“C'est comme un maquillage finalement, un artifice pour un court moment”. Le corset permet donc de redessiner la silhouette de façon mécanique mais ne fait pas mincir. “Il existe par ailleurs des tissus intelligents nés du travail en synergie entre médecins et ingénieurs.
Le médecin est catégorique : le corset ne permet en aucun cas de maigrir. "Il s'agit uniquement d'un effet visuel, la seule perte de poids possible est celle liée à une amyotrophie (fonte des muscles qui ne peuvent plus jouer leur rôle) mais en aucun cas à la perte de masse graisseuse."
Une gaine, ou un corset minceur auront vocation à amincir votre taille et votre silhouette, elle va gommer, masquer vos défauts comme un petit ventre qui vous gène. En compressant votre ventre elle va en fait affiner tout l'ensemble de la silhouette, affiner délicatement votre taille.
Grâce à lui, il leur permet de maigrir du ventre et de retrouver leur silhouette d'avant la grossesse. Le corset en latex : celui-ci est pratique pour les activités sportives, à cause de ses fonctions de sudation. Le corset qui se porte jusqu'au buste : ce dernier couvre la poitrine et lui redonne un beau galbe.
Le corset soutient artificiellement le tronc. Les muscles dorsaux et surtout abdominaux servent beaucoup moins et s'atrophient, ce qui détruit le relief de l'abdomen et son principal soutien. Le ventre devient flasque et pendant.
Suivez bien les consignes de votre marque de corset, de façon à le porter correctement. Il doit se positionner sur les hanches et s'arrêter au niveau du buste. Il ne doit être ni trop serré, ni trop lâche. Enfin il ne doit pas faire mal, ni gêner la respiration.
Préférez-lui plutôt un corset souple adapté à la forme de votre corps et garant de votre confort. En revanche, si vous mesurez plus de 1,70 m, optez pour un corset long qui vous offrira une couverture et un effet minceur optimaux, notamment au niveau du bas du ventre.
Un corset serré au maximum qui lui confère une taille de guêpe. Pour obtenir cette silhouette de Jessica Rabbit, il n'y pas de recette miracle : il faut souffrir. Le corset comprime le ventre, le buste et tous les organes qui se cachent en-dessous.
La gaine minceur latex est idéale pour vous affiner, brûler vos graisses et sculpter votre silhouette. Elle offre une compression élevée qui vous permet de maigrir par sudation. La gaine body en nylon est faite pour vous si vous voulez affiner instantanément votre silhouette.
La gaine permet d'aplanir le ventre, d'affiner la taille et de sculpter les fesses. Les bénéfices d'une gaine ventre plat, sont l'amélioration de la posture, des courbes mieux dessinées et une silhouette affinée. Associée à un régime équilibré, elle sera votre partenaire dans votre quête du corps parfait.
Nous vous déconseillons de porter votre corset minceur durant la nuit. Vous devez laisser votre corps se reposer durant cette période.
Pour avoir une taille de guêpe, il faut créer une gaine naturelle et donc travailler sa sangle abdominale. Mais difficile de faire des abdos tous les matins ! Choisissez plutôt la méthode douce : le Pilates ou le yoga par exemple.
Fabriqué en fibres 100% latex, il se compose de baleines qui vont venir serrer la taille, des hanches jusqu'en dessous de la poitrine. Ce corset amincissant vise principalement deux actions. La première est immédiate : en comprimant le ventre, le corset fait visiblement la taille fine.
Une meilleure posture
Lorsque vous portez une gaine, il a été prouvé que les personnes maintenaient une bonne posture. Cependant, le port de la gaine ne doit pas être quotidien afin de ne pas affaiblir vos abdominaux, ce qui pourrait entraîner une mauvaise posture et des douleurs dorsales.
Le mieux est de remonter le corset légèrement au-dessus de votre nombril le temps de fermer les crochets les plus bas, puis de tirer le vêtement vers le bas, sur votre abdomen, au fur et à mesure.
Le corset est censé donner de la forme à votre corps. Normalement, il faut soustraire une dizaine de centimètres à votre tour de taille. Prenez votre tour de hanches en enroulant un mètre ruban autour de la partie la plus large de vos hanches, une vingtaine de centimètres au-dessous de votre tour de taille.
La raison est assez simple : votre ventre et votre estomac sont compressés et cela a pour effet une sensation d'être rassasié plus rapidement.
Etirer sa silhouette
T-shirt ou robe à col V, des rayures verticales et non horizontales mais également des fermetures éclairs. Sinon, vous pouvez tout à fait porter des vêtements qui viennent souligner les lignes verticales du corps. En plus de masquer votre ventre rond, elles affineront votre silhouette.
Pour le réaliser, il faut s'allonger de profil sur le sol. Mettre les deux pieds l'un sur l'autre, poser un coude sous l'épaule et tendre le bras du dessus vers le ciel en levant le bassin le plus haut possible. Pensez à contracter les abdominaux et à rentrer le ventre tout au long de l'exercice.
Il se met assis au bord du lit en commençant par fixer l'attache centrale de préférence, les pieds posés au sol. Vous pouvez le réajuster si besoin en position debout. Vous devez mettre le corset dès que vous vous levez, même pour un très court instant.
Lorsque la scoliose évolue ou si elle est de 20-40 degrés chez l'enfant en croissance, le corset rigide est le traitement orthopédique le plus efficace. Son efficacité est de 72 % lorsqu'il est porté selon les recommandations médicales. Habituellement, le corset est porté de 20 à 22 heures par jour.
Commencez par porter la gaine pendant une heure environ le premier jour, puis augmentez lentement la durée de port. Vous pouvez ajouter environ une demi-heure à une heure de port par jour. Si vous le souhaitez, prenez un jour complet de pause, plusieurs fois au cours des deux premières semaines.