Les pâtes sont bonnes pour un régime, mais vous pouvez encore accentuer leurs bienfaits. Vous pouvez opter tout d'abord pour un type de cuisson al dente des pâtes. Cette cuisson permettra de réduire le taux glycémique de votre plat et limitera donc le stockage de sucre et de graisses par votre organisme.
"Pour manger des pâtes sans grossir, conseille Océane Berthé, nutritionniste chez Atlantic Santé, il faut veiller à la quantité (60 à 70 g, poids cru, par portion, selon l'activité physique), à l'accompagnement (les sauces maison, c'est mieux), à ne pas consommer au cours du même repas un autre féculent ou produit ...
Comme vous avez pu le constater, le riz est un aliment tout de même peu calorique en plus d'être simple à cuisiner. Il contient également des glucides complexes, bons pour le corps et qui n'engendrent pas la prise de poids.
Le pain blanc, comme les pâtes ou le riz blanc, a tendance à faire gonfler le ventre. Ils ont un indice glycémique élevé et favorisent le stockage des graisses au niveau du ventre. Préférez les céréales complètes : le pain, les pâtes et le riz complets.
font partie de la famille des féculents. Ces aliments apportent des sucres complexes assimilés lentement par l'organisme et lui donnent l'énergie dont il a besoin. Le soir, cette énergie se transformerait en graisse si elle n'est pas dépensée.
Qu'on se le dise, les pâtes ne font pas grossir et sont bonnes pour la santé donc n'ayez pas de crainte à votre régime et votre alimentation. Une portion de 200 grammes de pâtes ne représente que 230 Kcal. Tout comme pour le pain, le problème vient de l'accompagnement du plat.
Pour vous permettre de maigrir, votre régime minceur du soir doit idéalement contenir du riz complet, des légumes et des légumineuses, ainsi que de la viande maigre. Vous pouvez également manger des œufs durs, du poisson, des produits laitiers 0 % et boire des tisanes sans sucre.
Le régime banane permet d'amorcer la réduction de la masse corporelle. Le fait de manger régulièrement des bananes et du yaourt favorise la perte de poids. Vous pouvez perdre 2 à 3 kg, car la lipase dans ce fruit favorise l'élimination des graisses. Riche en amidon, elle est rassasiante et limite l'apport en calories.
L'huile d'olive est composée de 100% de matière grasse contrairement au beurre qui n'en fait que 80%, donc on ne peut pas dire que l'huile d'olive, tout comme les autres huiles, ne fasse pas grossir. La grosse différence d'un point de vue nutritionnel est que leur graisse fait partie des “graisses insaturées”.
En conclusion, le gras du fromage n'est pas totalement assimilé par l'organisme, et le fromage ne fait pas forcément grossir à condition de le manger en quantité raisonnable. Bien qu'il soit difficile de faire attention aux portions de fromage ingurgitées, il ne fait pas plus grossir que l'excès de sucre.
Vous devez ainsi consommer en priorité des haricots blancs, environ 100 calories les 100g, des petits pois pour 80 calories les 100g, de la polenta (issue du maïs) environ 65 calories les 100g ou encore des lentilles pour environ 115 calories les 100g.
Un dîner idéal pour la santé est un dîner équilibré qui, comme le déjeuner, comporte 3 à 4 composantes : entrée/plat/desserts avec un produit laitier et/ou un fruit. Le plat " idéal " est, lui-même, composé de 3 familles d'aliments en proportion égale : 1/3 assiette : Viande, poisson ou œufs.
Le yaourt fait partie des aliments probiotiques naturels. En effet, manger du yaourt au coucher réduit les symptômes gastro-intestinaux. Il est facile à digérer et abondant en nutriments, ce qui en fait une bonne collation au coucher riche en calcium et qui, surtout, ne fait pas grossir.
Pourquoi ne pas manger après 18h fait perdre du poids
Le taux d'insuline dans le sang s'abaisse alors avant la nuit, ce qui non seulement limite le stockage de graisse, mais permet en plus d'attaquer les stocks graisseux existants.
Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, le beurre n'est pas plus gras que l'huile. L'huile et le beurre ont un apport calorique qui n'est trop différent. Consommés en quantités pas trop élevées, ils ne font pas grossir. Le beurre est bon s'il est consommé avec connaissance et sans excès.
Recette au citron pour maigrir : jus de citron gingembre
Boire du jus de citron le matin pour maigrir est un remède aussi populaire qu'efficace. Bonne nouvelle, lorsque le citron est associé au gingembre, ses vertus santé sont décuplées et le simple jus minceur devient un véritable concentré de principes actifs.
Le vinaigre balsamique pour le régime
Le vinaigre balsamique est peu calorique et s'utilise en petite quantité. Une cuillère à soupe n'augmentera votre total calorique que de 10 kcal environ, là où une vinaigrette pourrait l'augmenter de 100. C'est donc un choix de condiment judicieux.