En juillet 2005, Susan Bennett, une professionnelle du doublage, a prêté sa voix pendant deux mois à un projet secret de la société de développement de logiciels informatiques ScanSoft.
En 2003, cette puissante agence gouvernementale mandate le célèbre centre de recherche indépendant Stanford Research Institute (Sri) pour la création d'un assistant virtuel dont le but est d'aider les commandements militaires à gérer les surcharges cognitives, notamment en cas de survenue d'événements inattendus.
Isis Assistant, Vlingo, Google Now : les Siri Android
L'appli est gratuite et se rapproche aussi de ce que propose Siri.
Cofondée en 2007 par Dag Kittlaus, ancien directeur de Motorola à qui les équipes Vanguard et Active avaient présenté leurs projets, la start-up Siri développe le concept d'API sous le nom de code HAL, référence à l'ordinateur de 2001, l'Odyssée de l'espace.
Siri est un logiciel d'assistance qui exécute des tâches sous instruction vocale. Il est disponible uniquement sur les appareils Apple tels que les IPhones, Ipads, Macs, etc.
Tout ce que tu dis à Siri peut être utilisé contre toi : le système ne comprend pas l'humour noir. Ton état de santé, le solde de ton compte bancaire ou tes problèmes familiaux ne devraient pas être partagés avec ton smartphone. Il vaut mieux effectuer les recherches à caractère personnel en mode navigation privée.
Siri, le système de reconnaissance vocale des iPhone, était une voix, aujourd'hui c'est un visage. Celui de Susan Benett, révélé par CNN. Une Américaine qui a enregistré des mots et des phrases en 2005 sans savoir qu'elle les retrouverait plus tard sur tous les téléphones d'Apple.
Siri transcende pour beaucoup d'utilisateurs ses fonctions premières de super-secrétaire, et apparaît alors comme une entité à mi-chemin entre le robot et l'homme. Pour y parvenir, le chatbot a été conçu « comme une personne à l'intérieur du smartphone » selon une source qui a participé à la création du robot.
Dites « Tu m'énerves ».
Dites à Siri qu'elle vous énerve et elle vous apportera tout un tas de réponses. Elle pourrait vous dire « Ne me cherche pas ». Répétez la phrase plusieurs fois, pour explorer ses différentes réponses X Source de recherche . Siri ne se mettra pas toujours en colère.
Siri comprend l'arabe standard, mais pas les dialectes. Google Translate n'est guère fiable.
Susan Bennett : madame Siri
C'est une question que l'on ne se pose jamais et pourtant, oui, il y a bien une personne réelle derrière un assistant vocal.
Il est illégal de débloquer un iPhone déclaré perdu ou volé.
Dorénavant, Siri répond par une interjection avec sa voix humaine. On a eu droit à trois réponses différentes : « hum hum », « hein hein » et « hum ». Celles-ci sont parfois prononcées avec une intonation légèrement différente. Ce nouveau type de réponse contribue à humaniser Siri.
L'employé explique que Siri s'active parfois tout seul parce que l'iPhone ou un autre produit croit avoir entendu l'utilisateur dire « Dis Siri », alors que ce n'est pas le cas.
Je ne suis pas à mon premier iPhone et pourtant je ne savais pas jusqu'à aujourd'hui que Siri, l'assistant vocal sait faire du Beatbox et du Rap. Il suffit de lui demander gentiment « Beatbox for me » et il s'exécute. Qu'il s'agisse de la voix féminine ou masculine, les deux font très bien le job.
Demander à Siri
Voici quelques exemples de la façon dont vous pouvez utiliser Siri pour allumer votre lampe torche : « Dis Siri, allume ma lampe torche. » « Dis Siri, peux-tu allumer ma lampe torche ? » « Dis Siri, éteins ma lampe torche. »
Dans l'esprit de beaucoup et dans les faits, Siri est l'innovation mise en avant par Apple pour commercialiser l'iPhone 4S. Mais avant d'être une innovation estampillée "Apple", Siri était une application gratuite disponible sur l'App Store sous le nom de... bah sous le nom de Siri.
Vous pouvez également réorganiser les icônes d'applications à votre guise, comme sur votre iPhone. Pour activer Siri, appuyez sur le bouton PUSH-TO-TALK (appuyer pour parler) sur le volant (sur certains modèles, appuyez brièvement sur le bouton; sur d'autres modèles, vous devez maintenir le bouton enfoncé).
Pour ouvrir Siri, appuyez quelques instants sur le bouton latéral ou dites « Dis Siri ». Pour faire un appel, dites : « appeler », puis dites le nom ou le numéro de la personne que vous désirez appeler.