Après le shampoing clarifiant, il est conseillé de faire une coloration ou d'appliquer un soin ou de faire un deuxième shampoing avec ce que vous utilisez habituellement. Contrairement à ce qu'on pense de temps en temps, le shampoing clarifiant ne peut pas éclaircir vos cheveux.
Le shampoing clarifiant pour faire dégorger une couleur.
En ouvrant les écailles, il donne la possibilité aux pigments colorés de glisser et donc de s'éliminer. Le shampoing clarifiant est également utile pour préparer votre chevelure avant une coloration, si vous le faites mousser sur votre couleur naturelle.
Le shampooing clarifiant, qu'est-ce que c'est ? Son action principale est d'éliminer tous les résidus (produits coiffants, pollution, etc.) à la surface des cheveux et de nettoyer le cuir chevelu en profondeur. Avec lui, vous retrouvez une chevelure plus saine et purifiée.
Shampoing clarifiant : application
Appliquez une petite noix de produits sur cheveux mouillés et massez le cuir chevelu comme pour un shampoing classique. Laissez agir entre 1 à 15 minutes puis rincez abondamment à l'eau tiède.
À la différence d'un shampoing doux, prévu pour un usage régulier, un shampoing clarifiant élimine les impuretés en profondeur. Ce type de shampoing a un pouvoir purifiant supérieur à un shampoing classique. Avec un pH généralement élevé, un shampoing clarifiant ouvre davantage les écailles du cheveu.
Le shampoing clarifiant Curl Clarity Shampoo de As I Am est un lavant doux et hydratant, sans sulfates, qui nettoie sans agresser pour de belles boucles au naturel. Un produit idéal pour préparer votre chevelure à un masque capillaire. Il peut également être utilisé lorsque vous êtes en phase de transition.
A. − Rendre clair, transparent un fluide, le purifier, l'épurer.
Faites dégorger la couleur
L'objectif va être d'atténuer la nuance, donc, de la faire dégorger. Pour cela, il vous suffit d'enchaîner la fréquence des shampoings et de vous laver les cheveux tous les jours –dans un premier temps pour ensuite réduire petit à petit la fréquence.
Le “shampoing bleu” est destiné à annuler les reflets jaune ou orange que peuvent avoir les cheveux blonds. Les pigments présents dans le shampooing vont annuler les effets “chauds” de la couleur. Les cheveux blonds ont tendance à jaunir et les principaux fautifs sont : la pollution, l'exposition UV ou encore le tabac.
La clarification se fait surtout lors du "passage au naturel", c'est à dire lorsqu'on tourne le dos à ses produits habituels pour se tourner vers des soins naturels.
Mélange 1 cuillère à café de bicarbonate de soude à 1 belle dose de shampoing liquide. (C'est possible aussi de mélanger 2 à 3 càs bombées de BDS, 1 càs de gel d'aloe vera avec de l'eau afin de former une pâte homogène). Mouille bien l'ensemble de ta chevelure, et applique le mélange sur ton cuir chevelu en massant.
Vous n'avez pas besoin d'acheter un shampooing clarifiant au supermarché. Par exemple, mélangez simplement une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec deux cuillères à soupe de vinaigre blanc et appliquez-le sur vos cheveux. Faites-le bien pénétrer le long des mèches, puis rincez abondamment.
Qu'est-ce qu'une patine ? La patine est un soin capillaire permettant de redonner à votre couleur toute sa brillance, mais aussi d'intensifier vos reflets en déposant un léger voile de couleur à la surface du cheveu. Ce voile rendra vos cheveux éclatants tout en les nourrissant, et estompera les effets non souhaités.
Spécialement conçu pour traiter les cheveux contre les diverses agressions extérieures (pollution, coloration, décoloration, etc). Le shampooing ouvre les écailles du cheveu afin d'optimiser la pénétration de la kératine et de ses richesses naturelles et prépare le cheveu pour le traitement. Sans Formaldehyde.
La coloration 100 % végétale est le meilleur moyen de rattraper un balayage raté. Elle constitue la solution la plus efficace pour résoudre ce problème tout en préservant la santé des cheveux. Une coloration 100 % végétale est entièrement naturelle puisque réalisée à partir de plantes ayurvédiques et tinctoriales.
Le masque CAMOMILLE - miel - citron
Le miel, le citron et la camomille ayant des propriétés éclaircissantes, ce mélange de ces 3 ingrédients peut permettre de faire dégorger une coloration trop foncée et / ou de neutraliser des reflets indésirables dans les tons orangers ou cuivrés.
Tout d'abord, mélangez le shampoing et le bicarbonate à parts égales dans un bol. Appliquez ensuite le mélange sur vos cheveux mouillés comme un shampoing. Laissez poser 5 minutes puis rincez votre chevelure. Vous constaterez que vos cheveux sont plus clairs.
Astuce : pour éclaircir vos cheveux et passer du brun au châtain foncé de façon naturelle, faites appel à la nature ! En effet, le miel contient un taux faible de peroxyde d'hydrogène, autre nom de l'eau oxygénée. Appliquer régulièrement un masque au miel va permettre d'éclaircir vos cheveux de façon progressive.
Le clarifiant est un produit utilisé lorsque l'eau du bassin est trouble. Selon l'origine de la nature du trouble de l'eau, le clarifiant est utilisé seul ou en complément d'un traitement contre le calcaire ou contre les algues par exemple.
C'est la solution qui s'impose lorsque l'eau devient trouble suite à l'utilisation d'un produit anti-algues ou bien après un traitement choc et que le système de filtration est incapable d'éliminer les particules trop fines.
Le clarifiant élimine les particules via le système de filtration afin de rendre l'eau cristalline, sans avoir à utiliser l'aspirateur. Plus lent à agir que le floculant, le clarifiant ne colmate par les impuretés et les dépôts en suspension.
En effet, le produit peut avoir certaines conséquences lorsqu'il est utilisé de manière trop intensive. À force d'en appliquer sur les racines et les longueurs, les écailles des cheveux s'ouvrent. La chevelure est alors fragilisée. Les cheveux risquent de ternir et de se casser plus facilement.
Mais comment faire pour revenir aux cheveux naturels crépus ? Il y a deux options qui s'offrent à vous pour un retour au naturel : Le big chop – couper toutes les longueurs défrisées. Cheveux en transition – conserver les deux textures, les longueurs défrisées et les repousses naturelles.