Oui, les ex reviennent toujours, mais pas toujours quand on s'y attend. Il est alors à souligner que votre état d'esprit pourra évoluer pendant ce laps de temps qui vous sépare d'une potentielle reconquête amoureuse. Plus le délai est important, plus il est difficile de se remettre avec quelqu'un.
Les chances de vous remettre avec votre ex sont assez minces puisque, selon l'étude qui a été relayée par Insider, seuls 15% des sondés se sont remis avec leur ancien(ne) partenaire. 7 interrogés sur 10 ne se sont jamais remis avec un ancien compagnon/une ancienne compagne.
Votre ex ne répond plus aux messages
Si votre ex vous fait comprendre qu'il ne veut plus entendre parler de vous par exemple en se montrant très froid, qu'il ne répond plus à vos messages, voire qu'il ait bloqué ou supprimé votre numéro, c'est qu'à priori, il/elle est assez sûr(e) de ne pas vouloir revenir en arrière.
Ainsi, après une rupture, un ex peut revenir au galop non pas pour profiter de vous ou ruiner votre relation, mais bien parce qu'il ou elle a fini par réaliser que vous étiez la personne qu'il lui fallait. À vous de juger s'il en est de même pour vous et de peut-être essayer à nouveau avec cette personne.
En quoi cela change-t-il votre situation ? Un ex peut-il revenir après plusieurs mois ? Y a-t-il des conseils spécifiques à appliquer pour retrouver son ex après une rupture de 6 mois ? Non, il n'y a pas de durée particulière au bout de laquelle il est plus facile de récupérer son ex.
Les quatre signaux les plus importants laissant supposer une rupture définitive sont : les critiques destructives (aussi bien les faire que les recevoir), l'attitude défensive, la dévalorisation de l'autre, l'attitude évasive.
Si ton ex te manque toujours autant alors que la séparation a eue lieu depuis plus de 3 mois, c'est que le manque que tu éprouves est plutôt lié à une dépendance par rapport à ce que t'apportais ton ex dans la relation.
Les ex reviennent toujours quand ils/elles perçoivent un réel changement. Cette rupture douloureuse, au départ, sera perçue comme une libération. Mais petit à petit, votre ex constate votre changement depuis la séparation, grâce au travail de reconstruction qui vous permet d'aller de l'avant.
"Vous vous sentez triste, vous vous sentez dans la solitude même quand vous êtes dans la relation, vous sentez que vous n'êtes pas présent pour l'autre et ça commence à vous peser", explique-t-elle. Enfin, vous ressentez un manque de désir de manière générale.
Si votre ex envoie beaucoup de messages textes et que vous n'avez reçu aucun mot depuis votre rupture, ne vous forcez pas à croire que son silence est le signe d'un manque. Elle vous aurait envoyé un message si c'était le cas. Interprétez son comportement de façon objective.
Mon ex ne me répond jamais parce qu'il ne veut pas créer d'espoir. Revenir au contact laisse entendre qu'il y a un besoin. Et si nous entendons au travers de cette initiative qu'il y a un besoin, nous allons forcément être plein d'espoir de pouvoir reconquérir celui ou celle qu'on aime.
Toutes les ruptures amoureuses ne son pas définitives. Même si, lorsque la séparation est actée, l'ex compagnon ou l'ex compagne peut se montrer déterminé(e), il y a des signes qui ne trompent pas.
Raviver les sentiments peut être un très bon moyen de faire revenir son ex sans lui parler. Tu peux aussi utiliser la jalousie. Alors on se calme, il ne s'agit pas de te jeter dans les bras du premier venu, mais de faire remonter les instincts primaires de ton ex à la surface.
Si vous n'avez plus de contacts avec votre ex depuis longtemps, il/elle est sûr(e) et certain(e) qu'il pense encore à vous d'une manière ou d'une autre, sinon, il/elle n'évoquerait même pas votre prénom ! Ceci dit, ce n'est pas parce que votre ex ne parle pas de vous qu'il/elle ne pense pas à vous.
Les signes qu'un ex regrette
Comment être sûr(e) que mon ex regrette la rupture ? Pour cela, il faut observer son comportement et se fier aux signes. Un ex qui regrette envoie généralement plusieurs signaux qui prouvent qu'il a mis de l'eau dans son vin, qu'il hésite ou qu'il veut se faire pardonner.
Votre ex semble ne pas vouloir revenir en raison de votre focalisation excessive sur votre reconquête amoureuse. Vous êtes trop focus sur votre espoir de récupérer votre ex et de retrouver votre vie de couple. Or, votre problème provient de votre désir de reformer le même couple non pas un nouveau couple.
Si ton ex te recontacte, c'est aussi et sûrement parce que ton ex veut juste prendre de tes nouvelles sans aucune envie de reconstruire une relation amoureuse. Vous avez partagé ensemble un bout de chemin, vous avez été complice, très proches, vous avez ressenti ensemble des émotions fortes, et j'en passe.
Physiquement, socialement, émotionnellement, le fait de voir une nouvelle version de vous-même va rassurer votre ex. Il/elle n'aura pas l'impression de donner une seconde chance à la même personne quittée il y a peu de temps.
Il faut donc savoir allier distance, c'est-à-dire une prise de recul et prises de contact novatrices. La clé pour que son ex envoie le premier message est de créer une forme de manque et cela passe par lui montrer du changement, une évolution, sur les réseaux sociaux ou bien même lorsque vous discuter ensemble.
Si vous avez vraiment été trop harcelant l'idéal pour faire revenir son ex est de débuter un silence radio à votre tour. Si au contraire vous n'avez pas été de façon exagérée dans l'erreur, alors vous pouvez couper le contact quelques jours puis le relancer sous une nouvelle forme quelques jours plus tard.