Un piercing qui se rebouche, ça arrive souvent, très souvent même. La vitesse à laquelle ça se produit peut varier de quelques heures, à quelques jours et même quelques années selon les cas. Selon la perceuse Kookie Lynn interviewée par Allure : « Ça varie d'un corps à l'autre — et même d'un piercing à l'autre.
Cela dépend des personnes. Certaines auront du mal à remettre leurs bijoux au bout d'une semaine sans avoir porté de boucles d'oreilles, même des années après s'être fait percer les oreilles. Pour d'autres, il faudra attendre plusieurs mois avant que les trous se rebouchent.
Il faut éviter de laisser les piercing sans bijou surtout les premiers 6 mois car le trou peut se reboucher très vite (moins de 8 à 10 heures dans certains cas). Dans tous les cas, évitez au maximum de laisser vos lobes sans bijou... Lorsque vous prenez une douche, ne touchez pas vos bijoux manuellement.
En l'espace de quelques heures, un piercing au nez peut se reboucher. Plus il est récent plus il se rebouche d'ailleurs facilement. D'autant plus pour les personnes cicatrisant rapidement. À moins de vouloir justement qu'il se rebouche, le mieux est donc de ne jamais retirer trop longtemps le bijou.
Contrairement à l'os, le cartilage se régénère peu et cicatrise difficilement. De nombreuses approches faisant appel à la bio-ingénierie sont aujourd'hui expérimentées pour remédier à ce problème, en particulier dans le cadre du traitement de l'arthrose.
Temps de cicatrisation : le piercing au lobe est le plus rapide à cicatriser, il faudra compter entre 1 et 2 mois au total.
maladies des valves cardiaques ; allergie en particulier aux métaux et matériaux utilisés; maladie de la peau (dermatite atopique, eczéma de contact, psoriasis, dermatite séborrhéique, etc.) ; grossesse, allaitement et port de prothèses mammaires pour le piercing des mamelons.
Sans bijou, les orifices de piercing ont tendance à se resserrer, mais ils ne se referment pas toujours. Si l'orifice était complètement cicatrisé lorsque vous avez retiré votre bijou, il est moins probable qu'il se referme. S'il est resserré, vous pouvez vous rendre chez un pierceur pour qu'il l'ouvre à nouveau.
Les oreilles récemment percées ou pas totalement cicatrisées peuvent se reboucher si vous retirer les boucles d'oreilles. C'est pourquoi, les tiges de perçage doivent être portées en permanence pendant 6 semaines (lobe d'oreille) ou 12 semaines (cartilage d'oreille).
Qu'un piercing se rebouche n'est pas quelque chose d'exceptionnel ni d'anormal – c'est l'une des beautés régénératrices du corps humain. La vitesse va dépendre de la nature du piercing mais aussi de la nature de la peau. Ce processus peut varier de quelques semaines à plusieurs années.
Parfois les piercings laissent des cicatrices… et parfois non ! Les piercings au nez font partie de ces piercings qui sont sujets aux cicatrices simplement parce qu'ils traversent le cartilage. Le tissu cartilagineux est en effet plus susceptible de former du tissu cicatriciel que les autres zones.
Le retrait de vos boucles de perçage est possible à partir de 6 semaines pour le lobe, et 12 semaines pour les zones à cartilage.
Si la cicatrice laissée par votre piercing est plus importante, vous pourrez avoir recours à des soins professionnels. Les traitements au laser sont les plus efficaces/. Les traces peuvent alors disparaître totalement. La microdermabrasion permet de lisser la peau et de polir la cicatrice.
L'aide d'un dermatologue
Dans le cas d'un labret : ✅ La pose d'un point de suture aide généralement à accélérer le processus. Le trou laissé par un bijou labret étant assez fin, ce point sert à rapprocher les deux côtés de la peau afin que le trou se rebouche parfaitement.
Il faut du temps avant que ce type de piercing ne se rebouche (de six à huit mois). Durant ce laps de temps, votre piercing septum reste discret vu qu'il se situe à l'intérieur du nez et ne peut donc pas être aperçu.
Les bonnets, les bandeaux ou les chapeaux que vous pouvez baisser jusqu'au bijou feront bien l'affaire. Vous pouvez aussi utiliser une casquette pour rabattre les longs cheveux contre les côtés de votre tête et mieux cacher le bijou.
Mettez un écarteur plus petit.
Choisissez un écarteur légèrement plus fin que celui que vous avez actuellement et enfilez-le dans votre oreille. Gardez-le pendant au moins 3 ou 4 jours voire une semaine pour que le trou se referme progressivement de manière à l'entourer.
Si tu penses que ton piercing cicatrise mal, quelques signes peuvent t'aider à reconnaître une infection. En général, lorsqu'il y a infection, l'endroit percé et les tissus alentours sont rouges, chauds et gonflés. Il peut également y avoir du pus qui sort.
? Commencez d'abord par bien repérer le trou au niveau de votre narine. ? Saisissez votre piercing au niveau de la décoration et placez l'autre extrémité sur votre orifice. ? Poussez ensuite tout en douceur en effectuant un mouvement droit. ? La tige doit alors passer à travers le trou et arriver de l'autre côté.
Deux aimants auriculaires placés recto-verso sur le lobe de l'oreille et dont la pression sur ce point, réduit la sensation de faim et d'appétit, ce qui a comme conséquence une perte de poids naturelle.
Tout simplement pour pouvoir dormir confortablement. En effet, il faudra éviter de dormir sur votre nouveau piercing le temps de cicatriser, au risque de ralentir sa cicatrisation et/ou de le dévier.
Le piercing rook est considéré comme le piercing le plus douloureux de l'oreille. Il est percé sur le repli du cartilage intérieur, au-dessus du daith. Certaines personnes ne pourront pas se faire percer à cet endroit si le repli n'est pas assez développé. Comptez entre 1 an et 1 an et demi pour sa cicatrisation.
Le premier trou sur l'oreille: Perçage des lobes
Tout le monde connait le perçage d'oreille sur le lobe, que l'on peut se faire en bijouterie, ou chez un médecin, destiné à porter une paire de boucles d'oreilles classiques.