron joue aussi sur l'humeur qu'il améliore significativement. Vous vous endormirez alors plus détendu en chassant les sentiments négatifs.
Pour éliminer les toxines et régénérer le foie en douceur, il faut : Éliminer les laitages, les produits raffinés trop gras et trop sucrés, les excitants (alcool, café, tabac…) ou encore les grillades. Privilégier les aliments riches en fibres (légumes crucifères comme le chou-fleur, le brocoli...), de préférence crus.
Boire de l'eau citronnée le matin permet d'hydrater le corps après la nuit, mais également de booster le système immunitaire grâce à l'apport en vitamine C du fruit.
Pour optimiser les effets du citron, ce régime préconise de consommer 4 verres de citronnade* sur 24 heures ainsi que de l'eau à volonté pour la première journée de détoxification.
Les yaourts nature au lait écrémé présentent ainsi un meilleur apport nutritionnel. Il en est de même pour le chèvre frais, la faisselle ou le fromage blanc, moins gras, moins salé et pourtant riche en calcium. Le romarin possède des propriétés antioxydante et anti-inflammatoire.
Les fruits rouges, comme le cassis, la myrtille ou la fraise, sont particulièrement riches en vitamine C. "Ils seraient bénéfiques pour améliorer la santé du foie et agir contre l'oxydation des cellules, notamment celles du foie", indique le Professeur.
Mettre le foie au repos et de l'aider à évacuer toutes les toxines est alors salutaire. Pour ce grand nettoyage, ayez le réflexe de boire toute la journée de l'eau (Hépar) avec un jus de citron frais. Éviter pendant cette période le café, le sucre, les œufs, les charcuteries, les graisses et surtout l'alcool.