Nettoyer une tache d'huile avec de l'alcool à 70°
Pour une tache d'huile sur un tissu, il convient de : Tamponner la surface avec un linge imbibé d'alcool à 70° ; Laver en machine avec une lessive classique ; Faire sécher à l'air libre.
Il est aussi possible d'utiliser de l'alcool à 70° pour éliminer une tache d'huile sur un tissu. Pour ce faire, il faut tamponner la zone souillée avec un linge imbibé d'alcool à 70° avant de passer en machine et laisser sécher à l'air libre.
Si une tache de gras est toujours présente sur votre nappe ou un vêtement après son passage à la machine à laver, commencez par frotter la tache réfractaire avec du savon de Marseille sec. Une fois qu'une sorte de croûte s'est formée, laissez agir pendant environ 15 minutes.
La technique est la même que la farine. Il suffit de répandre du sucre ou du sel sur l'huile. Il faut attendre quelques minutes, le temps que le sucre ou le sel absorbe toute l'huile. Après une quinzaine de minutes, le sucre ou le sel devient grumeleux et s'efface facilement avec un simple torchon.
Vous pouvez essayer d'enlever une tache d'huile (d'olive) avec du vinaigre. Verser un peu de vinaigre sur la tache et laisser agir 30 minutes. Laver ensuite le vêtement avec du savon et de l'eau chaude. L'acide citrique permet d'enlever une tache d'huile sur un vêtement.
Tamponnez la tache avec un chiffon humecté avec du jus de citron. Saupoudrez de bicarbonate de soude. Frottez avec une brosse de petite taille (type brosse à dents ou brosse à ongles). Lavez le jean en machine.
– Ammoniaque
Sur un vêtement de couleur, faire d'abord un test avec un coton tige sur un endroit caché, Si de la couleur se retrouve sur le coton-tige, il faut diluer l'ammoniaque avec de l'eau. une fois bien dosé, enlevez la tache de graisse avec un linge imbibé d'ammoniaque diluée.
- Utilisez le gant de toilette humide et du savon de Marseille. - Frottez délicatement la partie tachée en évitant de mouiller le duvet qui se trouve à l'intérieur du vêtement. - Rincez et épongez soigneusement à l'aide d'une serviette pour éviter les auréoles. - Laissez sécher la doudoune sur un cintre.
Ajoutez un peu de liquide vaisselle par-dessus pour un effet dégraissant surpuissant. Puis, avec une brosse dure, frottez énergiquement pour enlever les résidus de bicarbonate. Ajoutez de l'eau bien chaude pour humidifier la zone et éviter les risques d'auréoles. Rincez à l'eau chaude et laissez sécher.
Grâce à son efficacité anti-bactérienne, l'huile de coco peut servir comme déodorant. Soit vous appliquez tel quel "un tout petit peu" d'huile directement en massage sous les aisselles. Le but n'est pas d'en mettre trop pour que l'huile ne tache pas vos vêtements.
Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.
500 ml de vinaigre blanc, 200 ml d'eau tiède et 2 cuillerées à soupe de lessive vaisselle. Imprégnez une éponge de cette solution, essorez l'éponge, puis nettoyez les taches. Rincez à l'aide d'un linge humide.
L'huile d'olive est très efficace contre acné. En effet, l'huile d'olive agit comme un agent protecteur de votre peau et aide à la guérir. Beaucoup de produits cosmétiques contiennent de l'huile d'olive (notamment les crèmes hydratantes, les crèmes nettoyantes, les crèmes pour la peau en général etc).
Le vinaigre blanc
Cette astuce de grand-mère est efficace pour retirer une tache de graisse ancienne ou incrustée. Nettoyer la tache avec un chiffon roulé en tampon et imbibé de vinaigre blanc ; Verser quelques gouttes de lessive liquide et de l'eau ; Rincer.
Ajoutez la dose de lessive préconisée, si possible une lessive spéciale soie, et réglez votre lave-linge sur un cycle « délicat », à basse température (programme à 30°). N'ajoutez aucun adoucissant, au risque d'alourdir la matière. Évitez l'essorage pour ne pas abîmer vos vêtements en soie.
Tamponnez la tache avec un linge mouillé de jus de citron, saupoudrez de bicarbonate de soude, puis frottez avec une brosse à dents ou une brosse à ongles. Rincez ou lavez.
Nettoyage au vinaigre blanc
Pour traiter les taches de sang, versez le vinaigre blanc non dilué sur la tache. Laissez tremper pendant 5 à 10 minutes. Tamponnez la tache bien à l'aide d'un chiffon ou une serviette. Répétez le processus si nécessaire, puis mettre en machine ou laver à la main comme d'habitude.
La technique à adopter pour éliminer une tache d'huile d'olive récente. Dès les premiers instants qui suivent la tache, versez-y du sel moulu et recouvrez toute la surface à traiter pendant une nuit. Le sel absorbera la quantité de graisse déversée sur le tissu et facilitera ensuite le nettoyage.
Enlever la graisse avec du vinaigre blanc et de l'eau chaude
Remplissez le flacon pulvérisateur avec un mélange 50/50 de vinaigre et d'eau tiède. Vaporisez la solution directement sur les placards de la cuisine et les autres surfaces concernées et laissez agir quelques minutes.
Remplissez un verre de vinaigre blanc additionné de deux cuillères à soupe de gros sel, puis faites-le tiédir en le passant quelques instants au micro-ondes. Versez le verre dans la cuve de votre friteuse, puis frottez à l'aide d'une éponge. Rincez correctement puis séchez.