Messenger intègre depuis 2016 une option dans ses paramètres qui permet à deux correspondants de tenir une « conversation secrète », c'est-à-dire qui ne peut pas être lue par un tiers, que ce soit Facebook, votre fournisseur d'accès à Internet ou n'importe qui d'autre.
Vous pouvez contrôler vos paramètres de confidentialité sur Messenger en rendant certaines informations privées ou publiques pour une audience spécifique. Ces paramètres de confidentialité sont disponibles dans l'onglet Confidentialité et sécurité de votre compte Messenger.
Il s'agit des conversations secrètes. Celles-ci rendent vos messages et vos appels cryptés de bout en bout. Autrement dit, seuls l'expéditeur et le destinataire peuvent y avoir accès. Forces de l'ordre, pirates informatiques, Meta… Personne d'autre ne pourra accéder à vos échanges chiffrés.
Lorsque la messagerie est activée, les modérateurs, les éditeurs et les admins d'une Page classique et les personnes disposant d'un accès Facebook ou d'un accès par tâche à une nouvelle Page peuvent envoyer un message privé depuis la Page à toute personne l'ayant contactée par message.
Comme leur nom l'indique, ces messages ne sont pas publics, ils ne sont donc accessibles que par le client et le designer en question.
Comme l'explique Facebook sur son site, "les conversations secrètes de Messenger sont chiffrées de bout en bout, ce qui signifie que les messages ne sont visibles que par votre correspondant et vous-même. Personne d'autre ne peut les consulter, pas même nous".
Secret. Whisper et Snapchat sont certes des géants de la communication discrète, mais ce ne sont pas les seules applications à se disputer la part du gâteau. D'autres services, plus discrets, s'essayent au business de l'anonymat. Secret n'est disponible que depuis le mois d'avril en France.
Ouvrez l'application Messenger et accédez à l'icône de profil. Faites défiler le menu et vous verrez le bouton Conversations secrètes. Cliquez dessus et trouvez n'importe quel contact avec qui vous souhaitez démarrer une conversation secrète.
Pour voir à nouveau un contact masqué, rendez-vous sur Contacts masqués dans vos paramètres de confidentialité Messenger. Remarque : pour masquer les contacts de façon optimale,installez la dernière version de l'application Messenger.
Tout le monde peut accéder à vos informations publiques, c'est-à-dire vos nom, photo de profil, photo de couverture, genre, nom d'utilisateur et ID d'utilisateur (numéro de compte), ainsi que les réseaux auxquels vous appartenez (découvrez pourquoi).
Pour que les messages disparaissent, il faut que le mode soit activé - un simple glissement vers le haut dans un chat suffit - et les messages disparaîtront une fois la conversation terminée. Ce mode remplace l'ancien mode secret, selon nous. Pour être clair : vous n'êtes pas obligé d'activer ce mode.
40 millions de commerces et entreprises utilisent Facebook Messenger (33). 300 000 chabots tournent sur Facebook Messenger. 410 millions d'utilisateurs utilisent le vidéo chat sur Messenger chaque mois. Sur Messenger, 17 milliards de photos sont partagées tous les mois (34).
La messagerie instantanée de Facebook peut être utilisée par tous, même sans avoir de profil sur le réseau social. De plus en plus d'utilisateurs de Facebook pensent à supprimer leur compte, mais ne le font pas pour une raison : pouvoir rester en contact, notamment via Messenger, avec leurs amis.
Aujourd'hui, il n'est plus possible de créer un compte Messenger sans posséder de compte Facebook. Oui, même désactivé, ce dernier doit impérativement exister. En effet, depuis 2019, le réseau social n'autorise plus son application de messagerie instantanée à être utilisée sans avoir de profil Facebook.
Pour trouver la corbeille de Messenger, ouvrez l'application sur votre téléphone. Ensuite, cliquez sur votre profil en haut à gauche de l'écran. Vous verrez une liste de paramètres, y compris des options pour « profil », « amis » et « corbeille ». Cliquez sur « corbeille ».
Tout d'abord, connectez-vous à votre profil Facebook sur le site web et ouvrez l'écran des messages sur la gauche. 2. Puis défiler et chosisser la conversation que vous souhaitez voir. En l'ouvrant vous verrez la conversation la plus récente, mais en haut à gauche vous verrez une barre avec une petite icône de lunette.
Block SMS And Call, l'application pour cacher les messages est très facile à utiliser ; dans cette application, vous pouvez non seulement cacher ou rendre privé les appels entrants, les appels manqués, les journaux d'appels, les SMS privés et contacts privés, mais aussi mettre en ordre les appels et les messages ...
On peut entre autres citer Facebook Messenger ou Skype, deux services de messagerie qui sont liés à une adresse mail et permettent donc de discuter depuis un ordinateur ou un smartphone sans avoir de numéro de téléphone.
Selon nos experts en protection de la confidentialité, Signal est probablement l'application de messagerie la plus sûre. Son protocole de chiffrement open source est désormais la norme de référence du secteur pour le chiffrement de bout en bout des messages et de la voix.
En effet, il était toujours possible d'accéder à cet « annuaire inversé » en utilisant Messenger, l'application de discussion de Facebook. Depuis quelques heures, il n'est plus possible de trouver quelqu'un avec son numéro de téléphone dans Facebook Messenger.
Par exemple, lorsque vous partagez une publication ou faites un commentaire dans un groupe public, votre publication ou votre commentaire est également public et peut donc être vu par tous les utilisateurs. En savoir plus sur les informations publiques sur Facebook.
Au lieu de bloquer une personne, vous pouvez la restreindre. Cela signifie que la conversation est déplacée de votre liste de discussion et qu'ils ne peuvent pas voir quand vous êtes actif.