Mâcher un chewing-gum (sans sucres, cela va de soi !) Eh oui, mâcher un chewing-gum va vous aider à diminuer votre double menton. C'est simple, le mouvement de mastication fait travailler la partie du visage qui se trouve sous le menton. Cela va donc permettre de le tonifier.
Ces mêmes muscles qui permettront d'affiner le contour du visage et notamment le cou. Notre conseil : mastiquer un chewing-gum une heure par jour peut également être considéré comme un exercice efficace !
Lorsque l'on perd du poids, les joues ont tendance à se creuser, et à perdre du volume, ce qui donne immédiatement un aspect lifté à la personne. De même, l'effet "double menton" s'estompe aussi. Il n'y a pas de méthode particulière propre au visage pour perdre du poids au niveau de cette zone-là.
Pour réussir à maigrir du visage en 3 jours, vous devez donc appliquer les changements suivants dans votre vie quotidienne : faire des exercices faciaux, s'exercer avec du cardio, rester hydraté, réduire l'alcool et les glucides raffinés, respecter huit heures de sommeil par nuit et diminuer sa consommation de sel.
Bouche fermée, faites glisser votre mâchoire inférieure vers l'avant. Tenez la position une dizaine de secondes, puis renouvelez au moins cinq fois. Autre astuce : mâchez un chewing-gum environ 10 à 15 minutes par jour. Ces deux exercices stimulent les muscles du cou et font ainsi disparaître le double-menton.
Vous pouvez aussi redessiner l'ovale de votre visage : placez les pouces sous le menton, puis ouvrez la bouche en poussant la mâchoire inférieure vers le bas tout en maintenant une forte résistance avec les pouces. Maintenez cinq secondes. Renouvelez l'exercice cinq fois.
Avec l'âge, le double menton est le résultat de deux phénomènes, le relâchement cutané et l'accumulation graisseuse: La peau perd de son élasticité, se relâche, le muscle platysma s'affaiblit et va renforcer l'aspect du double menton en créant deux cordes verticales à l'arrière du menton.
Le surpoids est la cause la plus communément associée au double menton. Une prise de poids ainsi qu'un manque d'activité physique va activer le relâchement cutané. Cela va permettre à la graisse de s'étendre derrière les muscles de la mâchoire (le cou étant l'une des premières zones touchées lors d'une prise de poids).
Mâcher du chewing-gum diminue le stress et peut participer à la santé bucco-dentaire (élimination de la plaque dentaire). Cependant, une consommation excessive de chewing-gums peut avoir des conséquences néfastes (effet s laxatifs, ballonnements, migraine chronique, etc.).
Maigrir du cou : la solution gym faciale
Ouvrez la bouche, tirez sur la mâchoire inférieure pour faire gonfler vos tendons, puis relâchez. A faire 10 fois pendant 10 secondes. Puis levez le visage vers le plafond afin d'étirer votre cou et votre mâchoire inférieure.
Les coupes très longues ou très courtes attirent l'attention pour le cou. Essayez donc d'adopter une coiffure mi-longue, juste au dessus du menton, ou alors des ondulations dégradées pour plus de volume. Celle-ci peut camoufler efficacement le double-menton, si elle est assez épaisse et bien entretenue.
Mâchez un chewing-gum par jour pour ne pas avoir mal au ventre ou à la mâchoire. Pour maigrir des joues, faites des séries de dix grimaces en ouvrant la bouche le plus possible, comme chez le dentiste. Jouez aussi avec vos pommettes en faisant des sourires, lèvres fermées, et en remontant vos pommettes vers les yeux.
Sommaire Grignotage Sauter le petit-déjeuner Zapper le dîner Produits allégés Pas assez de sport Raisons médicales Médicaments Rétention d'eau Vous avez l'impression de faire attention à ce que vous mangez et...
Le konjac
Depuis des siècles, les japonaises utilisent le konjac dans leurs préparations culinaires. Très riche en eau et en fibres, cette racine présente un faible apport calorique et provoque rapidement la sensation de satiété. Les japonaises consomment le konjac comme nous, françaises, avalons des pâtes ou du riz.
Privilégier les féculents et pains complets ; Cuisiner des plats maison et éviter les plats préparés et aliments transformés ; Boire au minimum 1,5 litre d'eau quotidiennement, éviter les sodas et jus de fruits industriels ; Limiter la consommation d'alcool.
En buvant beaucoup d'eau, en pratiquant une activité physique régulière et en adoptant une alimentation saine, vous pourrez perdre du poids et donc maigrir du visage.
On perd plus facilement du haut du corps que du bas, les tissus adipeux sont différents selon leur localisation : les graisses accumulées dans la partie supérieure du corps, notamment la région abdominale, sont les premières à disparaître lors d'un régime amaigrissant.
Causes. Un cou localement gonflé par l'inflammation d'un ganglion peut être le signe d'une infection virale ou bactérienne. Ces infections peuvent être plus ou moins graves: angine, infection dentaire, pharyngite, mais aussi infection par le VIH ou tuberculose et bien d'autres.
Très souvent, lorsque l'on grossit du visage, cela est souvent dû à une prise de poids. Ainsi, la solution pour perdre ses petits kilos en trop n'est autre que le sport et notamment le cardio ou l'endurance pour fondre.
Le chocolat au lait, les frites, toute sorte de charcuteries, les graisses animales, les noix de cajou, les cacahuètes, les fromages industriels, certains jus de fruits et, si vous ne le saviez pas, le maïs soufflé.