Et ces statistiques sont formelles : les femmes sont bien moins dangereuses sur la route que les hommes. En ce qui concerne les infractions, les femmes ne représentent que 5% des délits commis sur la route et 37% des infractions de troisième et quatrième classes (amendes entre 45 et 375 €).
Ne dites plus jamais « ça y est, c'est encore une femme » ! En effet, une étude du Vias Institute prouve que les femmes conduisent mieux que les hommes. Les conductrices l'emportent d'ailleurs sur plusieurs fronts face à leurs homologues masculins.
La conduite des hommes est plus à risque. "Les femmes roulent plutôt moins vite", détaille sur France Bleu, Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière. "Elles sont plus prudentes, elles aiment globalement moins la vitesse.
Si les femmes demeurent moins nombreuses que les hommes, en proportion, à posséder le permis, l'écart se réduit peu à peu : 91 % des hommes (dont 87 % conduisent régulièrement) et 76 % des femmes (dont 80 % conduisent régulièrement) possédaient le permis en 2008, contre respectivement 89 % et 65 % quinze ans plus tôt.
Au volant, les hommes sont plus dangereux que les femmes, c'est la Sécurité routière qui le dit. Selon le bilan 2022 de la Sécurité routière, 80 % des morts sur la route l'année dernière en France étaient de sexe masculin. Et 84 % de ces accidents mortels ont été occasionnés par des hommes.
Ils sont présumés responsables de 84 % des accidents mortels de 2021. Cette même année, 93 % des conducteurs alcoolisés impliqués dans un accident étaient des hommes. On peut fouiller dans toutes les statistiques de la Sécurité routière, le constat est toujours identique.
84 % des personnes présumées responsables d'accidents mortels sont des hommes. Les jeunes de 18-24 ans comptent toujours parmi les plus à risque : 549 tués (soit 101 tués par million d'habitants de cet âge) et 2 739 blessés graves (soit 506 blessés graves par million d'habitants de cet âge).
Autriche
L'Autriche trône au sommet des pays les plus sécuritaires particulièrement parce que les femmes se sentent confortables d'y marcher une fois la nuit tombée.
En 2021, l'Arménie (55 %), le Bélarus (54 %) et le territoire de Hong Kong (54 %) présentaient la plus grande proportion de femmes dans le monde. Parmi les pays où la population féminine est la plus importante, on constate que plusieurs sont d'anciennes républiques soviétiques.
La Biélorussie. Même espérance de vie qu'en Russie pour les hommes, chose que l'on pourrait expliquer par la similitude étymologique entre les deux mots (selon une étude réalisée par mes soins et après plusieurs verres de vin). Mais bref, en Biélorussie, les femmes représentent 53.50% de la population.
Tout d'abord si l'on veut comparer le niveau de force entre les deux sexes, il convient d'utiliser des valeurs relatives et non absolues. En effet en valeur absolue, les hommes sont 30 à 60% plus forts que les femmes.
Ainsi, si l'on parle de potentiel de force, et en relativisant la masse musculaire, alors la femme est l'égal de l'homme. C'est principalement leur masse musculaire, naturellement plus petite que celle des hommes, qui limite leur force. En effet, rapportée à la surface de section musculaire, la force est la même !
Interrogé par Le Monde, un responsable de la sécurité routière confirme que les hommes causent « indéniablement » beaucoup plus d'accidents que les femmes – et que ces dernières prennent tout autant le volant que les hommes, mais en ayant une conduite plus vertueuse.
Les hommes aiment les femmes avec des opinions formées, capables de s'exprimer et de s'affirmer devant les autres, de se défendre. Les femmes qui n'ont pas peur de dire ce qu'elles pensent, même si cela ne correspond pas à la vision des faits de leur partenaire. D'autre part, ils aiment aussi les bonnes auditrices.
Couple : Les hommes préfèrent les grandes minces !
Les femmes mesurant moins d'1m60 et négligeant leur silhouette en privilégiant les petits écarts fatals à la salle de sports ont moins de chance de séduire ces messieurs.
Les hommes aiment les femmes qui font des efforts pour les écouter. Si un homme pense à vous avoir comme petite amie, alors il doit savoir que vous êtes prêt à l'écouter. Pourquoi ? Et bien, il y aura des jours où tout ce qu'il voudra faire, c'est rentrer chez lui et vous parler de l'horrible journée qu'il a passé.
Top 50 : voici les personnalités féminines préférées des Français de 2021. Sophie Marceau conserve la tête du classement des personnalités féminines préférées des Français réalisé par l'Ifop pour le JDD. Marion Cotillard (2e) et Florence Foresti (3e) la rejoignent sur le podium.
Des restrictions de grande ampleur contre les droits des femmes et des filles en Afghanistan. Depuis la prise de Kaboul en août 2021, les talibans ont imposé des restrictions flagrantes aux droits des femmes et des filles à travers l'Afghanistan.
L'Islande arrive en tête du classement de 188 pays, un score établi à partir de 33 indicateurs de santé.
L'Estonie devient le premier pays du monde à avoir une femme à la tête de l'Etat mais aussi du gouvernement.
1- Old Yungas (Bolivie)
Reliant la ville de Coroico à La Paz, la capitale du pays, cette route longue de 80 km compte entre 200 et 300 morts par an. Cette très forte mortalité s'explique par la configuration de la route construite au coeur de la Cordillère des Andes à près de 3000 mètres d'altitude.
L'alcool est la cause la plus fréquente d'accidents de la route. Avec 28 % des tués sur la route, la conduite en état d'ivresse tenait le haut d'un bien triste panier en 2014. Parmi les autres causes des accidents de la route on peut également citer la vitesse excessive et la conduite sous l'influence de la drogue.
Route des Yungas (Bolivie)
Pour beaucoup, elle est considérée comme la route la plus dangereuse au monde. Cela n'empêche cependant pas de nombreux aventuriers de parcourir la distance entre La Paz, capitale de la Bolivie, et Coroico, dans la région des Yungas.