Il n'y a pas d'emplacement pour carte SIM dans l'Apple Watch 4G. Pour utiliser internet sur la montre connectée, vous avez besoin d'une carte SIM numérique. Elles sont également connues sous le nom d'eSim. Cette eSim s'achète via votre opérateur mobile.
Bonjour ! Il n'y a pas de carte Sim à insérer dans l'Apple Watch. Le modèle Cellular embarque une eSim à activer après avoir souscrit une option Montre connectée (disponible chez Orange et SFR).
Si vous configurez plusieurs forfaits mobiles à l'aide de la double SIM sur votre iPhone compatible, vous pouvez ajouter ces deux forfaits à votre Apple Watch.
Les Apple Watch cellulaires restent ainsi compatibles avec deux opérateurs mobiles français seulement : Orange, qui était le partenaire de lancement d'Apple en France, et SFR. Bouygues Telecom semble toujours refuser de gérer la montre pommée et qui sait, peut-être que Free Mobile sera plus rapide sur ce coup.
Apple Watch GPS + Cellular
Avec un forfait actif, les Apple Watch Series 8, Apple Watch SE et Apple Watch Ultra à connectivité cellulaire vous permettent de passer des appels, d'échanger des messages et de faire bien plus encore – sans votre iPhone.
Avec une Apple Watch dotée du service cellulaire et d'un forfait cellulaire actif, vous pouvez rester connecté même si votre iPhone est loin de vous.
Ouvrez l'app Téléphone sur votre Apple Watch Ultra. Touchez Contacts, puis tournez la Digital Crown pour les parcourir. Touchez le contact que vous souhaitez appeler, puis touchez le bouton Téléphone. Touchez FaceTime audio pour démarrer un appel FaceTime audio ou touchez un numéro de téléphone.
Chaque montre a donc besoin de sa carte SIM et de son abonnement à un forfait téléphone. Les données internet permettent à la montre de vous envoyer sa position GPS et permettent également l'envoi et la réception de messages vocaux, les appels vidéo ou les captures de photos à distance.
Quel Format de Carte SIM ? Une carte Sim classique en 2G/3G/4G. Pour faire fonctionner votre montre, vous devez avoir une carte Sim micro ou une carte Sim nano, en fonction du modèle de la montre que vous possédez.
Sur votre iPhone, ouvrez l'app Apple Watch. Touchez l'onglet Ma montre, puis Forfait cellulaire. Votre Apple Watch devrait automatiquement choisir l'opérateur que votre iPhone utilise. Si vous devez ajouter un forfait, touchez Ajouter un forfait, puis suivez les étapes à l'écran.
Avec la carte eSIM de SFR, votre iPhone et votre Apple Watch posséderont le même numéro de téléphone. De ce fait, il vous est possible d'appeler, d'envoyer des messages ou d'en recevoir tout au long de la journée, même si vous ne vous situez pas à proximité de votre appareil mobile.
Au contraire, le modèle « GPS + Cellular » permet à ta montre de se connecter au réseau cellulaire (4G/5G) grâce à une eSIM et ce, même si ton iPhone est éteint ou loin de toi. Cette Apple Watch fonctionnera donc indépendamment de ton téléphone.
Nous conseillons les offres Sosh à ceux qui souhaitent bénéficier d'un forfait sans engagement et d'un prix réduit. Pour l'Apple Watch, l'abonné pourra choisir entre le forfait à 19,99€/mois et le forfait Sosh à 24,99€/mois. Tous les deux permettent de bénéficier des appels, SMS, MMS en illimité.
Allez sur votre iPhone, dans l'application Watch. Jumelez votre Apple Watch avec votre iPhone en Bluetooth. Configurez votre Apple Watch et activez le forfait cellulaire. Authentifiez-vous avec vos identifiants mobile Orange ou Sosh et souscrivez à l'option.
Si vous changez de téléphone (Android, par exemple) pour un iPhone, contactez votre opérateur pour transférer votre numéro de téléphone sur votre iPhone via la fonctionnalité eSIM Carrier Activation (Activation de l'eSIM par l'opérateur) ou en scannant un code QR de votre opérateur.
La eSIM, elle, est une carte SIM totalement invisible, virtuelle. Les smartphones embarquant cette technologie (c'est aussi le cas de certaines montres connectées), ne disposent pas d'espace dans lequel l'utilisateur peut insérer sa carte SIM classique.
Obtenir une eSIM Ubigi gratuite pour iPhone ou iPad est très simple et se fera en quelques clics! Il vous suffit de télécharger l'application officielle Ubigi sur l'App Store.
Elle donne accès aux mêmes services qu'une carte SIM physique classique. On retrouve donc les appels, les SMS / MMS ou encore connexion internet. Pour pouvoir bénéficier de ce service, il faut avoir une montre compatible. Souvent, les montres connectées se vendent en version Bluetooth et en version Données mobiles.
Si la montre et le téléphone ne sont pas associés via Internet. Vous ne pourrez pas utiliser les commandes vocales, mais vous pourrez tout de même utiliser certaines fonctionnalités de base de votre montre : Indiquer l'heure et afficher la date. Régler une alarme.
Passer un appel. Si vous êtes hors de portée du signal Bluetooth de votre téléphone, vous pouvez passer des appels avec votre montre en utilisant son propre numéro. Si votre montre se trouve à portée du signal Bluetooth de votre téléphone, vous pouvez passer des appels en utilisant son numéro ou celui du téléphone.
Si votre téléphone Android est compatible eSIM, le champ « Information sur le statut ID de la carte SIM intégrée (EID) » sera visible dans la liste affichée. Si ce n'est pas le cas, alors votre téléphone Android n'est pas compatible eSIM.
Selon l'emplacement des pièces, l'épaisseur des murs et d'autres critères, la distance de portée entre l'iPhone et l'Apple Watch est de 10 à 15 mètres. Quand l'Apple Watch n'échange plus avec l'iPhone, elle se connecte au Wifi ou au réseau mobile (modèle Cellular).
La plupart du temps un simple redémarrage de l'iPhone et de l'Apple Watch suffit à résoudre ce problème. Essayez donc et revenez nous dire ce qu'il en est ensuite ! Bonjour ! La plupart du temps un simple redémarrage de l'iPhone et de l'Apple Watch suffit à résoudre ce problème.
Lorsque vous venez de l'acheter, il est ainsi nécessaire de la connecter à un iPhone avant de pouvoir en profiter. Techniquement, il n'est donc pas possible d'utiliser une Apple Watch sans avoir eu un iPhone au moins lors du premier lancement de la montre.