La peau d'orange apporte du calcium et participe ainsi au bon fonctionnement de la peau en renouvelant les cellules endommagées. La peau d'orange uniformise le teint de la peau et éclaircit les taches et les brûlures causées par le soleil.
Comme tous les agrumes, les oranges constituent une excellente source de vitamine C, qui non seulement stimule la production de collagène (qui confère à la peau sa jeunesse et son aspect rebondi) mais également protège l'épiderme contre les agressions externes, en luttant contre les dommages provoqués par la pollution ...
Très riche en vitamine C, l'orange est un ingrédient particulièrement apprécié en cosmétique pour lutter contre les radicaux libres et préserver les cellules de la pollution. Ses acides de fruits luttent aussi contre les rides. Sa pulpe nettoie la peau en douceur et lui redonne de l'éclat.
Il convient particulièrement bien aux peaux sèches, sensibles, couperosées ou présentant des rougeurs diffuses. Pour cela, presser une demi orange et mélanger le jus avec un peu de lait de vache ou de lait végétal pour l'allonger. Puis tremper des cotons dans la préparation et appliquer sur une peau bien propre.
Source de fibres solubles
Grâce aux fibres solubles qu'elle contient, l'orange stimule la digestion en douceur et réduit les troubles de la digestion. Ces mêmes fibres permettent de réguler le taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang.
L'orange compte parmi les fruits les plus riches en vitamine C. Une orange moyenne par jour permet par exemple de couvrir presque entièrement l'apport journalier recommandé. Cette vitamine est essentielle pour rester en bonne santé, car elle aide à lutter contre les infections.
La consommation de fruits le soir, même les plus riches en vitamine C, ne risque pas d'empêcher quelqu'un de s'endormir. » Donc qu'on se le dise : kiwis, fraises, oranges, citrons, pamplemousses, raisin… peuvent être consommés à n'importe quelle heure de la journée sans conséquence sur la qualité de nos nuits.
Le signe évocateur de la maladie d'Addison est la mélanodermie. C'est une pigmentation faussée de la peau qui s'aggrave au fur et à mesure de la destruction des surrénales. Au départ, ce symptôme donne une jolie couleur à la peau mais, ensuite, le teint paraît terreux, grisâtre.
Le jus d'orange est un ingrédient très intéressant en cuisine que ce soit pour les marinades, pour laquer une viande ou encore pour les sauces vinaigrettes. J'aime beaucoup le côté acidulé qu'il apporte.
Comment utiliser l'huile essentielle d'orange douce
Pour prendre soin de votre peau, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile essentielle d'orange douce dans votre crème ou dans une huile végétale. Appliquez le soir en massant doucement.
Un cataplasme de feuilles de lierres ou de rhassoul, une infusion de thé vert, un gommage au marc de café, un massage avec de l'huile essentielle de sauge, de ricin, de pamplemousse, de citron, de géranium ou encore de genièvre, favoriseront efficacement et naturellement l'élimination des cellules graisseuses ...
Les causes de la peau d'orange
Mais son apparition découle de plusieurs facteurs : excès de tissu adipeux, rétention d'eau, mauvaise circulation sanguine, manque de sport, ou alimentation déséquilibrée. La rétention d'eau peut être due à une déshydratation.
Le zeste d'une orange est situé sur la couche extérieure du fruit ; il amène cette saveur exotique aux plats, aux cocktails, aux cakes ou aux desserts. Afin de prélever le zeste d'une orange, on peut utiliser plusieurs ustensiles, comme une râpe, un couteau, un zesteur d'agrumes ou un éplucheur à légumes.
Sur la peau, vous pouvez l'appliquer en masque car elle élimine les cellules mortes et donne à la peau un teint frais. Elle s'applique aussi sur les cheveux. Mais attention de ne pas faire ce soin régulièrement car ça tendance à colorer les cheveux.
--> Pour confectionner votre poudre d'agrume, il suffit de prélever la surface des oranges (sans le blanc, très amer) et de placer ces pelures au four à 110° C. pendant une petite heure. Lorsqu'elles sont bien sèches, on les mixe très finement pour obtenir une poudre très odorante et ultra-gourmande.
Utilisation en cosmétique maison
En pâte, en masque ou en cataplasme : mélanger à d'autres poudres naturelles, puis avec de l'eau chaude de façon à obtenir la consistance souhaitée. En macérât aqueux ou en infusion : s'incorpore comme phase aqueuse dans vos préparations capillaires ou pour la peau.
Sa chair contient aussi de nombreux autres nutriments, en plus du calcium, elle est riche en potassium, phosphore, magnésium et même en fibres. Ce qui en fait un très bon aliment à consommer régulièrement.
Consommer du jus d'orange frais tous les matins aide aussi à baisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang tout en faisant sensiblement augmenter, à l'inverse, celui de bon cholestérol.
Faire le plein de vitamine C
Ils contiennent en effet de la vitamine C, une vitamine énergisante et puissamment anti-infectieuse, qui permet de garder la pêche jour après jour. Chaque matin, n'hésitez donc pas à consommer du jus d'orange pour le petit-déjeuner.
« Le vitiligo cause la perte des mélanocytes, ces cellules de l'épiderme qui fabriquent le pigment de la peau, entraînant l'éclaircissement de la peau jusqu'au blanchiment », explique le Pr Khaled Ezzedine, dermatologue spécialisé dans les troubles de la pigmentation, à l'hôpital Henri-Mondor, à Créteil interrogé par ...
Teint terne : les causes
Les causes peuvent être multiples, mais la plus courante demeure une mauvaise oxygénation du sang : les toxines ne sont pas correctement évacuées, elles s'accumulent et viennent peu à peu brouiller le teint en lui donnant une couleur grisâtre caractéristique.
L'orange fait partie des fruits que les diététiciens conseillent le plus facilement de consommer dans le cadre d'un régime. Ce fruit commun, que l'on trouve très facilement tout au long de l'année, pourrait bien devenir rapidement votre allié minceur.
Un jus de raisin avant de se coucher 100% pur jus est très bon avant de dormir et efficace pour votre perte de poids. Avec ses propriétés antioxydantes, il va complètement brûler vos graisses pendant dans la nuit.
La Betterave, la carotte, la laitue, la pomme et les oignons (oui! Les oignons) sont des fruits et légumes qui vous aident à basculer dans les bras de morphée. Le jus de betterave favorise l'endormissement.