En théorie, les touristes américains ont l'interdiction de se rendre à Cuba. Seuls sont autorisés des déplacements en relation avec la culture et l'éducation, selon des catégories spécifiques définies par Washington.
La catégorie de voyage Soutien au peuple cubain est la catégorie de voyage la plus simple et la plus générale à sélectionner pour votre voyage. Il permet à tout citoyen américain de se rendre à Cuba pour faire des choses qui soutiennent les Cubains de tous les jours, plutôt que le gouvernement cubain.
Les voyageurs venus d'Antigua et Barbuda, de Mongolie, de Saint Kitts et Nevis, de Sainte Lucie, de Singapour, de Russie et de Biélorussie n'ont pas besoin de faire une demande de visa pour entrer sur le territoire cubain.
Les vols Miami-Cuba
La plupart des vols entre Miami et Cuba (La Havane) sont des vols directs qui durent entre 1h00 et 1h15. Le prix des billets varient de 130 à plus de 300 euros selon vos heures de vols, la date, la compagnie etc. Il est aussi possible de prendre un vol avec escale.
Le visa pour Cuba
Dans ce cas, vous devez obligatoirement disposer d'un visa. Le visa pour Cuba est une carte papier que vous devez conserver avec votre passeport. La demande en ligne coûte 39,95 €. Vous recevrez le visa, appelé carte de tourisme, par la poste.
Aller à Cuba par bateau
Il existe en tout 4 compagnies maritimes qui assurent les trajets : United Carribean Lines (Miami, Fort Lauderdale, Tampa Bay et Port Canaveral) Airline Brokers Company (Miami et Fort Lauderdale) Havana Ferry Partners (Fort Lauderdale et Key West)
Le moyen le plus rapide pour se rendre de Cuba à Bahamas est de prendre un avion ce qui coûte $380 - $750 USD et prend 3h 58m.
Un Américain souhaitant se rendre à Cuba doit prouver auprès du département du Trésor avoir au moins un membre de sa famille (parents, fratrie, grands-parents) vivant dans l'ile, ne peut séjourner dans l'ile plus de quatorze jours tous les trois ans (au lieu d'un voyage par an auparavant), et ne peut dépenser plus de ...
Les dissidents, accusés par le gouvernement d'être des "mercenaires" à la solde des États-Unis, craignent de devoir continuer à affronter des restrictions pour se rendre à l'étranger, la nouvelle loi stipulant que la sortie du pays peut être interdite pour des raisons de "sécurité nationale".
Pays de 11 millions d'habitants, Cuba fait de nouveau face à la famine. En cause : sa forte dépendance aux exportations de biens alimentaires et le manque de dollars consécutif à la forte chute de l'activité touristique sur l'île en 2020, elle-même liée à la pandémie de Covid-19. Explications.
Le pouvoir économique des Cubains
En ce qui concerne les prix de la vie quotidienne, certaines sources économiques disent que la vie à Cuba est 40 fois moins chère qu'en France. La différence la plus importante réside dans les loisirs et les restaurants.
Le mois le plus chaud pour la plage, le farniente et la baignade est Juillet. Attention, Juillet est un mois à risques cycloniques, des averses sont possibles mais le soleil revient rapidement, sinon d'autres périodes sont possibles.
Entre mai et septembre, les températures sont agréables, entre 27 et 32°C. Même s'il est possible de voyager durant cette période, il s'agit de la saison durant laquelle les risques de pluie sont les plus élevés. Les mois de juillet, août et septembre correspondent à la saison des ouragans.
Le moyen le plus rapide pour se rendre de Fort-de-France à Cuba est de prendre un avion ce qui coûte US$410 - $1,200 et prend 6h 46m. Quelle distance y a-t-il entre Fort-de-France et Cuba ? La distance entre Fort-de-France et Cuba est de 2277 km.
Le moyen principal pour aller à Cuba est l'avion, puisque vous disposez d'une grande quantité de vols réguliers depuis les principales villes du monde. La majorité des voyageurs qui arrivent à Cuba arrivent à l'Aéroport International José Martí de La Havane, l'aéroport principal du pays.
Pour aller à Cuba, vous aurez le choix d'atterrir dans la capitale La Havane ou dans la ville de Santiago. Plusieurs compagnies aériennes, telles qu'Air France, Cubana ou Iberia, proposent des départs quotidiens de Paris vers ces deux destinations.
Même si l'économie cubaine fonctionne principalement avec le liquide, les cartes de crédit et de débit sont acceptées, et vous pouvez payer avec celles-ci dans les hôtels et vous servir de distributeurs automatiques. Les plus communes sont la Visa et la Mastercard.
La carte de tourisme cubaine est renouvelable sur place une seule fois, ce qui vous permet donc de rester jusqu'à deux mois consécutifs dans le pays. Pour en faire la demande, direction le bureau de l'immigration à La Havane au 166 calle Desamparados ou dans l'une de ses antennes - chaque grande ville en compte une.