Vous pouvez vous attendre à quelques jours de neige à Londres en décembre. Il est important de sortir vos bottes de neige et vos mitaines pour rester au chaud pendant que vous explorez Londres.
À Londres, février est l'un des mois les plus froids de l'hiver (un peu comme partout dans l'hémisphère nord). La météo, à Londres, change constamment et même s'il pleut plus, environ 16 jours en moyenne, la durée est plutôt courte. Il peut neiger aussi. Les températures moyennes varient entre 2ºC et 9ºC.
Londres en décembre
Les températures moyennes sont comprises entre 5°C et 8°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -7°C et monter jusqu'à 16°C.
L'automne en Angleterre est gris et pluvieux, parfois venteux. En novembre, les premières chutes de neige peuvent occasionnellement se produire.
Situé au cœur de la saison hivernale, le froid domine le climat en février à Londres. Les températures dépassent rarement les 7°C et les chutes de neige se raréfient.
Comment expliquer ce phénomène ? Sont-elles immunisées contre le froid ? Stephen Clarke : Au départ, les Anglais ne sont pas immunisés contre le froid. Cela s'est inscrit dans leur patrimoine génétique après plusieurs dizaines d'années de consommation d'alcool.
La côte Jurassique qui s'étend sur le Devon et le Dorset
On passe à la vitesse supérieure ! Ce site classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco est situé sur la côte sud de l'Angleterre. Il s'agit sans conteste de l'une des plus belles régions d'Angleterre ; voire de Grande-Bretagne.
Coïncidant avec les températures les plus chaudes de l'année et la période des vacances, les mois de juin, juillet et août constituent la haute saison à Londres.
Par rapport au prix moyen statistique, les mois de novembre, de décembre, de janvier, de février, de mars, d'avril, de mai, de juin, de juillet et d'août sont moins chers pour se rendre à Londres. Il peut donc être intéressant de réserver dès maintenant pour partir ces mois-ci !
La meilleure période pour visiter Londres est : Mai à Octobre.
Il est en effet question de 2h d'ensoleillement en moyenne par jour sur la période hivernale. Tout au long de l'année le climat londonien reste pour ainsi dire cohérent : la ville enregistre 13 à 19 jours de pluie par mois. Ceci explique donc cela à l'égard de la réputation pluvieuse de Londres.
Le climat à Londres est tempéré, ce qui explique que les températures sont rarement extrêmes. Les mois de l'année les plus froids sont compris entre décembre et mars, lorsque les températures varient en moyenne entre 0 Cº et 8 Cº.
Il commence à faire chaud…
Le sud du Royaume-Uni, y compris des villes comme Londres, Bournemouth, Brighton, Eastbourne, Bristol et Bournemouth, est réputé pour ses températures estivales agréables – chaudes, sans toutefois être insupportables.
Dans de nombreux pays occidentaux, les rapports sexuels se font de plus en plus rares. Un phénomène mis en en avant par une étude au Royaume-Uni : la majorité des britanniques font l'amour moins d'une fois par semaine. Passer plus de temps sous la couette en amoureux.
D'une façon analogique, les Anglais reprochent aux Français les défauts qu'ils n'ont pas : on les voit rusés jusqu'à la malhonnêteté, débrouillards, querelleurs, cyniques et superficiels ».
i vous demandez à votre voisin, qui a voyagé, pourquoi les Anglais appellent les Français Frogs, «grenouilles », et, par diminutif, Froggies, « grenouillettes », il vous répondra que c'est parce que nous mangeons les cuisses de ces batraciens des étangs.
Comment s'habiller à Londres : Automne
Prenez votre pull préféré, un jean et un manteau léger avec des bottines. Ou bien, associez une robe à un cardigan, des collants et des bottes au genou pour un look simple et élégant qui conviendra aussi bien pour le jour que pour la nuit.
Température à Londres en avril
Le mois d'avril est un mois doux à Londres. La température moyenne est de 10.6°C. Au début du mois, pendant les nuits les plus froides, la température peut descendre jusqu'à 0.5°C. Pendant les jours les plus chauds, elle va jusqu'à 22°C.
Londres en février
Les températures moyennes sont comprises entre 3°C et 8°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -9°C et monter jusqu'à 17°C.
Les illuminations commencent le 9 novembre et se poursuivent tout au long du mois de décembre. Vous pourrez ainsi découvrir les chandeliers, les guirlandes lumineuses et toutes les autres décorations féériques qui font de Covent Garden l'un des lieux les plus animés de Londres à cette période.