Pour les médias identifiés comme « Gratuit », Canva n'accorde aucun droit ni aucune garantie quant à l'utilisation des noms, des personnes, des marques, des habillages commerciaux, des logos, des designs, des œuvres d'art ou d'architecture déposées qui y sont représentés.
Certains services d'impression tiers peuvent vous demander de confirmer que vous détenez les droits d'auteur de tout design que vous importez dans leur service. Si c'est le cas, vous ne pouvez pas utiliser le contenu de Canva dans ces designs, car vous ne détenez pas les droits d'auteur sur ce contenu.
Après avoir téléchargé votre logo, vous pouvez utiliser Canva pour créer des supports pour votre entreprise, comme du contenu pour les réseaux sociaux, des cartes de visite, des flyers et bien plus encore.
Quand un graphiste crée une identité visuelle ou un logo, il fait payer ce qu'on appelle des droits de cession. Ce qui signifie que le logo t'appartient et que tu peux l'utiliser comme bon te semble. Ce n'est pas le cas quand tu crées ton logo sur Canva. Tu ne vas pas pouvoir l'utiliser dans toutes les situations.
Appuyez sur l'icône Plus sur le design que vous souhaitez télécharger. Sélectionnez Télécharger. Choisissez le type de fichier pour votre téléchargement. Si votre design comporte plusieurs pages, sélectionnez les pages que vous souhaitez télécharger dans la liste déroulante.
Importer un nouveau logo
Vous pouvez glisser-déposer votre fichier image à partir d'une autre fenêtre sur la forme de logo de votre choix ou pointer la souris sur la case, puis cliquer sur Importer pour rechercher le fichier sur votre ordinateur.
Avec Canva Pro, choisissez simplement PNG, puis cliquez sur la case avec l'option d'arrière-plan transparent. Vous êtes alors prêt à placer votre design n'importe où — sur d'autres images, comme marque sur toutes vos publications sur les réseaux sociaux, ou même sur un mug.
Il est généralement illégal d'utiliser le logo d'une autre entreprise sur votre site web sans autorisation. Les logos sont protégés par des lois sur les marques commerciales et les droits d'auteur, ce qui signifie que seul le propriétaire du logo a le droit de l'utiliser.
Il existe plusieurs options pour vendre tes templates Canva. Tu peux créer ton propre site de vente en ligne en utilisant une plateforme d'e-commerce telle que Shopify ou WooCommerce, ou utiliser une plateforme de vente en ligne dédiée comme Etsy ou Gumroad.
Les images sous licence Creative Commons
Les auteurs d'images (et de toute oeuvre de l'esprit) peuvent recourir aux licences Creatives Commons (CC) qui offrent une alternative au droit d'auteur. Les licences CC permettent à un propriétaire de libérer les droits sur sa création. Cela s'applique également aux images.
Effacer le fond d'un logo gratuitement
Vous pouvez facilement obtenir un logo avec fond transparent via PicWish. Seulement en 3 secondes, l'effaceur de fond supprime l'arrière-plan de votre logo automatiquement.
Des services comme PicMonkey, Lunapic et Canva sont des outils conviviaux que vous pouvez utiliser pour modifier rapidement votre logo et supprimer un fond de couleur unie.
Dans la barre d'outils de l'éditeur, sélectionnez Modifier la photo. Depuis l'onglet Effets, sélectionnez BG Remover.
Sélectionnez Fichier, puis Enregistrer sous. Dans les options, sélectionnez PNG. Choisissez l'option Entrelacé. Avec l'option Aucun, l'image apparaît seulement après la fin du téléchargement.
Le format PNG (Portable Network Graphics) permet d'obtenir un logo compressé en conservant une qualité acceptable. Il sera à privilégier pour l'utilisation web (blog, favicon de site internet, réseaux sociaux) ou numérique (présentation powerpoint, facture, devis).
Les fichiers de logo sont généralement envoyés dans un format raster de type JPG ou PNG. Cela signifie que l'image est conçue pour avoir une certaine taille, c'est-à-dire qu'il y aura suffisamment de petits pixels pour que l'image soit claire à une taille, mais pas nécessairement à une autre.