Plusieurs méthodes existent : on peut verser quelques gouttes d'eau oxygénée sur le dentifrice habituel, avant le brossage. Il est également possible d'associer quelques gouttes d'eau oxygénée à du bicarbonate de soude, pour fabriquer une pâte avec laquelle on brossera délicatement les dents durant 1 à 2 minutes.
L'Eau Oxygénée 10 Volumes permet d'arrêter les saignement des petites plaies. Accompagnée de bicarbonate de sodium, l'Eau Oxygénée 10 volumes permet de soigner les gencives enflammées, et de blanchir les dents.
Le mélange bicarbonate et eau oxygénée est recommandé pour beaucoup de dentistes à travers le monde. Cette pâte permet de limiter le déchaussement dentaire et ainsi limiter la gingivite. Pour l'entretien et les problèmes de gencives, les déchaussements et les petits soucis d'haleine.
En effet, l'eau oxygénée permet de vous blanchir les dents grâce à son très rapide effet blanchissant. Cependant, en utiliser à forte dose et l'avaler risque de mettre votre santé en danger. La fréquence d'utilisation de l'eau oxygénée varie selon vos besoins.
À partir du moment où l'indication est bien posée et où on a vu quelle était l'origine de la couleur des dents, le blanchiment des dents est un traitement totalement inoffensif puisqu'il a recours à de l'eau oxygénée. Il ne peut donc pas provoquer de carie, ni abîmer les dents.
Le charbon végétal
Il suffit de l'utiliser en poudre (en pharmacie) seul, sans dentifrice et de se brosser les dents et de rincer ensuite à l'eau claire. Cette opération peut être faite 2 fois par semaine pour ne pas abimer l'email des dents et c'est un véritable plus pour le blanchiment des dents !
À réaliser 1 à 2 fois par an, un brossage très doux de vos dents avec un mélange de bicarbonate de soude alimentaire et d'eau vous assure un détartrage efficace et naturel. Ses propriétés blanchissantes et sa capacité à réduire l'acidité buccale en font un allié de poids.
Pour cela, mélangez la poudre avec de l'eau ou du jus de citron (en effet, le citron étant riche en acide citrique est un partenaire idéal pour blanchir vos dents et éliminer le tartre). Vous obtiendrez ainsi une pâte avec laquelle vous pourrez vous brossez les dents. Rincez-vous ensuite la bouche à l'eau claire.
Le mélange eau oxygénée - bicarbonate de soude constitue la meilleure pâte possible dans les problématiques de gencives. Ce protocole mis en place, le dentiste pourra commencer les soins de lithoritie parodontale pour stabiliser l'état des gencives.
Utilisé pour traiter les maladies gingivales ou pour blanchir les dents, le peroxyde d'hydrogène est un allié polyvalent pour votre santé bucco-dentaire.
Selon le stade de la parodontite, le dentiste peut compléter avec des rinçages de la bouche à l'aide d'une solution de chlorhexidine, un antiseptique efficace. Enfin, lors d'un stade avancé, un dentiste spécialisé peut recourir à une chirurgie parodontale.
Grâce à ses propriétés stérilisantes et désinfectantes, l'eau oxygénée peut être utilisée pour assécher et éliminer les boutons. Avant de l'appliquer, lavez la partie du corps concernée à l'eau et au savon.
"Le bain de bouche ne présente pas de danger particulier si on l'avale, rassure le Dr Aurore Daoudi.
Le vinaigre blanc est un ingrédient naturel très connu pour l'entretien de la maison. Mais son pouvoir détartrant est également très efficace sur les dents. Un moyen économique, écologique et naturel de prendre soin de vos dents entre deux rendez-vous chez le dentiste.
Utilisé trop régulièrement, le bicarbonate risque d'endommager l'émail des dents et de les rendre beaucoup plus sensibles. Il est donc nécessaire d'utiliser le bicarbonate de soude avec la plus grande précaution, car une fois l'émail endommagé, les dommages sont irréversibles.
Brossez-vous les dents deux fois par jour ou après chaque repas pendant au moins 2 minutes. Si vous avez des taches jaunes, vous pouvez utiliser un dentifrice anti-colorations, comme le dentifrice GUM Original White qui aide non seulement à enlever naturellement les taches, mais prévient également leur formation.
Dans quel cas le médicament DENTEX est-il prescrit ? Cette solution pour bain de bouche contient un antiseptique léger. L'eau oxygénée, au contact de la salive, dégage de l'oxygène qui contribue notamment à éliminer les débris alimentaires. Elle est utilisée en cas d'irritations mineures de la bouche ou des gencives.
Le bicarbonate de soude
Mélangez une cuillerée à café de bicarbonate dans un verre d'eau et rincez-vous la bouche pendant quelques minutes après le brossage des dents. Crachez et rincez à l'eau tiède. Cette technique est très efficace pour lutter contre la mauvaise haleine et pour détartrer les dents.
Le bicarbonate de soude : mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d'eau. Rincez-vous la bouche 3 fois par jour avec cette solution.
Par son acidité, le citron risque en effet de provoquer l'érosion de l'émail de vos dents. L'acide citrique qu'il contient peut même agresser les gencives et entraîner des sensibilités au chaud ou au froid.
Le blanchiment dentaire est une technique simple qui permet d'éclaircir les dents grâce à l'application d'un gel à base de peroxyde d'hydrogène, plus communément appelé eau oxygénée (ou de peroxyde de carbamide, qui se décompose en peroxyde d'hydrogène).