Pourquoi utiliser la base entreprise de Pappers ? Pappers est un site d'information juridique et légale gratuit et fiable qui regroupe sur une même fiche toutes les informations d'une société ou d'une association.
Pappers était originellement destiné à ne rester qu'un petit side-project. Pierre Fruchard et Romain Banchetti ont lancé Coover en 2019, un courtier en assurance dédié aux professionnels. Dans le cadre de leur stratégie d'acquisition, ils décident de créer une série d'outils utiles aux entrepreneurs.
En tant qu'actionnaires, ces micro-investisseurs peuvent être rémunérés en fonction des bénéfices réalisés par l'entreprise et des dividendes qui en découlent.
Pappers puise les informations, qu'il communique, auprès de l'INSEE, l'INPI et le BODACC. En effet, depuis la loi Macron de 2015, l'accès aux données du RNCS (Registre National du Commerce et des Sociétés) est gratuit.
Pourquoi les données de mon entreprise apparaissent sur Pappers ? Pappers est un site qui liste l'ensemble des entreprises en France. Ce service repose sur différentes sources publiques : Insee, INPI, BODACC, etc. Ces informations sont publiques et par conséquent leur communication est librement autorisée.
Dans l'hypothèse où l'option de confidentialité est appliquée à vos comptes, seul la Banque de France, les administrations et autorités judiciaires auront accès à vos informations. Vos concurrents et personnes tiers ne pourront pas avoir accès à vos comptes et informations financières correspondantes.
Pourquoi utiliser la base entreprise de Pappers ? Pappers est un site d'information juridique et légale gratuit et fiable qui regroupe sur une même fiche toutes les informations d'une société ou d'une association. Les informations sont issues des bases de données publiques d'entreprises.
Pour cela, il vous suffit de vous connecter sur le site internet, rubrique "mon compte" et de suivre la procédure indiquée. Une fois celles-ci prisent en compte, les bases de données publiques seront mises à jour automatiquement ainsi que tous leurs diffuseurs tel que Pappers.
Pour toute demande de partenariat ou commerciale, veuillez nous contacter à [email protected].
Il suffit de communiquer le numéro unique d'identification (Siren) (qui permet d'obtenir le justificatif d'immatriculation au RNE : RNE : Registre national des entreprises , équivalent de l'extrait K ou Kbis). Ce justificatif est téléchargeable gratuitement sur l'Annuaire des entreprises.
Le Registre national des entreprises, le site de référence pour l'information sur les entreprises.
Sirene (pour « système informatique pour le répertoire des entreprises et des établissements ») est la plus grande base de données sur l'état civil des entreprises françaises et est accessible à tous (entreprises comme particuliers), gratuitement.
Pour obtenir des informations comptables sur les SA ou SARL, on peut consulter le site web societe.com ou Infogreffe.fr.
Effectuez une recherche en ligne sur le site de la société. Attardez-vous particulièrement sur les informations financières et veillez à bien comprendre ce que fait la société, ses objectifs et ses valeurs. Si possible, accédez aussi à la section du site destinée aux médias.
Toute société immatriculée dans l'un des registres légaux tenus par le Registre du Tribunal de Commerce peut obtenir en ligne, gratuitement, une copie de son extrait Kbis ou extrait K. Seul le représentant légal de l'entreprise, mentionné sur l'extrait Kbis, peut récupérer gratuitement son extrait Kbis ou extrait K.
Depuis 2020, les entreprises peuvent se faire délivrer gratuitement leur extrait Kbis en utilisant un service proposé par le Conseil National des Greffiers des Tribunaux de Commerce. Il s'agit de MonIdenum. La plateforme opère un rapprochement avec les informations du registre du commerce et des sociétés (RCS).
Extrait K-bis : la carte d'identité de l'entreprise
L'extrait K ou K-bis est un document officiel délivré par l'Etat lors de la déclaration de création d'activité par un entrepreneur.
Il est possible d'obtenir les statuts d'une société : Auprès du greffe du Tribunal de commerce auquel est rattaché le siège social de la société ; Sur Infogreffe.fr ; Sur le site d'Infonet.
Pour vous masquer ou, à l'inverse, vous démasquer du registre SIREN, rendez-vous sur la page de l'INSEE qui permet la modification du statut de diffusion. Vous devez alors vous connecter via France Connect en utilisant l'un de vos comptes impôt. gouv, Améli, IDN la Poste, Mobile Connect et Moi ou MSA.
des comptes bancaires et assimilés (FICOBA) contient des informations concernant les comptes de toute nature (courant, épargne, livret…) ouverts auprès d'une banque en France. Ce fichier est géré par la Direction générale des finances publiques (DGFiP).
Le Ficoba, fichier des comptes bancaires, créé en 1971, est géré par la Direction générale des finances publiques (DGFIP).