Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom sommés pour la première fois de bloquer des services IPTV. La LFP obtient le blocage de services IPTV pirates et de nouveaux sites de streaming illégal. La lutte s'organise, et l'étau se ressert. Une nouvelle victoire face au streaming illégal.
En effet, depuis sa création en début d'année 2022, l'ARCOM a sanctionné une centaine de sites de streaming et services d'IPTV illégaux en ordonnant leur blocage stricte auprès des principaux fournisseurs d'accès internet français : Orange, Bouygues, SFR et Free.
La technologie IPTV est-elle légale ? Si l'on prend uniquement les box ou les dispositifs qui permettent de recevoir la télévision par Internet, l'IPTV est parfaitement légale. D'ailleurs, si vous avez un forfait Télévision avec votre box Internet, vous utilisez l'IPTV sans vous en rendre compte.
Ils s'exposent alors à de lourdes sanctions, et s'exposent aux risques du streaming illégal. Le marché illégal de l'IPTV concerne les pirates et les vendeurs qui se chargent de commercialiser des boîtiers et des abonnements permettant d'accéder à de nombreux programmes normalement cryptés.
Concrètement, cette box, une Beelink GT, est assez proche d'un smartphone ou d'une tablette Android et permet, en plus de jouer à des jeux et de surfer sur Internet, d'installer la plupart des applications de Google Play - de Netflix à Spotify, en passant par YouTube, Amazon Prime Video, et le service IPTV Molotov.
Pour faire simple, les fournisseurs d'accès à l'IPTV illégale sont des pirates - très souvent basés à l'étranger : Europe de l'est, Afrique du nord... - qui détournent tout un tas de contenus payants (chaînes, programmes, films...) qu'ils "revendent" ensuite à leurs "abonnés".
Les box X96 d'Android possèdent une bonne réputation sur le secteur télévisuel. Elles sont fiables, faciles d'utilisation, et fournissent une bonne qualité d'image. La X96 Max +, bijou de la gamme, permet de visionner des programmes en HD, ultra HD, ou même 4K.
Le premier VPN que vous devez absolument envisager pour l'IPTV est ExpressVPN. Ce logiciel est le meilleur au niveau mondial, et il est particulièrement indiqué pour cet usage. En effet, pour ce qui est de votre sécurité tout d'abord, ExpressVPN est irréprochable.
La manière la plus simple de contourner le problème, c'est de choisir un VPN avec des tas de serveurs et des adresses IP régulièrement mises à jour. Si vous êtes encore bloqué, changez de serveur jusqu'à ce que vous obteniez l'accès, ou achetez votre propre adresse IP chez ExpressVPN.
Xtream Codes est une plateforme d'IPTV qui permet à ses utilisateurs de regarder de l'IPTV en streaming. Elle donne accès à plusieurs abonnements IPTV de services de streaming internationaux et locaux de façon illégale, pour seulement 12 euros par mois.
Vous pouvez regarder la télévision gratuitement grâce aux chaînes de la TNT. En souscrivant une offre internet triple play, vous bénéficiez automatiquement d'un bouquet TV gratuit dont le nombre de chaînes varie en fonction de votre fournisseur.
Le plus simple est d'utiliser l'application Molotov.tv disponible pour Windows, macOS et même Linux !
Il vous suffit d'installer le lecteur multimédia libre Kodi, qui est disponible sur quasiment toutes les plateformes. Si vous utilisez une TV Android, vous le trouverez sur le Play Store. Une fois l'application installée, nous allons installer le module Catch-up TV & More.
Mais la simplicité est d'autant plus réelle que ces décodeurs pirates sont disponibles directement sur Amazon ! Même si plusieurs model de boitier décodeur existent, les box smart TV android représentent plus de 95% des boîtiers TV toutes chaines gratuites.
L'IPTV n'est pas illégale
Si effectivement l'appellation « IPTV » désigne dans le langage courant l'accès à plusieurs milliers de chaînes contre une poignée d'euro (ce qui est illégal), la technologie en tant que telle est parfaitement légale.
Le boîtier IPTV ou encore l'IPTV box est en effet un équipement qui donne la possibilité d'avoir accès à plusieurs chaînes de télévision à travers le monde, payantes et gratuites, via une connexion internet.
Le service de télévision sur internet Molotov a annoncé lundi 7 février la conclusion d'un accord avec le groupe TF1 pour diffuser ses chaînes aux abonnés payants, après une condamnation pour contrefaçon.